non mais je voulais faire un compa puis si a = 247 alors aller à une "sub routine puis revenir" ! mais pas réussi, alors j'ai fais comme ça.
j'optimiserais après.
dans mainloop j'ai :
puis je stock la position de mon sprite comme ça pour le récupérer quant j'en ai besoin..
sprx EQU $7000 * position sprite x
spry EQU $7001 * position sprite y
Code:
mainloop
* affiche sprite etc....
*TEST_JOYSTICK_1
jr LDA $e7cc
cmpa #247
BEQ joy_right
jl LDA $e7cc
cmpa #251
BEQ joy_left
jt LDA $e7cc
cmpa #254
BEQ joy_top
jb LDA $e7cc
cmpa #253
LBEQ joy_bottom
tc
....suite
BRA mainloop
puis plus loin
Code:
joy_right
LDB sprx
ADDB #2
STB sprx
LDY #pac_r_1
LBRA jl *en gros ici re retourne à la suite de mon programme mainloop
joy_left
LDB sprx
SUBB #2
STB sprx
LDY #pac_l_1
LBRA jt *en gros ici re retourne à la suite de mon programme mainloop
joy_top
LDB spry
SUBB #4
STB spry
LDY #pac_r_1
LBRA jb *en gros ici re retourne à la suite de mon programme mainloop
joy_bottom
LDB spry
ADDB #4
STB spry
LDY #pac_r_1
LBRA tc *en gros ici re retourne à la suite de mon programme mainloop