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MessagePosté: 19 Oct 2010, 18:50 
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tiens, un prehis-to :)

tu veux dire que le fait de modifier le tableau suffit (à modifier le fichier sur d7) ????? pas besoin de savep ? Ouah c'est trop fort le basic ! :D

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MessagePosté: 19 Oct 2010, 19:05 
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shazz a écrit:
tiens, un prehis-to :)

tu veux dire que le fait de modifier le tableau suffit (à modifier le fichier sur d7) ????? pas besoin de savep ? Ouah c'est trop fort le basic ! :D

Il faut évidemment sauver le fichier avec SAVEP (et pas LOADP, skuzes) si tu le veux sur disquette ;)


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 Sujet du message: Re: Formats d'image sur TO8
MessagePosté: 05 Déc 2018, 15:40 
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Inscription: 06 Avr 2010, 01:59
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Question !

en bitmap16 des points cote à cote en horizontal c'est bien comme cela ??

$4000 ramA | $4000 ramB | $4001 ramA | $4001 ramB | $4002 ramA | $4002 ramB |etc ... etc...


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 Sujet du message: Re: Formats d'image sur TO8
MessagePosté: 05 Déc 2018, 16:29 
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Oui. Colonnes alternées, comme s'il s'agissait d'un seul graphique.

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 Sujet du message: Re: Formats d'image sur TO8
MessagePosté: 05 Déc 2018, 19:43 
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on peut switché ramA <-> ramB avec un POKE ??


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 Sujet du message: Re: Formats d'image sur TO8
MessagePosté: 05 Déc 2018, 20:05 
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b0 de $E7C3 sur TO.

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 Sujet du message: Re: Formats d'image sur TO8
MessagePosté: 05 Déc 2018, 21:24 
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.. et aussi le bit b0 en $A7C0 sur les MO.

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 Sujet du message: Re: Formats d'image sur TO8
MessagePosté: 05 Déc 2018, 22:15 
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merci.


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 Sujet du message: Re: Formats d'image sur TO8
MessagePosté: 10 Déc 2018, 23:28 
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Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
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Au fait, c'est la même question qu' >>ici<<. Les grandes questions se recontrent ;)

Pour apprendre en s'amusant, je ne saurais trop que recommender ce par quoi les anciens sont passés: >>les cours d'heeeebdogiciel<<, avec en particulier le numéro 129 qui traite précisément de la mémoire vidéo (avec le fameux bit0 de $E7C3/$A7C0).

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 Sujet du message: Re: Formats d'image sur TO8
MessagePosté: 11 Déc 2018, 02:00 
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Inscription: 06 Avr 2010, 01:59
Messages: 32
oui j'ai fouillé , fouillé j'utilise ces 2 "function" pour le switch ramA ramB ça fonctionne bien ;)

Code:
rama   LDA    >$E7C3
           ORA    #$01
           STA    >$E7C3
           RTS

ramb   LDA    >$E7C3
           ANDA   #$FE
           STA    >$E7C3
           RTS


Sinon oui , je les ai déjà toutes ces doc, et crois moi ça fait qque années que je les potasses dans mon temps libre ;)
pas facile de comprendre en essayant d'appliquer à ce qu'on veux faire, ça chauffe le cerveau lol !

ps : ça fait plus de 10 ans que je check ce forum et l'actu retro thomson, et ce que vous arrivez à faire avec nos chers MO/TO !
c'est trop top et balèse ;) je dis bravo à toutes ces équipes qui me motive à en faire autant :bien:

PS 2 : j'ai commencé une interface pour mieux naviguer dans les pixels/memoire/ramAB du mode bitmap16 du TO, etant graphiste aussi j'ai besoin de visualiser ;)

http://oxustudio.com/to8/ecran/


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 Sujet du message: Re: Formats d'image sur TO8
MessagePosté: 18 Déc 2018, 04:42 
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Inscription: 06 Avr 2010, 01:59
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bonjour,

Quelle est la meilleur façon de convertir l'espace écran ($4000->$5f40) en code FCB .... ou data binaire en mémoire !,
c'est pour faire des sprites, que j'utiliserais à partir du prod asm !

j'ai essayé de faire un ptit prog. basic pour chopé l'écran et mettre chaque octets en memoire, pour ensuite faire un savem de $a000,$bf40 pour avoir un fichier .bin de ma planche de sprites (en bitmap16 console,,,,3 pour info) !

Alors ça fonctionne bien, mais lorsque je remets : de memoire -> à écran, y'a des décalages dans la restitution !

L'image en .map
Image

Le prog pour ecran2memoire
Image

et la restitution memoire2ecran
Image

pas evident de manipuler en bitmap16 ;)

Si vous avez des conseils, je veux bien.

merci.


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 Sujet du message: Re: Formats d'image sur TO8
MessagePosté: 18 Déc 2018, 06:04 
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Inscription: 06 Avr 2010, 01:59
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BON OK RESOLU

je me suis trompé dans le code ;)

là c'est bon
Image

Le but est de sauvegarder l'écran vers une zone mémoire puis créer un fichier .bin

bon certe c'est un peu long mais j'ai que ce moyen là pour le moment.


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 Sujet du message: Re: Formats d'image sur TO8
MessagePosté: 18 Déc 2018, 08:11 
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Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1110
Localisation: Brest
Pourquoi est-ce que tu "poke A,34" pour poker avec V juste après ? C'est pour voir à l'écran où en est la recopie ?

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 Sujet du message: Re: Formats d'image sur TO8
MessagePosté: 18 Déc 2018, 11:21 
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Inscription: 06 Avr 2010, 01:59
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oui ;)


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 Sujet du message: Re: Formats d'image sur TO8
MessagePosté: 22 Déc 2018, 18:46 
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Inscription: 06 Avr 2010, 01:59
Messages: 32
ouuu quelle galère cérébrale ;)

contexte : bitmap16
- Pour déplacer un sprite à droite ou gauche de 1 px, faut faire des déplacements de 4 bits en jouant sur ramA et ramB en même temps ?? !


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