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MessagePosté: 26 Avr 2011, 20:40 
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Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 454
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Je continue à explorer mon MO5... aujourd'hui le GETC.

Je fais un GETC pour connaître l'état du clavier. Le résultat est mis dans le registre KEY du moniteur.

D'après la table ASCII dont je dispose, on a ceci :
8 cursor left
9 cursor right
A cursor down
B cursor up

Or, un appui sur la touche haut retourne 8. Il y a une table différente pour la lecture du clavier ? Ou c'est simplement une erreur quelque part ? La touche bas retourne 0x10, soit le code de DLE. Je suppose que ma documentation de GETC, qui affirme qu'on trouve le code ASCII dans cette variable, n'est pas exacte ou bien incomplète...


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MessagePosté: 29 Avr 2011, 09:16 
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Inscription: 21 Avr 2010, 10:59
Messages: 253
du temps ou j'utilisai ces commande, mon livre de référence était "clef pour MO5". Il me semble que tout était parfaitement décrit dans ce livre.
Maintenant j'ai tendance à utiliser une autre référence, c'est à dire le code source de mes émulateurs ou le contenu des roms.

_________________
http://www.alternative-system.com


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MessagePosté: 29 Avr 2011, 11:25 
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Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
PulkoMandy a écrit:
Je suppose que ma documentation de GETC, qui affirme qu'on trouve le code ASCII dans cette variable, n'est pas exacte ou bien incomplète...

Si c'est ce que te dit ta documentation, alors elle est erronée. Le code dans KEY est le scancode de la touche appuyée, le code ASCII étant, lui, renvoyé par B.


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MessagePosté: 02 Mai 2011, 08:18 
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Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
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ah oui, GETC, la routine ideale pour detecter l'appui simultané de M, O et 6 ... ;)


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MessagePosté: 02 Mai 2011, 10:24 
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Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Pas tout à fait. La routine peu orthodoxe pour l'appui des touches simultanées 'M', 'O' et '6' est :

Code:
*--- Si "M", "O" et "6" appuyées simultanément
C0C3 C6 34            LDB    #$34           |
C0C5 F7 A7 C1       STB    >$A7C1       | Si touche "M" pas appuyée,
C0C8 F6 A7 C1       LDB    >$A7C1       | passe
C0CB 2B 16            BMI    $C0E3         |
C0CD C6 28            LDB    #$28            |
C0CF F7 A7 C1       STB    >$A7C1        | Si touche "O" pas appuyée,
C0D2 F6 A7 C1       LDB    >$A7C1        | passe
C0D5 2B 0C            BMI    $C0E3          |
C0D7 C6 0E            LDB    #$0E         |
C0D9 F7 A7 C1       STB    >$A7C1      | Si touche "6" appuyée,
C0DC F6 A7 C1       LDB    >$A7C1     | affiche photos des concepteurs
C0DF 10 2A 0E 19   LBPL   $CEFC      |

Ces claviers MO ont quand même des aptitudes tout à fait exceptionnelles :D
Pour les TO, le confort de la gestion clavier s'est beaucoup dégradé...


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MessagePosté: 03 Mai 2011, 14:53 
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M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Les claviers MO sont une bénédiction pour les programmeurs de jeux, grâce à la possibilité de tester l'état de chaque touche individuellement. Dans ma jeunesse je n'avais pas de joystick, et j'ai converti tous les jeux MO5 pour qu'ils fonctionnent au clavier. Avec le TO8 c'est impossible.


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