Merci Fool pour ton commentaire ! Comme dit Sam on est pas très nombreux par ici
et il faudrait qu'on avance sur les tutos pour que tout ça soit plus accessible.
Quand la démo s'est lancée pour la première fois sur la machine, j'ai eu un réflexe pour chercher si le son ne sortait pas d'ailleurs ...
(comme tout est routé vers ma table de mixage et sort sur les enceintes)
ça a duré 1s le temps que je réalise que non tout fonctionnait comme prévu ;-)
Il y a eu pas mal de corrections et de debug sous DCMOTO avant de passer aux tests sur machine réelle, donc j'étais à peu près sur de mon coup, mais c'est rare que ça fonctionne du premier coup.
Merci Daniel au passage, je ne cesse de le dire, ce debugger est top !
Sam merci pour ces suggestions (méga rapide comme toujours), je vais faire des essais pour voir ce que ça donne.
J'ai oublié de dire que j'ai ajouté une routine d'affichage (en plus de celle en RLE et de celles en sprites compilés) dans le moteur de jeu.
Cette nouvelle routine est utilisée sur les deux images d'init au début de la démo (vous pouvez observer un micro lag au tout début) : c'est le temps que ZX0 décompresse les deux images (une pour chaque buffer).
Donc avec une image qui fait 15,6Ko à la base, ça donne à titre de comparaison :
- ZX0 543527 cycles 3,4Ko
- RLE 297720 cycles 10,7Ko
Donc pour des images d'init c'est intéressant, mais je ne l'utiliserait pas pour de l'animation
Le reste des images est en sprite compilé et on affiche seulement le delta entre les deux images (vous connaissez maintenant).
Pour le chargement des données en RAM on utilise toujours exomizer, j'ai fait une feature request auprès de l'auteur de ZX0 pour 6809 pour avoir une version MEGA en mode backward ce qui permettrait d'avoir au choix exomizer ou ZX0 en outil de decompression pour le chargement en RAM du moteur de jeu ... (pour l'image j'utilise le mode normal "forward" déjà dispo) pas de news pour le moment. J'ai essayé d'écrire cette version backward moi même en novembre dernier mais ça dépasse mes capacités (et surtout la doc est très light) ... avec une version buggée cependant les temps de décompression semblent bien divisés par 3 (voir plus) pour un même taux de compression. Wait and see ..
De votre coté il y a qq qui s'est penché sur le sujet (un mode backward) ? Le but n'est pas d'abandonner Exomizer mais bien de proposer des alternatives.
Avec la naissance de notre petit groupe wide-dot, il y a encore plein de belles choses à venir ...