Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour
MessagePosté: 04 Mar 2002, 10:08 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
Cet ensemble de salons de discussions sont ici pour vous aider a communiquer entre vous tous. Nous esperons que vous trouverez cette nouvelle rubrique agreable a utiliser et utile. :)

Yoann, de la part de Edouard, Eric et Louis

PS: Les administrateurs ont un droit de censure des messages qui sortent du contexte de ses salons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Bonjour à tous !
MessagePosté: 04 Mar 2002, 12:05 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
:x
Les contacts entre nous passent aujourd'hui par la mailing list thomsoniste. Mais la messagerie n'est pas le meilleur support pour ce type de communication. Le forum est beaucoup mieux adapté. Il fallait le créer. Vous l'avez fait. Bravo !

Remarque : la mailing list reste toutefois indispensable pour l'annonce d'évènements d'intérêt général. Il faut la conserver, mais ne pas l'utiliser pour des discussions.

Daniel Coulom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Tout a fait
MessagePosté: 04 Mar 2002, 12:20 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
Merci Daniel pour ton commentaire. Je rejoint ton idee concernant l'emploi d'un forum et l'emploi d'une mailing list. Comme tu le dits, la mailing list est tres importante pour tout ce qui concerne les notifications, les news ... etc ... un forum est plus approprie pour les papotage et discussions. Pour aller un peu plus loin, un chat est aussi important. Un chat permet une discussion en direct, alors que le forum le permet (mais est plus dedie pour une discussion en differe). Il semble donc tres important de conserver la mailing list, le chat organise par Louis et un forum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: réponse à Daniel Coulom
MessagePosté: 19 Mar 2002, 15:21 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 70
Je suis tout a fait d'accord avec se forum, il est nécessaire, c'est d'ailleurs pour cela que depuis la création de mon site (1998) il y a un forum mais beaucoup plus simple (Questions/réponses). L'an dernier sur le site du forum 2001 nous avions mis en place un forum également mais il est resté vierge, donc sur le site du forum 2002 il n'y en aura pas.
Cela dit le forum très bien, mais faut-il venir le consulter ? Et je pense que c'est là que la mailling est interessante car pour ma part lorsqu'une question est posée sur le forum, je la communique à la mailling, plus de chance d'avoir des réponses.
Je voudrais dire également que la mailling n'est pas forcément une liste ou l'on doit passer que de l'info importante, mais qu'elle est faite pour discuter de l'instant ou chacun est respectueux vis a vis des autres, car cela voudrait dire qu'elle ne sert à rien. Car faut pas se voiler la face plus les années passent moins nous trouverons de l'info importante sur Thomson, je voudrais bien me tromper !! mais j'en juge par les participations depuis 1989.

Pour terminer je dirais qu'il faut de la diversité, c'est comme les sites Thomson plus il y en aura, plus nous retrouverons de Thomsoniste.

Alors bravo pour cette création et pour les créateurs, en éspérant qu'il y en aura beaucoup d'autres dans le monde Thomsoniste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Au sujet du chat
MessagePosté: 19 Mar 2002, 15:33 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 70
Puisque Yoan cause du chat, je t'en remercie, et je voudrais à nouveau lancer un appel comme je l'ai fait sur la mailling. J'ai sur mon site un chat (sans publicité). malheureusement faut bien dire qu'il ne sert à rien, ou presque. J'avais proposé que l'on se retrouve périodiquement . Et bien il y a eu juste une réponse. Cela dit si le coeur vous en dit et que vous vouliez y faire un brin de causette, vous pouvez y passer et fixer un rendez vous directement sur la mailling, précisez le jour et l'heure. Je comprends que le chat serve moins, car il faut trouver le temps, mais en supplément faut se mettre à la porté des personnes qui payent des communications FT. Car tout le monde n'est pas en illimité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com