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MessagePosté: 23 Jan 2020, 15:18 
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ok, merci cool.

j'ai rajouté un générateur de FCB que je colle dans un code asm, que j'ai fais pour mettre en mémoire du to8 les datas,
puis ensuite je fais un savem pour sauver dans un binaire sur to8(DCMOTO).

comme ça je peux le loadm le .bin, pour ensuite faire pointer le player au début du sample.

oui, comme tu dis, reste à gérer la temporisation pour la restitution audio correcte, ouais et cette histoire de cycle aussi !

j'ai pas encore capter comment ça marche pour compter les cycles avec "(info)", à moins de connaitre ou de voir le tableau qui montre le nombre de cycle de chaque instruction asm !

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MessagePosté: 23 Jan 2020, 15:42 
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(info) totalise donne le nb de cycle de chaque instruction depuis le dernier (info) présent dans le programme. Attention, ca ne déroule pas les boucle. C'est un comptage brut instruction par instruction.

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MessagePosté: 23 Jan 2020, 16:20 
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ah ok, c'est déjà ça de moins à compté au moins.


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MessagePosté: 23 Jan 2020, 17:28 
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bon cool, ça marche pour les samples.

maintenant il faut que j'entrelace une lecture bout par bout d'échantillon dans le code du pacman
pour voir si j'arrive à mettre le son en même temp que le déplacement du pacman.

je pense que c'est là qu'intervient le bon comptage de cycles pour voir à quelle endroit du code je vais mettre la/les lectures des bouts samples.
pour avoir un mouvement régulier du sprite !

prochaine étape ... :bien:


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MessagePosté: 24 Jan 2020, 19:18 
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ça marche super bien les samples, trop cool. :bien:

Juste pour mon infos, pour plupart : :voyons:
Si je mix 3 valeurs de 3 samples différents pour obtenir 1 valeurs au final et que j'injecte ça au PIA,
je vais entendre les 3 sons comme si en faite j'avais mixé les 3 samples qui deviennent plus que 1 seul en faite ?

le tout est de voir le nombre de cycle que ça peut prendre de mixé les 3 valeurs à la volées, pour se permettre de faire de l'affichage en "même temps".
je garde ça pour après ...


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MessagePosté: 24 Jan 2020, 19:50 
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Oui tu sommes 3 échantillons entre 0 et 21, ca te fait un signal final entre 0 et 63 idéal à envoyer au PIA.

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MessagePosté: 24 Jan 2020, 20:04 
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ha cool. merci


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MessagePosté: 25 Jan 2020, 18:52 
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:voyons: pour entrelacer la sortie audio(PIA) à l'affichage graphique (pour play_son+affichage en même temps)

je vais simuler une tête de lecture audio pour savoir où j'en suis dans ma lecture du sample,
pour qu'à chaque injection vers le PIA audio, je continu à jouer au bon endroit,
puis tester la fin de l'adresse du son en question pour lui dire arrête ou loop !

En gros je vais jouer un digit un peu partout dans la boucle principal en les plaçant bien comme il faut en fonction des cycles pour avoir un son continu !

C'est un raisonnement qui tiens la route à votre avis ?


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MessagePosté: 25 Jan 2020, 19:23 
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Le principe est là: découper le fonctionnement du programme en "pas" de temps régulier et jouer le son entre ces pas. C'est assez complexe à mettre en oeuvre. C'est pas pour rien que les jeux avec du son sont rares sur thomson.

Le plus simple aussi, si les samples sont courts, est d'interrompre l'animation le temps de jouer le sample.

Il faut expérimenter pas mal afin de trouver le meilleur compromis.

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MessagePosté: 26 Jan 2020, 14:33 
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holala :voyons:
c'est chaud de placer(entrelacer) la lecture sample quant y'a des boucles variables !

compliqué de compter les cycles... va falloir plancher là !

déjà, écrire des macro pour faciliter tout ça.


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MessagePosté: 26 Jan 2020, 15:57 
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Juste pour être sûr, les instructions d'INIT pour "autoriser la sortie son"

LDA $E7C5
ORA #$01
STA $E7C5
etc..


il faut les executer au début 1 seul fois, ensuite plus besoin d'y toucher ?


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MessagePosté: 26 Jan 2020, 17:43 
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hmm non il faut faire plus pour utiliser le son proprement. Il y a un article de Hebdogiciel là dessus (mais MO5/TO7 seulement, je suis pas sur que ca marche sur MO6/TO8), mais aussi un autre de préhisto >>ici<<. Si on ne veut pas sauver les registres pour plus tard on peut faire plus court:
Code:
* Initialisation CNA en sortie
  LDA   $E7CF          ! lecture registre de controle B
  ANDA  #$FB           ! raz bit 2
  STA   $E7CF          ! selection DDRB
  LDB   #$3F           ! set bits 0-5
  STB   $E7CD          ! bits CNA en sortie
  ORA   #$04           ! set b2
  STA   $E7CF          ! selection PB
(code que j'ai piqué à Daniel Coulom)

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MessagePosté: 26 Jan 2020, 18:42 
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merci, je vais étudier ces infos.


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MessagePosté: 26 Jan 2020, 19:02 
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c'est quoi la BANK par defaut quant on entre dans le basic 512 ?

0 ou 1


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MessagePosté: 26 Jan 2020, 19:53 
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En principe la "bank 0" du basic, mais ca peut pas être la "bank 0" du système car elle est utilisée en $4000.. En fait je sais pas. à quoi correspond la bank 0 du basic = bank 1 du système ou plus? Tu me poses une colle là!

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