Logicielsmoto.com

Nous sommes le 18 Avr 2024, 14:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TPC Online
MessagePosté: 25 Fév 2003, 04:52 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
Bonjour,

Je viens de terminer l'ecriture de TPC-Online. Pour info, TPC est un logiciel qui permet de creer des fichiers MAP 160x200 en 16 couleurs avec la palette a partir de fichiers images PC. :O

Voici les caracteristiques de TPC-Online :

* Le fichier image source doit etre au format PNG
* Le fichier MAP en resultant est un fichier MAP avec la particule TO-SNAP le rendant compatible avec la plupart des outils existant sur Thomson. Ces fichiers peuvent etre utilise independant sur MO6, TO8, TO8D, TO9 ou TO9+
* La largeur de l'image PNG doit etre comprise entre 2 et 320
* La hauteur de l'image PNG doit etre comprise entre 8 et 200 , et doit etre un multiple de 8 (par exemple : 8,16,24,32,40,48 ... etc ...). Ceci est du au fait que le format MAP du Thomson ne peut pas gerer autre chose que des
blocs de 8 pixels de haut.
* Pour une meilleur qualite au niveau de la palette, il est conseille de convertir le fichier PNG en 16 couleurs a l'aide d'un logiciel de dessin comme photoshop ou paintshop avant de le soumettre a TPC Online.

TPC-Online se trouve dans la rubrique T.P.C. ;)

Vu que l'application est assez recente (je l'ai reprogramme de A a Z vu que j'avais perdu toutes mes source il y a 3 ans lors d'un crash disque dur), il se peut qu'il y ai des bugs. J'ai teste avec pas mal d'images et je n'ai eu aucun probleme dans mes derniers tests. :p

J'ai teste le resultat avec les outils de SystemPPM de Bledorsoft et cela s'est montre tres convainquant. 0-)

Si, malgres tout, vous avez des probleme (message d'erreur, fichier MAP illisible), merci de m'envoyer votre fichier PNG par email et je regarderais ce qui coince. ;(

La bonne nouvelle est que, du fait que cette application soit en ligne, elle sera toujours a jour (pas besoin de telecharger la derniere version ou un patch quelquonque) 0-)

Si vous avez des questions, n'hesitez pas ! :)

A+

Yoann


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: TPC Online
MessagePosté: 25 Fév 2003, 19:54 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 70
Je sais d'avance que certains vont nous traiter de débile, et oui prendre des photos de PC, pour les passer en 16 couleurs pour Thomson ou émulateurs, cela peut paraître anormal quand on est pas mordu de la photos sur Thomson.

Cette après midi je l'ai passé sur le soft TPC de Yoann avec des photos du forum, et je pense bien continuer pour en faire un diaporama spécial Thomson. Je connaissais déjà TPC de Yoann qui figure depuis pas mal de temps sur mon site. Mais là je peux dire après essai que c'est une merveille et avec une grande facilité à utiliser et la rapidité de surplus. Je suis avec BledorSoft un mordu de la photo et lui pire que moi. Je vous assure cela vaut le coup de faire un essai pour voir le rendu sur un TO.

Le seul défaut c'est qu'il faut travailler en ligne, se qui n'est en fait pas gênant car c'est vraiment rapide. Mais le Hic c'est pour ceux qui ne sont pas sur internet et avoir quand ADSL, aussi j'encourage Yoann à nous développer son soft sous windows.

Alors je vous encourage tous à vous mettre à la photo avec SystèmePPM 7.0 de blédor, maintenant tout est permis.

Merci Yoann

Louis :x


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2003, 01:17 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
J'ai deja commence a plancher sur une version Windows. Mais comme je developpe pas sous Windows, ca va prendre un peu plus de temps ;) mais j'y pense ! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: vraiment ?
MessagePosté: 27 Fév 2003, 17:32 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
ben flute alors, je me suis embete pour rien ??
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
en tout cas, j'ai passe un bon moment a l'ecrire et a le debugger (et je crois que ce travail est moins inutile qu'aucun travail)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: TPC
MessagePosté: 28 Fév 2003, 11:16 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 70
Et oui à chacun ses gouts, c'est tellement simple aujourd'hui de faire de la photo avec le numérique. Alors pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Cela fait aussi parti de la passion des Thomsonistes..........mais évidemment faut aimer les Thomson et les dificultés

Louis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: en tout cas
MessagePosté: 28 Fév 2003, 11:20 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
moi, ca me fait plaisir, c'est l'essentiel. Je suppose que c'est pareil pour Louis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Qui pers son temps
MessagePosté: 28 Fév 2003, 20:55 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 70
Il me semble smague que c'est vous qui perdez votre temps, car il faut vraiment n'avoir rien à faire pour s'ammuser à démolir les Thomson ou le travail que les gens font.
Ne pensez vous pas que c'est vous qui perdez du temps à recopier des listings sur des forums que vous pompez bêtement sur des revues ou bouquins. Et je dis bien bêtement car vous n'êtes même pas foutu de copier correctement, et laisser des erreurs plus groses que vous.
Pour en être arrivé a votre bassesse, il faut vraiment que vous soyez nul, et négatif dans le peu que vous faites.

Alors repos allez jouer avec les garçons de votre age. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mar 2003, 02:29 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
pour vous eviter de perdre du temps : <A HREF="http://www.google.fr" TARGET="_BLANK">http://www.google.fr</A>

Sinon, faites nous un superbe dessin sous Graffiti ou Colorpaint, et montrez nous vos talents artistiques puisqu'il semble que vous soyez au dessus de mes petits scripts de kiddies ...

LOL ! LOL ! :-))


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: News : 640x200x2
MessagePosté: 01 Mar 2003, 08:24 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
Dans le prolongement de TPC Online, un nouveau format est supporte : le format 640x200 en 2 couleurs (CONSOLE ,,,,1 ou encore appele Mode 80 colonnes) 0-)

Vos images, dans leur resolution maximal doivent etre de 640x400. Comme le Thomson n'affiche que 200 lignes verticales, le format sera re-calcule, donc inutile de une image 640x200 distordue a TPC, car le resultat sera aussi une image distordue de 640x100 ;)

Dans la disquette TPC Online disponible en telechargement et contenu des examples, il y en a un appele "FERRARI.MAP" qui est dans ce mode. De plus, vous pouvez cliquer sur la preview du screenshot (image en noir et blanc) pour voir l'appercu de telle conversions. :D

PS: N'en deplaise a certains, j'ai encore passe du bon temps a ecrire ca, donc ce n'est pas si inutile que ca. Au moins, c'est moins inutile que deverser des critiques sur les Thomson a longueur de temps. [-(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Loader TO-SNAP en BASIC
MessagePosté: 03 Mar 2003, 01:03 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
Voici le loader TO-SNAP pour lire les images de TPC entre autres dans vos programmes BASIC. Ce loader est compatible avec tous les formats du Thomson, du 160x200 au 640x200.

<B>
10 DIM T%(10000)
20 DEFFNC(R)=MAX(-R-1,R)
30 LOADP « DESSIN »,T%(10000)
40 T=T%(10000)
50 T=T+1 : IF T%(T)<>-23206 THEN END
60 FOR I=15 TO 0 STEP -1 :T=T+1 : PALETTE I,FNC(T%(T)) : NEXT
70 T=T+1 : CONSOLE,,,,T%(T)
80 T=T+1 : SCREEN,,T%(T)
90 T=T+1 : POKE &H605F,T%(T)
100 PUT(0,0),T%(10000)
</B>


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: News : 320x200x4
MessagePosté: 03 Mar 2003, 11:54 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
Bonjour,

Le format 320x200 en 4 couleurs est a present disponible comme format de destination MAP. :x

A suivre : le format 320x200 en 16 couleurs (avec "bavure") qui sera implementer d'ici peu. :}

A+

Yoann


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com