Logicielsmoto.com
http://www.logicielsmoto.com/phpBB/

MOD ?
http://www.logicielsmoto.com/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=549
Page 12 sur 19

Auteur:  Samuel Devulder [ 28 Fév 2017, 10:03 ]
Sujet du message:  Re: MOD ?

Oui les 40 ko c'est pour tout avoir dans les 64ko accessible directement. On pourrait grapiller 8ko de ram graphique, mais ca ne changerait pas enormément sauf peut-être pouvoir monter jusqu'à des samples thomson faisant 24ko. Dans unreal, le sample no°1 fait 13ko, le n°13 10ko, il ya un sample de 13ko. Ils sont énormes, et cela laisse peu de place aux autres.

Le cas de cream_on_earth est différent. Pas de trop gros samples (22ko au total), pas de gros pattern (16k). Tout tient dans 40ko, et pourtant le résultat est pourri. J'examine le 1er pattern qui me semble bien traduit. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Comment se peut-il que les instruments soient si méconaissables? Mystère.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: cream_on_earth méconnaissable :( une horreur!
disk.zip [233.3 Kio]
Téléchargé 470 fois


[EDIT] Je viens de ne traduire que le canal 4 (percus) et fait jouer le morceau. En examinant la pile (STOP puis S), on voit que celle ci fait n'importe quoi. Je crois que le player est complètement parti en vrac à partir d'un moment. C'est un truc à creuser.

Auteur:  Prehisto [ 28 Fév 2017, 10:20 ]
Sujet du message:  Re: MOD ?

Samuel Devulder a écrit:
Le cas de cream_on_earth est différent. Pas de trop gros samples (22ko au total), pas de gros pattern (16k). Tout tient dans 40ko, et pourtant le résultat est pourri. J'examine le 1er pattern qui me semble bien traduit. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Comment se peut-il que les instruments soient si méconaissables? Mystère.

Dommage. On sent quand même que c'est possible. Encore un petit effort ;)

Auteur:  Samuel Devulder [ 28 Fév 2017, 15:36 ]
Sujet du message:  Re: MOD ?

Samuel Devulder a écrit:
[EDIT] Je viens de ne traduire que le canal 4 (percus) et fait jouer le morceau. En examinant la pile (STOP puis S), on voit que celle ci fait n'importe quoi. Je crois que le player est complètement parti en vrac à partir d'un moment. C'est un truc à creuser.
Bon c'était une fausse piste. Je n'ai pas compris pourquoi parfois la pile déconne après plusieurs affichages, mais c'était pas ca le problème.

Le problème était que les samples ne sont pas bons. Ils sont décalés de 7170octets dans le fichier par rapport à ce qu'on attend. En chargeant le fichier dans OpenMPT et en lui faisant sauver sans modif, tout rentre dans l'ordre. Je me demande à quoi ca correspond ce décalage.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Après chargement puis sauvegarde par OpenMPT, tous les échantillons sont bons.
cream_of_the_earth.zip [126.05 Kio]
Téléchargé 480 fois


[EDIT]trouvé! En fait c'est lié aux nombre de pattern présent dans le fichier mais pas forcément joués. C'est corrigé.

Auteur:  Prehisto [ 28 Fév 2017, 15:52 ]
Sujet du message:  Re: MOD ?

:good:
(mais les portamento ont encore des défauts à partir de 1:28, ils devraient remonter plus vite...)

Auteur:  Samuel Devulder [ 28 Fév 2017, 16:09 ]
Sujet du message:  Re: MOD ?

Prehisto a écrit:
(mais les portamento ont encore des défauts à partir de 1:28, ils devraient remonter plus vite...)

D'après OpenMPT (@foolduplex, tu peux faire des MODs avec lui) ca correspond au tout début du pattern 8 (position 10). Le hic c'est qu'il n'y a pas de portamento au début, juste des volume-slides sur le canal 1
Code:
|E-513...A0C|E-407......|E-510......|F#501...F07 <== vol slide canal 1
|E-613...A07|E-507......|D-510...303|F-606......
|...13...A0C|C-609......|........303|E-605......
|E-513...A07|E-407......|...........|...........
|E-615...481|C-609......|E-510......|G#504......
|........4..|G-509......|...........|F-603......
|........4..|E-407......|D-510......|F-606......
|E-513...A07|A-509......|...........|F#501......
|E-513...A0C|G-508......|...........|F-606......
|...13...A07|C-609......|...........|G#504......
|...13...A0C|F-508......|E-510......|C#602......
|E-513...A07|E-407......|...........|...........
|...13...A0C|E-507......|........482|G#504......
|...13...A07|D-608......|........483|F-603......
|E-513...A0C|D-508......|........4..|F-606......
|...13...A07|D-507......|........4..|F#501......
|E-514...A0C|C-407......|G-510......|F#501......
|E-614...A07|C-507......|F#510...302|F-606......
|...14...A0C|C-609......|........303|C#602......
|E-514...A07|C-407......|...........|...........
|D-613...4..|C-609......|G-510......|G#504......
|........4..|G-509......|...........|F-603......
|........4..|C-407......|F#510......|F-606......
|E-514...A07|A-509......|...........|F#501......
|D-613......|C-407......|...........|F-606......
|E-514...A07|A-509......|...........|G#504......
|E-614...4..|D-608......|E-510......|C#602......
|........4..|D#608......|...........|...........
|E-514...A0C|C-609......|........482|G#504......
|...14...A07|D#608......|........483|G#504......
|E-514...A0C|D-608......|........4..|C#602......
|...14...A07|A#508......|........4..|...........
|E-515...A0C|A-407......|B-510......|F#501......
|E-615...A07|A-507......|...........|F-606......
|...15...A0C|C-609......|...........|E-605......
|E-515...A07|C-608......|...........|...........
|E-614...4..|C-609......|........402|G#504......
|........4..|G-509......|........403|F-603......
|........4..|A-407......|A-510......|F-606......
|E-515...A07|A-509......|...........|F#501......
|E-515...A0C|A-407......|...........|F-606......
|...15...A07|C-609......|...........|G#504......
|...15...A0C|G-407......|........402|C#602......
|E-515...A07|C-608......|........403|...........
|...15...A0C|A-507......|E-510......|G#504......
|...15...A07|A-407......|...........|F-603......
|E-515...A0C|G-407......|F#510...303|F-606......
|...15...A07|G-508......|........303|F#501......
|D-513...A0C|C-608......|........303|F#501......
|D-613...A07|A-507......|...........|F-606......
|...13...A0C|C-609......|........482|C#602......
|D-513...A07|A-407......|........483|...........
|D-615...4..|C-609......|D-510......|G#504......
|........4..|G-509......|...........|F-603......
|........4..|C-608......|...........|F-606......
|D-513...A07|A-509......|...........|F#501......
|D-615...4..|F-508......|A-410......|F-606......
|D-513...A07|A-509......|B-410...302|G#504...... <== portamento canal 3
|D-613...4..|E-508......|........302|C#602......
|........4..|E-608......|........302|...........
|D-513...A0C|A-407......|........302|G#504......
|...13...A07|...........|........302|G#504......
|D-513...A0C|G-407......|........302|C#602......
|...13...A07|...........|........302|G#504......
Mais à la fin, vers 1:37 d'après openMPT, on trouve sur le canal 3 des portamento "302". J'imagine que c'est de ceux-là dont tu veux parler? A l'écoute oui ca sonne bizzare dans cette zone.... je creuse...

Auteur:  Fool-DupleX [ 28 Fév 2017, 16:43 ]
Sujet du message:  Re: MOD ?

Formidable, ce OpenMPT. Ca fait du bien, un outil moderne comme ça pour travailler les MODs.

Oui, dans Unreal aussi, ca sonne bizarre sur les portamenti de l'espece de flute de pan, parfois ca sonne "désaccordé" si j'ose dire. A creuser sans doute ...

Auteur:  Prehisto [ 28 Fév 2017, 16:59 ]
Sujet du message:  Re: MOD ?

Samuel Devulder a écrit:
Mais à la fin, vers 1:37 d'après openMPT, on trouve sur le canal 3 des portamento "302". J'imagine que c'est de ceux-là dont tu veux parler?

Je pense, oui. Le changement de note traîne un peu trop...

Auteur:  Samuel Devulder [ 28 Fév 2017, 19:30 ]
Sujet du message:  Re: MOD ?

Prehisto a écrit:
Je pense, oui. Le changement de note traîne un peu trop...

En effet :L

J'ai trouvé la cause: le portamento était anullé au row suivant. Donc la fréquence n'évolue que sur une seule ligne, puis stagne pendant plusieurs lignes au lieu d'aller vers la cible. Elle fait plus que trainer: elle stoppe carrément.

Le correctif n'est pas simple. J'ai du ré-écrire la gestion des portamento, et à présent c'est plus propre et ca devrait nettement mieux aller. :)
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Ré-écriture de la gestion des portamento. Ca passe beaucoup mieux.
cream_of_the_earth.zip [133.76 Kio]
Téléchargé 478 fois

La question qui reste: sur quel morceau le prochain bug ? :p
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Unreal a l'air aussi bien mieux
unreal.zip [188.41 Kio]
Téléchargé 488 fois

Auteur:  Prehisto [ 28 Fév 2017, 20:31 ]
Sujet du message:  Re: MOD ?

Portamento ok ! :bien:
As-tu essayé avec la musique de Moby ?
https://api.modarchive.org/downloads.php?moduleid=48324#livinins.mod

Auteur:  Samuel Devulder [ 28 Fév 2017, 20:36 ]
Sujet du message:  Re: MOD ?

Moby? oui c'est l'un des premiers que j'ai testé. Je me demande même s'il n'y a pas une ou deux d7 avec un morceau planqué contenant un de ses morceaux très funky de la démo ARTE.

Fichiers joints:
Commentaire: Ce soir sur ARTe/heute Abend auf ARTe..
arte.zip [176.12 Kio]
Téléchargé 469 fois

Auteur:  W_oo_d [ 28 Fév 2017, 20:45 ]
Sujet du message:  Re: MOD ?

Samuel, next a SID player :)

Auteur:  Samuel Devulder [ 28 Fév 2017, 21:13 ]
Sujet du message:  Re: MOD ?

:) Or I may make a bass-guitar out of it => https://www.youtube.com/watch?v=_kDhpFaf4EY

Auteur:  Fool-DupleX [ 28 Fév 2017, 22:48 ]
Sujet du message:  Re: MOD ?

Confirmé, Unreal est OK :bien:

Auteur:  Prehisto [ 28 Fév 2017, 22:56 ]
Sujet du message:  Re: MOD ?

Un que je recherchais depuis longtemps :
ftp://ftp.modland.com/pub/favourites/Protracker/Bit%20Arts/modulationequalizer.mod

Ceux qui devraient bien rendre :
ftp://ftp.modland.com/pub/favourites/Protracker/Audiomonster/intro-priority.mod
ftp://ftp.modland.com/pub/favourites/Protracker/Hi-Lite/purple-shades.mod

... et dans un cas général :
ftp://ftp.modland.com/pub/favourites/Protracker/

Un zip avec des MOD dedans :
http://modp3.mikendezign.com/files/archives/ModP3%20Mods%20Archive%20%5B1-100%5D.zip
... et ceux qui sont pas mal, ou qui me rapelle quelque chose ;) :
  • BARRY LEITCH - Lotus 2 (Title).mod
  • BRAINBUG - Shinin Ol Boots.mod
  • HEATBEAT - Street Jungle.mod
  • JESPER KYD - Global Trash III v2.mod
  • JESTER - Elysium.mod
  • JESTER - Molecules Revenge.mod
  • MOBY - Knulla Kuk!.mod
  • RIB - Stardust (Title).mod

Auteur:  Samuel Devulder [ 28 Fév 2017, 23:53 ]
Sujet du message:  Re: MOD ?

Prehisto a écrit:

C'est de la folie :bouffon:

Fichiers joints:
Commentaire: Il faut se méfier, écouter de la Zik à haute dose a des effets secondaires
sam_devant_son_to8.zip [95.06 Kio]
Téléchargé 476 fois

Page 12 sur 19 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/