Les déplacements se fond 4px en X et 5px en Y,
sinon ma routine est capable de déplacer 2 en X et 1 en Y mais,
dans ma construction de départ fallait bien que je commence à synchroniser l'affichage bm16 ramA/B, tableau 2D du niveau et position coordonnées x,y vers ramA/B écran ( merci sam
) en px, et gestion des sprites animés etc...
Donc mon tableau fait 29x20, pour faire rentrer un graphisme d'un labyrinthe assez grand mais sans avoir des petits sprites !
ps si je double mon tableau 2D, ba du coup je pourrais faire des déplacements tous les 2 px...
Quant tu commence et que ta tous ces trucs à faire renter, ba c'est chaud !
Mon but premier est déjà de faire un programme full assembleur jusqu'au bout, en posant toutes les problématiques que je peux rencontrer, code, graphisme et son...
Et évidement qu'il y aura une phase de refactor pour gagner des cycles pour être plus fluide dans les déplacements...
voilà en gros. Même si je voulais vraiment finir en 2020 pour être au plus proche des 40 ans de pacman, mais boulot+pacman+tout seul = HS
Evidement je serai loiiiinnnnng de ce résultat si ce forum ne m'avait pas aider à apprendre plus rapidement l'assembleur et les subtilités hardware du TO ...
à suivre ...