Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Documentation technique
MessagePosté: 04 Mai 2009, 10:55 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Pour réparer ou régler le matériel, la documentation technique est une aide précieuse. Beaucoup de scans disponibles sur ce site (mais heureusement pas tous !) sont illisibles et/ou incomplets. C'est vraiment dommage, car un schéma de principe où il est impossible de lire les références des circuits intégrés ou les valeurs des composants passifs est frustrant. Soit les scans ont une résolution insuffisante, soit la compression excessive en jpeg les rend inexploitables. Exemples parmi d'autres : le TO8D, le lecteur de cassette MK97-070. Pour ce dernier il manque la section la plus intéressante concernant les contrôles et les réglages.

Pour avoir moi-même scanné des milliers de pages de documentation, je sais que c'est long et pénible, et il n'y a aucune récompense à la clé. Mais s'il était possible de rediffuser la documentation technique pour qu'elle soit lisible, je suis certain que toute la communauté serait reconnaissante.

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2009, 11:08 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 464
Arf a qui le dis-tu Daniel ... Je ne sais combien de fois j'ai pesté en essayant de dechiffrer ces docs ...

J'en profite pour en remettre une couche sur les docs manquantes ... bien sur il y pas mal de peripheriques ... cherchez une doc cofadel de l'extension nanoreseau ou des imprimantes ... bon courage.

Mais surtout, personne ne semble avoir la doc cofadel du MO5. Ca c'est quand meme tuant, c'est la machine la plus produite de la gamme ... et c'est la seule doc de machine qui manque. Meme les trucs exotiques genre MO5NR, on les a !

Fool


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2009, 13:03 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
La doc Cofadel du MO5 est à la page documentation du site dcmoto.

J'ai aussi créé récemment une nouvelle page Schémas du matériel, accessible à partir de la page Documentation, où je rassemble tous les schémas exploitables. Malheureusement les scans Cofadel du TO8 et du TO9+ sont trop mauvais pour figurer sur cette page. Les autres (MO5, TO7/70, DD90-352) étaient compressés en jpeg, format totalement inadapté pour du dessin au trait. J'ai trouvé des techniques pour les rendre presque présentables, j'y ai passé des dizaines d'heures, mais il n'y a pas de miracle.

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com