Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cartouches memo5
MessagePosté: 17 Déc 2013, 21:21 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 454
Localisation: France
J'ai reçu un MO6 aujourd'hui :sol:

Bon, le lecteur cassettes marche pas terrible, il n'arrive pas à relire ce qu'il enregistre. Même en 1200 baud c'est pas terrible. Je ne sais pas d'ou ça peut venir.


Bref, j'ai branché ma cartouche assembleur, et j'ai vu que le menu affiche "ASSEMBLEUR MO5". Une recherche rapide montre qu'effectivement la cartouche de l'assmembleur stocke ce nom à la fin de sa ROM.

Je trouve ça surprenant puisque le MO5 n'a pas de menu au boot. Un reste du TO7? Le menu du MO5 a été enlevé au dernier moment pour faire de la place pour le BASIC? Ou bien l'arrivée du menu du MO6 était déjà prévue depuis le début? Est-ce que toutes les cartouches ont leur nom stocké à cet endroit?

J'ai remarqué aussi la LED bicolore vert (ordinateur allumé)/rouge (enregistrement sur la cassette). Je n'ai pas l'impression que ça soit quelque chose de courant en 1986. En tout cas, c'est la classe :lol:

Bon, il me reste plus qu'à écrire le "Demomaker's guide to the Thomson MO6" maintenant...

Ah oui, pour info, le numéro de série est 0006657 MO6 VNG. Il est "made in korea". Par rapport à mon TO8 (numéro 684, un des touts premiers ayant été envoyé chez Nathan/Vifi pour qu'ils développent des logiciels dessus), je vois que la fixation de la carte d'alimentation a été revue (elle est suspendue au transformateur), et qu'il y a aussi un renfort du boitier en dessous du port cartouche, ce qui évite que la carte mère ne se plie quand on insère une cartouche. C'est plutôt une bonne idée, car sur mon TO8 la carte d'alimentation est fendue à force de supporter le poids du transformateur. J'ai pu la réparer mais c'est pas terrible...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cartouches memo5
MessagePosté: 19 Déc 2013, 17:31 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
PulkoMandy a écrit:
J'ai reçu un MO6 aujourd'hui :sol:

Mes félicitations :)

PulkoMandy a écrit:
Bon, le lecteur cassettes marche pas terrible, il n'arrive pas à relire ce qu'il enregistre. Même en 1200 baud c'est pas terrible. Je ne sais pas d'ou ça peut venir.

Azimutage des têtes ?

PulkoMandy a écrit:
Est-ce que toutes les cartouches ont leur nom stocké à cet endroit?

Toutes les cartouches MO, oui. Par contre, les Basics, l'Extramoniteur et Réglages et Préférences n'ont pas ce type de marquage. C'est pourtant le cas sur les TO.

PulkoMandy a écrit:
J'ai remarqué aussi la LED bicolore vert (ordinateur allumé)/rouge (enregistrement sur la cassette). Je n'ai pas l'impression que ça soit quelque chose de courant en 1986. En tout cas, c'est la classe :lol:

LEP intégré oblige!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cartouches memo5
MessagePosté: 19 Déc 2013, 17:38 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 454
Localisation: France
Prehisto a écrit:
PulkoMandy a écrit:
Bon, le lecteur cassettes marche pas terrible, il n'arrive pas à relire ce qu'il enregistre. Même en 1200 baud c'est pas terrible. Je ne sais pas d'ou ça peut venir.

Azimutage des têtes ?


En fait, j'ai fait mes tests avec une cassette qui contenait des programmes pour Amstrad CPC. Je crois que le MO6 a eu un peu de mal à les effacer. Après un passage de la bande en enregistrement mais sans données (en faisant un SKIPF par exemple), ça marche bien maintenant.

... mais de toutes façons, je pense que je vais plutôt utiliser mon contrôleur disquette la plupart du temps :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com