J'ai reçu un MO6 aujourd'hui
Bon, le lecteur cassettes marche pas terrible, il n'arrive pas à relire ce qu'il enregistre. Même en 1200 baud c'est pas terrible. Je ne sais pas d'ou ça peut venir.
Bref, j'ai branché ma cartouche assembleur, et j'ai vu que le menu affiche "ASSEMBLEUR MO5". Une recherche rapide montre qu'effectivement la cartouche de l'assmembleur stocke ce nom à la fin de sa ROM.
Je trouve ça surprenant puisque le MO5 n'a pas de menu au boot. Un reste du TO7? Le menu du MO5 a été enlevé au dernier moment pour faire de la place pour le BASIC? Ou bien l'arrivée du menu du MO6 était déjà prévue depuis le début? Est-ce que toutes les cartouches ont leur nom stocké à cet endroit?
J'ai remarqué aussi la LED bicolore vert (ordinateur allumé)/rouge (enregistrement sur la cassette). Je n'ai pas l'impression que ça soit quelque chose de courant en 1986. En tout cas, c'est la classe
Bon, il me reste plus qu'à écrire le "Demomaker's guide to the Thomson MO6" maintenant...
Ah oui, pour info, le numéro de série est 0006657 MO6 VNG. Il est "made in korea". Par rapport à mon TO8 (numéro 684, un des touts premiers ayant été envoyé chez Nathan/Vifi pour qu'ils développent des logiciels dessus), je vois que la fixation de la carte d'alimentation a été revue (elle est suspendue au transformateur), et qu'il y a aussi un renfort du boitier en dessous du port cartouche, ce qui évite que la carte mère ne se plie quand on insère une cartouche. C'est plutôt une bonne idée, car sur mon TO8 la carte d'alimentation est fendue à force de supporter le poids du transformateur. J'ai pu la réparer mais c'est pas terrible...