Logicielsmoto.com
http://www.logicielsmoto.com/phpBB/

Composition musicale automatique
http://www.logicielsmoto.com/phpBB/viewtopic.php?f=6&t=501
Page 1 sur 1

Auteur:  Samuel Devulder [ 15 Avr 2014, 22:16 ]
Sujet du message:  Composition musicale automatique

Je suis tombé sur un truc qui m'épate. Connaissez vous http://abundant-music.com ?

C'est un programme/site web qui génère procéduralement de la musique aléatoire. Cette musique générée est exportable en midi. Aussi je l'ai envoyée à mon convertisseur midi->chiptune. Voici ce que ca donne pour mon 1er essai: [EDIT lien cjoint cassé. Réparé dans ce fichier:]
Fichier(s) joint(s):
abundant-music.zip [17.33 Kio]
Téléchargé 167 fois

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Il y a clairement des faiblesses, mais c'est pas si moche que ca pour un truc automatique, et en tout cas bien mieux que ce que je ne saurait faire : je connais rien en musique si ce n'est la transformée de Fourier du signal carré ;) Je me demande si en maitrisant plus l'outil on ne pourrait pas avoir quelque chose de vraiment potable. Qu'en pensent les musiciens ?

Auteur:  Prehisto [ 16 Avr 2014, 12:33 ]
Sujet du message:  Re: Composition musicale automatique

Je trouve ça aussi assez étonnant qu'on puisse créer comme ça une partition originale par calcul. D'autant plus que tu m'as déjà fait écouter des exemples assez bluffants.
Pour ce qui est de l'adaptation sur Thomson, il ne faut pas non plus espérer de miracles : mis à part en chargeant le bus sonore le plus fréquemment possible - comme dans la routine Moniteur -, il y a, dans les versions à plusieurs voix, des sons qui ne seront pas clairs, mélangés, ou dans le pire des cas qui disparaîtront.

Auteur:  gilles [ 16 Avr 2014, 17:06 ]
Sujet du message:  Re: Composition musicale automatique

je trouve qu'il y a des parties intéressantes. le mieux serait de repartir sur les quelques séquences qui sonnent le mieux pour reconstruire un truc cohérent.

Auteur:  Samuel Devulder [ 16 Avr 2014, 17:58 ]
Sujet du message:  Re: Composition musicale automatique

Oui c'est sur. J'ai juste fait du presse-bouton. C'était mon 1er et seul essai.

Je présume qu'en maitrisant plus l'outil et en ayant une idée de ce qu'on veut vaguement obtenir on doit pouvoir faire quelque chose. En lisant un site, j'ai cru comprendre que certains (i.e. l'auteur?) décrivent la base rythmique et les trucs principaux et laissent l'outil décorer l'ensemble avec les accords dans le style "kivabien".

Je me demande si "PV Nova" dans ses expériences (exemple: la-new-varietoche ou electro-dance-club ou encore la-soupe-dou-brazil) n'utiliserait pas ce genre d'outil. En tout cas en l'écoutant on se dit que la composition musicale est quelque chose de (faussement) très facile. Vive le chapeau des accords magiques (qu'on nous ressort tout le temps) :W

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/