Ah oui effectivement ... je viens de regarder le source de c6809 et pour les INCBIN et INCDAT il y a bien un "fopen".
Mais pour l'INCLUD de c6809 il faut bien que le contenu de tous les .asm soient dans un seul et même fichier avec des sections (include) ?
Pour les macros, mea-culpa ... je n'avais pas trop creusé le sujet. Je suis certain qu'il y a une doc pour c6809, mais je ne l'ai pas trouvé "facilement".
Avec lw j'ai un manuel de 43 pages, ce qui me permet de rentrer plus vite dans le sujet.
Maintenant c6809 est très bien et m'a rendu de nombreux services, et je ne l'ai certainement pas exploité a fond ...
C'est moi qui suis impressionné par tous ces trucs de fou furieux que vous avez réalisé durant ces 20 dernières années.
SDDrive, DCMOTO, Exomizer, Mission: Liftoff (qui m'a fait m'intéresser de nouveau au TO8), la T.2, les démos de PULS, ...
J'ajoute la montagne d'infos que Sam nous donne sur les forums, la rapidité du support de Daniel sur DCMOTO ...
Franchement c'est un bonheur d'être ici, du coup j'ai un peu honte d'avoir "laché" mon TO8 dans les années 90 et de vous rejoindre que maintenant.
Je rêvais de faire de l'assembleur à l'époque, mais impossible de mettre la main sur des livres qui traitaient de ça, j'étais trop jeune pour trouver par moi même je pense.
Si seulement j'avais eu un manuel assembleur en plus de celui du basic livré avec la machine ... Bref on ne refait pas le passé.
J'ai réellement appris la programmation à l'IUT d'info, je me souviens encore avoir demandé au prof "c'est quand qu'on voit les goto ?" ... la honte
A l'époque on avait des cours de C, Java et un peu d'asm x86.
J'essaye de m'astreindre à 3 ou 4h de code tous les soirs pour avancer + un peu le matin avant le boulot. En essayant de rester focalisé sur les fonctions essentielles à développer.
PS: j'ai aussi bcp de respect pour tous ceux qui ont réussi à mener leurs réalisations jusqu'au bout, en particulier les devs de l'époque, peu importe la qualité technique.
Je repense à "Mission Très Spéciale" qui est certainement le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps et dont l'auteur reste inconnu (dommage).
On a passé quelques jours l'été dernier en famille a "perçer" la solution, Il a fallu ouvrir le code pour trouver, c'était trop difficile autrement (en tout cas pour moi).