Oui c'est ici :
https://github.com/bhrousseau/Bento8-GameEngineLes dernières release commencent à dater donc je te conseille de regarder plutot le master.
Je commit régulièrement dans le master comme je suis tout seul dessus ...
Il n'y a pas encore de documentation utilisateur, j'ai cependant réalisé des diagrammes pour les principaux algos.
Il te faudra drawio qui est un outil gratuit (en ligne ou appli desktop)
Pour les diagrammes c'est dans \Build\doc :
https://github.com/bhrousseau/Bento8-GameEngine/blob/master/Build/doc/TO8%20game%20engine.drawioJ'utilise eclipse comme environnement de dev.
Actuellement dans le master il y a deux projets compilables :
- Sonic2 -> un jeu en devenir
- YM2413 -> sert à la mise au point du driver son
Dans chacun de ces répertoires se trouve un fichier config.properties qui définit les ressources pour le builder.
Dans ce fichier on paramètre les GameMode qui sont des "niveaux de jeu" (title screen, niveau1, ...)
Pour chaque GameMode on a un fichier properties qui détermine le code principal "MainEngine" qui sera chargé en $6100, ainsi que les références aux objets et différentees ressources à charger (en RAM ou ROM)
Le Builder produit tous les fichiers d'un coup : image disquette (.fd, .sd), ainsi que le .sd qui permet de programmer la T.2
Si ton programme ne rentre pas sur une disquette, seul le fichier .sd qui charge la T.2 est produit.
Sans explications sur les commandes difficile d'utiliser tout ça donc voici quelques commandes de base.
Il te faudra lancer la classe fr.bento8.to8.build.BuildDisk ./config.properties
dans le working directory \Sonic2 ou \YM2413 suivant ce que tu veux builder, et avec les libs:
\lib\apache-log4j-2.13.3-bin\log4j-api-2.13.3.jar
\lib\apache-log4j-2.13.3-bin\log4j-core-2.13.3.jar
Tu es libre d'utiliser tout ou une partie du code seulement, c'est open bar.
Si tu veux te joindre au projet la porte est grande ouverte également (ça vaut pour tout le monde), il vous suffit d'envoyer un MP.
L'objectif est de produire un outil commun pour créer des jeux sur TO8.
Pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout ... Utilisez Build\YM2413\Tools\TO8D-SN76489-YM2413\TO8D_E7FF.exe pour lancer le Build\Sonic2\Disk\Sonic2.fd
Remarque : Le chargement est long ...