Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010, 18:50 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2010, 18:49
Messages: 17
tiens, un prehis-to :)

tu veux dire que le fait de modifier le tableau suffit (à modifier le fichier sur d7) ????? pas besoin de savep ? Ouah c'est trop fort le basic ! :D

_________________
Twice the Fun - Double the Trouble


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010, 19:05 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
shazz a écrit:
tiens, un prehis-to :)

tu veux dire que le fait de modifier le tableau suffit (à modifier le fichier sur d7) ????? pas besoin de savep ? Ouah c'est trop fort le basic ! :D

Il faut évidemment sauver le fichier avec SAVEP (et pas LOADP, skuzes) si tu le veux sur disquette ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Formats d'image sur TO8
MessagePosté: 05 Déc 2018, 15:40 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2010, 01:59
Messages: 478
Question !

en bitmap16 des points cote à cote en horizontal c'est bien comme cela ??

$4000 ramA | $4000 ramB | $4001 ramA | $4001 ramB | $4002 ramA | $4002 ramB |etc ... etc...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Formats d'image sur TO8
MessagePosté: 05 Déc 2018, 16:29 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Oui. Colonnes alternées, comme s'il s'agissait d'un seul graphique.

_________________
Marche a suivre pour s'inscrire sur ce forum
Do not forget to contact one of the administrators to validate your registration.
Le site des démos de Puls
L'émulateur Teo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Formats d'image sur TO8
MessagePosté: 05 Déc 2018, 19:43 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2010, 01:59
Messages: 478
on peut switché ramA <-> ramB avec un POKE ??

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Formats d'image sur TO8
MessagePosté: 05 Déc 2018, 20:05 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
b0 de $E7C3 sur TO.

_________________
Marche a suivre pour s'inscrire sur ce forum
Do not forget to contact one of the administrators to validate your registration.
Le site des démos de Puls
L'émulateur Teo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Formats d'image sur TO8
MessagePosté: 05 Déc 2018, 21:24 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
.. et aussi le bit b0 en $A7C0 sur les MO.

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Formats d'image sur TO8
MessagePosté: 05 Déc 2018, 22:15 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2010, 01:59
Messages: 478
merci.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Formats d'image sur TO8
MessagePosté: 10 Déc 2018, 23:28 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Au fait, c'est la même question qu' >>ici<<. Les grandes questions se recontrent ;)

Pour apprendre en s'amusant, je ne saurais trop que recommender ce par quoi les anciens sont passés: >>les cours d'heeeebdogiciel<<, avec en particulier le numéro 129 qui traite précisément de la mémoire vidéo (avec le fameux bit0 de $E7C3/$A7C0).

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Formats d'image sur TO8
MessagePosté: 11 Déc 2018, 02:00 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2010, 01:59
Messages: 478
oui j'ai fouillé , fouillé j'utilise ces 2 "function" pour le switch ramA ramB ça fonctionne bien ;)

Code:
rama   LDA    >$E7C3
           ORA    #$01
           STA    >$E7C3
           RTS

ramb   LDA    >$E7C3
           ANDA   #$FE
           STA    >$E7C3
           RTS


Sinon oui , je les ai déjà toutes ces doc, et crois moi ça fait qque années que je les potasses dans mon temps libre ;)
pas facile de comprendre en essayant d'appliquer à ce qu'on veux faire, ça chauffe le cerveau lol !

ps : ça fait plus de 10 ans que je check ce forum et l'actu retro thomson, et ce que vous arrivez à faire avec nos chers MO/TO !
c'est trop top et balèse ;) je dis bravo à toutes ces équipes qui me motive à en faire autant :bien:

PS 2 : j'ai commencé une interface pour mieux naviguer dans les pixels/memoire/ramAB du mode bitmap16 du TO, etant graphiste aussi j'ai besoin de visualiser ;)

http://oxustudio.com/to8/ecran/

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Formats d'image sur TO8
MessagePosté: 18 Déc 2018, 04:42 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2010, 01:59
Messages: 478
bonjour,

Quelle est la meilleur façon de convertir l'espace écran ($4000->$5f40) en code FCB .... ou data binaire en mémoire !,
c'est pour faire des sprites, que j'utiliserais à partir du prod asm !

j'ai essayé de faire un ptit prog. basic pour chopé l'écran et mettre chaque octets en memoire, pour ensuite faire un savem de $a000,$bf40 pour avoir un fichier .bin de ma planche de sprites (en bitmap16 console,,,,3 pour info) !

Alors ça fonctionne bien, mais lorsque je remets : de memoire -> à écran, y'a des décalages dans la restitution !

L'image en .map
Image

Le prog pour ecran2memoire
Image

et la restitution memoire2ecran
Image

pas evident de manipuler en bitmap16 ;)

Si vous avez des conseils, je veux bien.

merci.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Formats d'image sur TO8
MessagePosté: 18 Déc 2018, 06:04 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2010, 01:59
Messages: 478
BON OK RESOLU

je me suis trompé dans le code ;)

là c'est bon
Image

Le but est de sauvegarder l'écran vers une zone mémoire puis créer un fichier .bin

bon certe c'est un peu long mais j'ai que ce moyen là pour le moment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Formats d'image sur TO8
MessagePosté: 18 Déc 2018, 08:11 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Pourquoi est-ce que tu "poke A,34" pour poker avec V juste après ? C'est pour voir à l'écran où en est la recopie ?

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Formats d'image sur TO8
MessagePosté: 18 Déc 2018, 11:21 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2010, 01:59
Messages: 478
oui ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Formats d'image sur TO8
MessagePosté: 22 Déc 2018, 18:46 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2010, 01:59
Messages: 478
ouuu quelle galère cérébrale ;)

contexte : bitmap16
- Pour déplacer un sprite à droite ou gauche de 1 px, faut faire des déplacements de 4 bits en jouant sur ramA et ramB en même temps ?? !

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com