Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Qui travaille sur quoi?
MessagePosté: 21 Déc 2008, 16:58 
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2006, 03:09
Messages: 58
Plein de choses se développent un peu partout, on dirait, même si ça prend des années.

Juste pour info et sans savoir si ça aboutira, voilà ce qui m'occupe dans la mesure du temps très limité dont je dispose:

- je viens de modifier mon extension MEA8000 pour le TO9+ (changt d'adresse), avec des dip-switch pour revenir aux adresses initiales, et effectue mes premiers tests pour la production de sons musicaux (et non de mots) par cette extension, je bloque sur l'utilisation des interruptions au lieu de la scrutation de la mémoire qui bouffe le temps machine

- je modifie actuellement une CC90-232 en attendant de dégoter un second Thomson pour des tests de travail en Tandem (échange de données par 232 / synchronisation par 232 ou autre / son et image produits par les 2 simultanéments = stéréo + graphisme à déplacement différentiel via incrustation... hautement hypothétique pour l'image)

- J'ai quelques routines/graphismes/essais de musique en attente depuis un moment pour une suite à un jeu - célèbre -, verra-t-elle le jour un jour?

- je cherche une extension incrustation pour le test d'incrustation d'image d'un Thomson sur un second : quelqu'un en aurait-il une à me revendre?
Fool, t'as l'air d'être calé sur la chose: est-ce qu'une telle incrustation te parait possible en:
1 - détournant les signaux d'une péritel d'un premier Thomson vers un autre qui comporterait une extension incrustation?
2 - en branchant un premier Thomson sur une télé via modulateur Sécam / le second sur la péritel ? (j'espère qu'il y aura plus simple...)
... je suis un peu pescimiste en m'attendant à ce que l'image du premier Thomson tombe synchro avec celle du second et donc la masque ... mais je ne suis pas sur.

Oh là... beaucoup de choses, je m'arrête là!

Sin ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2008, 21:18 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Ben dis donc, t'es vachement remonté aujourd'hui, Sinus :)

Pour ma part, je travaille sur la partie compression des graphiques sur CC90. C'est ce qui va me donner le plus de fil à retordre, le reste étant déjà fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2008, 22:46 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Continuons un peu :
Pour CC90, j'ai enfin réussi à débugger la conversion BMP->MAP, que j'ai prise directement de ToConv. J'ai aussi réussi à faire un programme de compression RLE Thomson optimisée, sur le principe de Optimap. Mais cette compression ne me satisfait pas encore. Il faut que je trouve un seul algorithme qui me remplace tous ceux auxquels je fais appel et dont je ne suis pas très sûr de l'efficacité... ni de l'harmonie ;)
Une fois que j'aurais résolu ce problème, j'élaborerai un programme de compression sans perte sur le principe LZH. Un format pour une compression graphique encore plus performante...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com