Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: vive todisk !
MessagePosté: 14 Sep 2016, 11:49 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2005, 21:50
Messages: 290
Localisation: Planete Zorg (31)
Bonjour prehisto,

Je ne voudrais pas m'introduire dans un différent qui ne me regarde pas mais juste donner mon avis sur ceci.
Prehisto a écrit:
L'avantage de CC90 est d'utiliser du matériel exclusivement Thomson et donc de préserver le patrimoine électronique.(...)

C'est louable et tout en ton honneur. :bien:

Cependant... Il y a un petit détail important qu'il ne faut pas négliger. A moins que tu ais un stock important, l'interface com cc90-232 est difficile à trouver et si on a de la chance le prix proposé risque de décourager certains. La rareté explique tout ceci.

La réalisation est valable même si il faut avoir son pc à proximité. En tout cas mieux que la solution amiga qui faut-il le dire pour ceux qui n'en possède pas est onéreuse (un amiga est négocié en moyenne 80€ ces jours ci).

Alors sans chercher à vexer qui que ce soit ni à prendre partie, Daniel cherchait simplement à proposer une solution alternative, moins couteuse et tout aussi efficace malgré le fait que l'on utilise pas du matériel proprement Thomson. Il faut savoir que cette solution existe aussi dans le monde du st, de l'a500 (goteck usb/serial virtual controler par ex) et d'autres encore car les pièces d'origines et les supports de stockage font de plus en plus défaut. :roll:

Ce que je veux dire par là c'est qu'un jour ou l'autre on sera obligé d'utiliser des adaptateurs qui n'utilisent pas le patrimoine électronique Thomson faute d'élèments :cry: Sinon garder un ordinateur Thomson dans un placard simplement par pure nostalgie sans avoir moyen de s'en servir comme il faudrait, là oui, ce sera vraiment dommage et surtout non thomsoniste. :L


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: vive todisk !
MessagePosté: 15 Sep 2016, 04:12 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
... et je tiens aussi pour ma part à clarifier les choses :

  • stefff285 a un Amiga, donc ça ne lui coûtera pas plus de l'utiliser
  • stefff285 a le logiciel TODisk, donc ça ne lui coûtera pas plus de l'utiliser
  • stefff285 a un Thomson avec lecteur de disquette, donc ça ne lui coûtera pas plus de l'utiliser

Si quelqu'un s'avise de poster à nouveau dans cette discussion pour faire la promotion de près ou de loin d'une autre méthode de transfert (sauf nécessité, bien sûr), je clorai cette discussion, estimant à juste titre qu'elle est désormais hors-sujet, et stefff285, s'il le désire, en ouvrira une autre pour annoncer que ses disquettes sont enfin copiées.

_________________
Marche a suivre pour s'inscrire sur ce forum
Do not forget to contact one of the administrators to validate your registration.
Le site des démos de Puls
L'émulateur Teo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: vive todisk !
MessagePosté: 15 Sep 2016, 11:09 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2009, 11:08
Messages: 68
Localisation: dijon
bonjour a tous les deux

et bien je vais transférer grâce à l'amiga cc90 et essayer ENFIN cette interface que toi, prehisto, m'a gentiment faite. je ne compte pas faire de couac, les deux solutions me plaisent et j'ai envie d'utiliser cc90, vu que j'en ai le temps et la passion.
et je suis à la campagne actuellement, je ferai les transferts demain après midi (manque de temps, dossier scribus d'un ami pour ses expos bref la vie d'une personne inactive a ses malices ^^)

très bonne journée à tous

stéphane

_________________
--- que dire ---


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com