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 Sujet du message: Re: Quizz: 5cube
MessagePosté: 20 Mai 2014, 06:11 
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Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
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Pour ma gouverne, je suis déjà arrivé jusque là : http://en.wikipedia.org/wiki/Rule_30. La figure de la loi numéro 30 est exactement celle que ton programme construit. Mais donne la réponse si tu veux.

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 Sujet du message: Re: Quizz: 5cube
MessagePosté: 20 Mai 2014, 06:44 
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Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1110
Localisation: Brest
Oui, c'est ca tu as trouvé. Bravo!

C'est l'affichage des générations successives d'un automate cellulaire unidimensionnel (le jeu de la vie est lui bidimensionnel). Cet automate a été trouvé par Stephen Wolfram (le gars de Mathematica) dans les années 80. Il est très surprenant car bien que construit à partir de règles simples et prévisibles, il produit un comportement chaotique. http://en.wikipedia.org/wiki/Rule_30

On retrouve les configurations produites par cet automate dans certains animaux:
Image

Le comportement chaotique a été utilisé pour en faire un générateur aléatoire. Il existe par exemple un générateur aléatoire en brainfuck: http://www.hevanet.com/cristofd/brainfuck/random.txt (un jour je vais faire un interpréteur brainfuck pour 6809... ca sera rigolo).

A propos de Mathematica, il y a un site sympa où l'on peut jouer avec les formules et par exemple faire des intégrations symboliques: http://www.wolframalpha.com/input/?i=in ... 3D0...t%29

A propos de mon indice "ponctuel", passez la souris sur le 1er point dans les points de suspensions de mon message de 14:26. :beuh:

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Good morning, that's a nice Tnetennba


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 Sujet du message: Re: Quizz: 5cube
MessagePosté: 20 Mai 2014, 07:23 
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Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1054
Localisation: France (24)
Samuel Devulder a écrit:
A propos de mon indice "ponctuel", passez la souris sur le 1er point dans les points de suspensions de mon message de 14:26. :beuh:

Bien joué :jap: ! Et dire qu'il aurait suffit de cliquer sur "Citer" pour trouver la solution...

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