L'inconvénient de ces anciennes méthodes de transfert est de nécessiter du matériel spécial, que l'on a pas toujours sous la main : un Amiga, ou un PC avec lecteur de disquette interne, ou un contrôleur de communication modifié pour CC90, etc.
Depuis quelques années, je n'utilise presque plus les disquettes Thomson, mais si j'ai besoin d'en créer une je le fais directement sur TO8D avec sdtransfert. Ce système utilise des fichiers .fd copiés sur carte SD par un PC, un Mac ou n'importe quel appareil capable d'écrire sur carte SD, y compris les téléphones, les tablettes etc. La disquette étant créée directement sur le TO8D elle a beaucoup plus de chance d'être lisible ensuite sur le même lecteur, et le transfert est très rapide et très fiable. Ne me dites pas que c'est une solution difficile à mettre en œuvre, l'adaptateur pour carte microSD coûte 1 euro (port compris) sur ebay et le connecteur DB9 femelle pour le port manette Thomson coûte quelques centimes. C'est beaucoup plus simple que l'émulation de disquette Thomson sur carte SD, car le contrôleur CS91-280 n'est pas nécessaire.
http://dcmoto.free.fr/programmes/sdtransfert/index.html

A part ça, Stef, que donne Space Project sur ta machine ?
N'oublie pas que pour voir la vidéo intégrale de la navette spatiale sur TO8 ou TO8D, il faut connecter l'extension mémoire 256K.
Bonne journée à toi.