Logicielsmoto.com

Nous sommes le 16 Avr 2024, 23:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Utiliser l'incrustation vidéo
MessagePosté: 30 Juil 2006, 18:28 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2006, 06:43
Messages: 21
Bonjour à tous les Thomsonistes (et aux autres aussi !). J'ai déniché il y a quelques temps un certain nombre d'extensions à la décharge, le tout dans un sachet, à l'abri des regards... enfin bref, la chance était avec moi ! :D

Il y avait entre autres deux crayons optiques, une souris,une extension musique et jeux pour les manettes format DIN, une extension télématique, une extension pour manettes 9 broches... :langue:

Ces trois derniers modules ont été testés et fonctionnent. Par contre, l'incrustation vidéo (testée avec Pictor tout d'abord puis avec la commande SCREEN sous Basic) ne semble pas donner de bons résultats : lorsque je demande à Pictor d'incruster l'image TV ou que je valide la commande SCREEN X,X,X,X,1 , je n'ai plus d'image du tout, sinon des bandes grises qui défilent lentement. Si je laisse tout allumé et que je zappe, à chaque changement de chaîne j'aperçois l'écran du MO5 (ou du MO6, testé sur les 2), et tout de suite la chaîne TV prend le relais. Si je reviens sur le canal de départ (AV ou E1 selon la TV), j'ai toujours cet écran gris...
Cela me porte à croire que l'extension n'est pas totalement H.S. mais que soit elle a un petit jeton, soit je ne sais pas m'en servir... :L

Bilan, je vous demande si vous pouvez m'expliquer d'où vient le problème. Merci ! :love:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2006, 10:43 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2005, 21:50
Messages: 290
Localisation: Planete Zorg (31)
Yop MC!

Bonne pioche. :)

Pour l'ext. incrustation vidéo, c'est un gadget fabriqué par thomson d'aucune utilité quoi que...

On en a parlé ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2006, 17:10 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2006, 06:43
Messages: 21
Rebonjour ! (pour jasz : Le MO6 tourne toujours à merveille, même si en ce moment, je suis sur le TI99/4A :D )

Certes, l'extension incrustation n'est pas très utile sauf pour dessiner des oreilles de Mickey au présentateur du JT, mais bon... disons que comme c'est la première fois que je manipule cette extension, je ne refuserais pas de m'y essayer.

Je vais regarder le lien que tu m'as proposé. Thomsonistes, n'hésitez pas à me fournir plus d'aide si vous en avez le coeur, l'envie et le temps ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 11:56 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2006, 06:43
Messages: 21
smague a écrit par MP (je cite) : <<bonjour,
franchement avec les possibilités et la grande diversité de l'offre parmi les noyuveaux matériels informatiques aujourdh'ui, je ne vois pas l'interet de tourner en rond à faire des tests et des essais avec du materiel comme l'incrustation video thomson(de surcroit trouvé dans une decharge).
comprends pas !>>

Sincèrement, je ne peux qu'approuver votre déclaration, mais comprenez que certaines personnes, même si cela peut paraître inutile, s'attachent encore à des extensions de ce type. Il faut dire que je n'avais jamais eu l'occasion d'en manipuler une. :L

D'autres Thomsonistes me sont venus en aide à plusieurs reprises et n'ont pas rechigné le dialogue... Alors, sachez que je vous comprends, mais pourquoi ne pas poster directement sur le forum ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 13:32 
vous etes prié de repondre en MP à un MP,si vous avez quelque chose à dire.
merci de respecter cette règle et de ne pas diffuser la correspondance privée en forum public.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 16:01 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
clemb a écrit:
smague a écrit par MP

C'est sa méthode favorite pour semer la zizanie, mais depuis longtemps ça ne marche plus. Je crois même que ses attaques répétées ont resserré les liens entre les thomsonistes. Et nous continuerons à expérimenter, avec nos modules d'incrustation ou nos extensions d'acquisition video, que ça lui plaise ou non.

J'ai justement une question sur l'extension de numérisation DI 90-011. Je l'utilise avec ColorPaint sur TO. Mais savez vous si d'autres logiciels la supportent ? Et s'il y a un moyen de la faire fonctionner avec un MO5 ?

Sinon, pourquoi pas extraire de ColorPaint la routine d'interface et en faire un module à part, que l'on pourrait aussi porter sur MO5/MO6 ? Qu'en pensez-vous ?

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 19:32 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2006, 06:43
Messages: 21
Bonjour Daniel ! Merci pour le schéma de cablâge de la prise joystick, ça marche à merveille.

Pour ce qui est de l'extension digitalisation, je ne connais rien à ces routines d'interface :) , mais si c'est possible, rien à perdre, pourquoi pas tenter ? Ca serait pas mal, encore un chef d'oeuvre de Daniel (on ne les compte plus...)

Enfin, concernant l'interface incrustation, puisque c'était le but du message, Daniel ou d'autres pourraient-ils m'expliquer pourquoi lorsque j'utilise cette extension sur un MO5 ou un MO6, j'obtiens des stries grises défilant le long de l'écran au lieu de l'image TV sur toutes les zones noires ? :(

Merci pour l'assiduité sur le forum, vos renseignements sont souvent salutaires ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2006, 10:12 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2005, 21:50
Messages: 290
Localisation: Planete Zorg (31)
Daniel Coulom a écrit:
clemb a écrit:
smague a écrit par MP

C'est sa méthode favorite pour semer la zizanie, mais depuis longtemps ça ne marche plus.

J'ajouterais que par moment, il nous fait bien rigoler :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2006, 20:54 
clemb a écrit:
pourquoi lorsque j'utilise cette extension sur un MO5 ou un MO6, j'obtiens des stries grises défilant le long de l'écran au lieu de l'image TV sur toutes les zones noires ?

Avant d'incriminer le module d'incrustation, il faudrait vérifier que ce n'est pas un problème du câble péritel ou de la télé. Par exemple en essayant avec une autre télé ou un autre câble. Pour le boîtier lui-même, le diagnostic est difficile sans matériel de test.

Daniel


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2006, 21:55 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2006, 06:43
Messages: 21
Bonsoir. Eh bien, disons que sur chacune de mes deux TV (l'une familiale et l'autre petit format, spécialement achetée pour les micros), le connecteur Peritel est en parfaite santé : tous les micros affichent sans problème. Pour ce qui est du MO5, son câble Peritel marche très bien, il restitue toutes les couleurs et les codes correspondent (si je tape COLOR 0, j'ai du noir, 1 me donne bien du rouge...) Pour le MO6, n'importe lequel de mes câbles Peritel standard procure un affichage de très bonne qualité sur chaque TV.

C'est pourquoi je pencherais plus pour :

ERROR 53 : Module HS OR ERROR 404: Je ne sais même pas m'en servir :L

Merci pour votre aide, même si c'est vrai que sans le matériel de test, il est difficile de faire un diagnostic. Cependant, j'ai plus simple : possesseurs d'une extension incrustation, pourriez-vous me résumer les différentes étapes que vous suivez lorsque vous l'utilisez ? Je pourrai peut-être voir si j'oublie de faire quelque chose... :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 09:59 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2005, 21:50
Messages: 290
Localisation: Planete Zorg (31)
clemb a écrit:
(...)c'est vrai que sans le matériel de test, il est difficile de faire un diagnostic.

Je pense que Daniel C se fera une joie de voir ça ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 10:33 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
clemb a écrit:
Bonsoir. Eh bien, disons que sur chacune de mes deux TV (l'une familiale et l'autre petit format, spécialement achetée pour les micros), le connecteur Peritel est en parfaite santé : tous les micros affichent sans problème. Pour ce qui est du MO5, son câble Peritel marche très bien, il restitue toutes les couleurs et les codes correspondent (si je tape COLOR 0, j'ai du noir, 1 me donne bien du rouge...) Pour le MO6, n'importe lequel de mes câbles Peritel standard procure un affichage de très bonne qualité sur chaque TV.

OK, mais s'il y a un problème il ne vient pas des signaux RGB, donc l'affichage correct de l'écran MO5 ne prouve rien. Il faut que la télé reçoive et traite le signal de commutation rapide. Ca ne semble pas être le cas, puisqu'elle affiche une image sur tout l'écran (et pas seulement dans la zone noire de l'écran MO5). C'est un problème soit de la télé (qui ne réagit pas au signal de commutation rapide), soit du câble ou du connecteur (qui ne le transmettent pas), soit de l'extension d'incrustation (qui ne l'envoie pas).

Pour mettre en service l'incrustation, il n'y a rien de spécial à faire. Uniquement brancher l'extension (de préférence avant d'allumer l'ordinateur) et taper la commande SCREEN.
Voir aussi l'article d'Edouard dans le wiki Thomson

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2006, 11:08 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2006, 06:43
Messages: 21
Bon, je n'arrive toujours pas à en tirer quelque chose... ça fera au moins une pièce de plus dans la collec'.

Après tout, peut-être que j'embête la communauté Thomson tout entière (enfin 2 personnes au moins :lol: ) pour une extension qui pourrait être tout simplement hors-service...

Alors si personne n'a d'autres commentaires, je vais laisser tomber (disons que je vais me contenter de retester ça tranquillement chez moi) et ne pas vous importuner encore plus.

Merci à tous ceux qui ont porté de l'attention au topic. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2006, 03:58 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
clemb a écrit:
Alors si personne n'a d'autres commentaires, je vais laisser tomber (disons que je vais me contenter de retester ça tranquillement chez moi) et ne pas vous importuner encore plus.


Mais tu n'importunes personne, le but du forum etait de poser des questions, et de repondre a celles que l'on peut repondre ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2006, 17:19 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2006, 06:43
Messages: 21
Bon, c'est déjà ça... merci pour le petit remontant... :p

Je verrai bien moi-même, on ne va pas mourir pour une extension incrustation.

A ce propos, j'ai une autre question complètement différente : quel(s) logiciel(s) utilisez-vous pour manipuler (lire, compresser...) les fichiers .wav créés à partir des images .K7 ? Et quelles sont les cassettes MO5 lisibles sur MO6 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com