Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2010, 16:29 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 464
Pour notre OS-9/MO5, nous avons exploité cette interruption 50 Hz pour le changement de contexte dans le noyau multi-tache. Ca marche formidablement bien, mais naturellement, comme dit precedemment, nous avons rippé la ROM du MO5 pour la remplacer par la notre. Ce qui au passage a permis de debloquer NMI, SWI2 et SWI3.

Et c'est pour quoi alors si c'est pas indiscret ?

Fool


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2010, 16:35 
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2010, 14:46
Messages: 38
Un jeu.
Multi-platforme. L'existence d'une version pour un (ou des) Thomson est donc fortement envisagé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2010, 16:45 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 464
Waouh, c'est la classe ca !

Un FPS en reseau ? :cool:

Fool


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2010, 16:50 
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2010, 14:46
Messages: 38
Non :)

Ça dépendra donc de la faisabilité technique sans TROP ce cassé le cul etc... Mais surtout du temps...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2010, 17:00 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Une petite suggestion au passage : étudier aussi le portage sur Exelvision. Il y a actuellement une (toute petite) communauté qui développe des démos, des jeux, des outils de développement, sur Exl100 et Exeltel. Ils seraient peut-être intéressés par le projet. On peut les joindre en postant dans le forum system-cfg.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2010, 17:07 
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2010, 14:46
Messages: 38
Houlà... c'est que au stade de projet hein ! :) Et je code que sur des machines que j'ai... (et en Thomson j'ai la chance d'avoir le MO5, le MO6, le TO8D et il me semble un TO9, je pense pas que ça soit un +)

Donc on verra, si y a quelque chose que fait c'est pas près d'être fini et c'est pas non plus vraiment commencer.

Je suis plus dans une phase de renseignement des possibilités techniques des différentes machine que JE possède.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2010, 17:23 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 464
C'est vrai ca Daniel pour une fois que les Thomsonistes ont des ressources gratuites, faut que tu essayes de nous les piquer ;)

note qu'un jeu en reseau ca serait cool.

Fool


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2010, 17:56 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 454
Localisation: France
Petite précision sur la synchronisation par interruptions sur CPC : l'idée est qu'on fait également du polling, mais celui ci n'est pas assez précis, alors que l'attente d'une interruption permet de se synchroniser au cycle processeur près sur le balayage de l'écran, ce qui est utile si on souhaite, par exemple, changer la palette de couleur à un endroit bien précis de l'écran.

En ce qui concerne la TSG, on en parlait déjà en 1990 dans les scrolltexts de la HCL... Dans ce cas il faut se synchroniser précisément une fois pour toute au début en ensuite de compter les cycles pour ne pas dériver. Dans ce cas le coût du passage en interruption ROM n'est pas très important, mais il faut tout de même pouvoir se sychroniser et je doute que le temps passé en interruption soit très constant…

Ah oui, un autre détail : en dehors du jeu de cloudstrife je travaille bien sur une démo mo5. Mais faut voir ce que ça donne, j'en suis pas encore arrivé très loin.

Oh, et oui, GrafX2 pourra gérer les modes graphiques thomson sans problème… faut juste adapter le code existant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2010, 18:16 
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2010, 14:46
Messages: 38
On en a sur CPC des jeux en réseaux :)
Dont Shoulder Dash, un Boulder Dash en réseau :) Et un Tron aussi.

Daniel: De toute façon pour l'Exelvision, c'est mort, j'essaye même pas sur un truc avec si peu de RAM, je sais que j'en aurais besoin de beaucoup plus déjà :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2010, 19:30 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Fool-DupleX a écrit:
Je crois qu'il n'y a pas eu autant de papotte sur ce forum depuis des années. Faudrait presque ouvrir un bar ... :lol:

Fool

Oui et je me fais la réflexion qu'on a sérieusement divergé de la partie "Historique" du forum. Il faudrait déplacer cela dans la partie programmation peut-être?

Mais bon c'est intéressant néanmoins.

sam.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2010, 19:35 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
CloudStrife a écrit:
Un jeu.
Multi-platforme. L'existence d'une version pour un (ou des) Thomson est donc fortement envisagé.

Tiens ca serait bien de contacter Préhisto à ce sujet. Il gamberge en ce moment pour étendre C6809 (super compilo ASM.. ma demo rotozoom a été faite avec lui). Donc si vous visez d'autres machines ca peut l'intéresser.

En tout cas PUB c6809 est un super cross-assembleur pour 6809(e). Moi je l'utilise avec Notepad++ et l'asm devient facile (et encore plus une fois qu'il aura fini la prochaine version).

sam.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2010, 19:43 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
CloudStrife a écrit:
Houlà... c'est que au stade de projet hein ! :) Et je code que sur des machines que j'ai... (et en Thomson j'ai la chance d'avoir le MO5, le MO6, le TO8D et il me semble un TO9, je pense pas que ça soit un +)

Oula ca en fait des machines tout ca. C'est que ca prend de la place en plus! TO8D trop cool, l'une des meilleurs machines Thomson en terme de ce qu'on peut bricoler avec le hardware (palette, flipping ecran, remappage de la ram dans les espace rom-cartouche, etc). Par contre le plus bluffant est encore une demo sur un TO7 sans extension mémoire, 8pauvres couleurs et 1 bit de buzzer, et il y a tout un terrain à défricher la dedans. Enfin c'est juste mon avis perso.

sam (à 800km du TO9.. vivement que quelqu'un fasse une pile TCP/IP dessus! :lol: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2010, 20:09 
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2010, 14:46
Messages: 38
J'ai aussi un Amstrad CPC6128 de brancher et deux Amstrad plus 6128, (y en a qu'un des 2 plus qui sert l'autre est ranger), ainsi qu'un CPC664 et un CPC464 tout les 2 ranger.
Un Amiga A600 et un A4040/25 avec CGFX (l'A4000 est brancher et sert), j'ai récuperer y a pas longtemps un Atari 1040STe, brancher aussi, pas eu le temps de le faire tourner (juste testé).
Un TI/99 dans un ranger dans un coin jamais essayé (pas le temps)
Les Thomsons sont pour l'instant aussi ranger, pas la place pour tout brancher... le TO9 (ou TO9+) n'a jamais été testé, mais tout les autres marche et son fonctionnelle.

(J'ai aussi 3 NES et une GameBoy)

Tous de la récup :)

Mais la je vais partir pour au moins 5 mois en Norvège, je peux pas prendre une seul machine avec (peut-être le 6128... je sais pas encore)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2010, 20:20 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
CloudStrife a écrit:
Mais la je vais partir pour au moins 5 mois en Norvège, je peux pas prendre une seul machine avec (peut-être le 6128... je sais pas encore)


Euh.. un PC avec plein d'emuls peut-être ;) Sinon il faut prévoir un container pour le voyage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2010, 21:03 
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2010, 14:46
Messages: 38
Ah oui, PC avec des émuls oui... Mais pour tester le comportement en vrai... Sur tout ce qui touche un peu au hard c'est pas top...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com