Logicielsmoto.com http://www.logicielsmoto.com/phpBB/ |
|
Contrôle clavier, joystick et souris http://www.logicielsmoto.com/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=608 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | adnz [ 07 Jan 2020, 03:06 ] |
Sujet du message: | Contrôle clavier, joystick et souris |
Bonjour, Je n'arrive pas à faire un BEQ avec un RTS ! Code: LDA $e7cc cmpa #247 BEQ joy_right ça fait un syntax error in 10 et ça reviens au basic ! |
Auteur: | adnz [ 07 Jan 2020, 04:29 ] |
Sujet du message: | Re: Contrôle clavier, joystick et souris |
bon finalement j'ai fais des BRA au label suivant , que j'ai rajouté pour continuer le programme ! |
Auteur: | Samuel Devulder [ 07 Jan 2020, 17:54 ] |
Sujet du message: | Re: Contrôle clavier, joystick et souris |
"BEQ avec un RTS".. oula.. je ne comprends pas ce que tu veux dire. Peux tu être plus explicite? |
Auteur: | adnz [ 07 Jan 2020, 22:08 ] |
Sujet du message: | Re: Contrôle clavier, joystick et souris |
non mais je voulais faire un compa puis si a = 247 alors aller à une "sub routine puis revenir" ! mais pas réussi, alors j'ai fais comme ça. j'optimiserais après. dans mainloop j'ai : puis je stock la position de mon sprite comme ça pour le récupérer quant j'en ai besoin.. sprx EQU $7000 * position sprite x spry EQU $7001 * position sprite y Code: mainloop * affiche sprite etc.... *TEST_JOYSTICK_1 jr LDA $e7cc cmpa #247 BEQ joy_right jl LDA $e7cc cmpa #251 BEQ joy_left jt LDA $e7cc cmpa #254 BEQ joy_top jb LDA $e7cc cmpa #253 LBEQ joy_bottom tc ....suite BRA mainloop puis plus loin Code: joy_right
LDB sprx ADDB #2 STB sprx LDY #pac_r_1 LBRA jl *en gros ici re retourne à la suite de mon programme mainloop joy_left LDB sprx SUBB #2 STB sprx LDY #pac_l_1 LBRA jt *en gros ici re retourne à la suite de mon programme mainloop joy_top LDB spry SUBB #4 STB spry LDY #pac_r_1 LBRA jb *en gros ici re retourne à la suite de mon programme mainloop joy_bottom LDB spry ADDB #4 STB spry LDY #pac_r_1 LBRA tc *en gros ici re retourne à la suite de mon programme mainloop |
Auteur: | Samuel Devulder [ 08 Jan 2020, 08:10 ] |
Sujet du message: | Re: Contrôle clavier, joystick et souris |
Ah ok. Heu je vois que tu lis le port du PIA directement. Il y a plus simple pour lire le joystick: utiliser la routine moniteur. Le manuel technique du TO8/TO9/TO9+ donne toutes les infos dans sa 2e partie sur l'usage du moniteur. Bon par contre la qualité de la numérisation n'est pas terrible, mais c'est pratique de l'avoir sous la main. |
Auteur: | adnz [ 08 Jan 2020, 13:49 ] |
Sujet du message: | Re: Contrôle clavier, joystick et souris |
ah! je pensais que les routines du moniteur étaient plus lent que d'écrire nous même ! |
Auteur: | Samuel Devulder [ 08 Jan 2020, 14:24 ] |
Sujet du message: | Re: Contrôle clavier, joystick et souris |
Bah plus lent, mais quelque part moins casse pied quand il y a des variations entre le machines. J'ai appris ca à mes dépends quand je codais sur TO9 sur lequel je récupérais le code clavier rapidement en basic par un simple peek() et que ca ne marchait pas une fois passé au TO8. Alors bon étant donné la fréquence d'appel à GETC (pour le lire le clavier) ou l'équivalent pour le joystick, c'est pas très grave de perdre quelque cycles là si cela fait gagner sur le long terme quand on change de machine. D'une façon générale il ne faut pas nécessairement s’imposer des contraintes par rapport à la vitesse tout de suite. Il vaut mieux coder un truc simple qui marche, et ensuite le complexifier pour l'optimiser. Comme ca on a toujours une base de référence qui marchotte à peu près. C'est mieux que de vouloir coder dès le départ un truc super complexe, optimisé de partout mais difficile à débugger et qu'on finira par ne pas terminer car devenu trop compliqué à maintenir ou avec trop d'astuces qui font que quand on touche à un bout, ca casse à l'autre etc. |
Auteur: | adnz [ 08 Jan 2020, 14:56 ] |
Sujet du message: | Re: Contrôle clavier, joystick et souris |
yep, c'est vrai ta raison. (de plus c'est vrai que je commence l'assembleur avec le bitmap16 déjà, c'est chaud mais c'est un rêve d'ado ! de programmer sur ma première machine (TO9). j'en ai essayé à l'époque de refaire, rtype, robocop, rick dangerous ... en basic, j'ai récupéré tous mes programmes de l'époque disk -> sap) bon, je vais modifier ça. |
Auteur: | adnz [ 08 Jan 2020, 19:53 ] |
Sujet du message: | Re: Contrôle clavier, joystick et souris |
heuu j'oublie un truc là, JOYS retourne la valeur dans B normalement non ? ça marche pas ! si droite (Est) ça doit me retourner $03 dans B normalement (voir doc tech TO sur JOYS) Code: JOYS EQU $E827
... JSR JOYS cmpb #$03 LBEQ joy_right ... |
Auteur: | adnz [ 08 Jan 2020, 20:17 ] |
Sujet du message: | Re: Contrôle clavier, joystick et souris |
bon ok j'ai rajouter CLRA avant le JSR JOYS, ça marche maintenant ! |
Auteur: | Samuel Devulder [ 08 Jan 2020, 20:36 ] |
Sujet du message: | Re: Contrôle clavier, joystick et souris |
Voilà: j'allais te dire que la doc demande aussi de mettre dans A le numéro de joystick (0 ou 1) qu'on veut lire En plus cette routine est cool car tu as le fait de savoir si le bouton action est appuyé ou pas dans la même opération. |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |