Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 13 Jan 2021, 19:50 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2020, 11:38
Messages: 366
Daniel Coulom a écrit:
Table officielle extraite de la datasheet EF9369 : int coeff[16]={0,38,48,56,62,67,72,76,80,83,86,89,92,95,98,100};
Dans dcmoto les coefficients ci-dessus sont appliqués, et en complément il y a une correction du gamma pour l'écran du PC.


Merci Daniel

Je suppose que la formule a été fait par tâtonnement en testant les différentes valeurs de puissance ..

Je me demande encore une fois, s'il n'y a pas une méthode mathématiques qui permet de trouver ça (j'ai parlé de l'interpolation par Polynome de Lagrange (méthode vue auy CNAM en informatique appliquée au calcul scientifique) car c'est le seul que j'ai mais il pourrait y avoir une autre approche... Je sais qu'il y a différentes passerelles entre les formes linéaires (polynomiales) et les formes transcendantales.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2021, 17:01 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2020, 11:38
Messages: 366
Je viens de mettre une nouvelle version de ce logiciel JavaScript, avec gestion des palettes de Couleur des Thomson <=> PC http://albatros.concept.free.fr/_tests/Sprite_Builder.html

C'est assez intuitif...
- Déroulants RGB : Vous cliquez sur une couleur, les datas RGB et palettes Thomson apparaissent dans le cadre dédié. Et vous pouvez changer un des 3 déroulants RGB (ça affichera la couleur en temps réel sur la droite), et cliquant sur la validation, ça valide pour les palettes (Plateau de 16 couleurs, data palette Thomson et couleur de test), mais ça ne modifie pas les palettes de couleur pour l'édition du Sprite (à voir si nécessaire, un module pour tout retracer...)
- Champ texte Palette Thomson : vous modifiez la valeur et valider, ça modifiera les déroulants, la couleur de test et la couleur sélectionnée sur le plateau.

Ca m'a permis de dessiner les tiles de 3 niveaux de Bubble bobble avec changement de palettes pour 2 couleurs.

La prochaine version de cet outil se verra intégrer la création de niveaux (basés sur des index/couleurs)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com