Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Jan 2017, 04:58 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2013, 19:06
Messages: 26
Bonjour et bonne année à tous :)

J'ai testé le hxc sur mon TO8, et je me suis rendu compte qu'il y avait des problèmes avec les fichiers double face au format fd (Deuxième face inutilisable), et qu'il n'y avait pas de possibilité d'exporter des fichiers HFE au format FD (Simple ou double face).

J'ai donc modifié les sources, pour corriger ce problème de double face (très simple à résoudre), et implémenter un export au format FD (Basé sur celui de l'Atari ST) en simple ou double face.

J'ai pensé que ça pourrait intéresser certains Thomsonistes, donc je l'ai mis en partage ici :
https://sourceforge.net/projects/patch-hxc-thomson-fd/

Pulkomandy sur irc, m'a parlé d'un format spécial pour le mo5, je n'ai pas pu tester car je n'ai pas de contrôleurs de disquettes sur mes mo5 (Uniquement et sdmoto).

Merci de votre retour et n'hésitez pas à me reporter tout problème rencontré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2017, 12:15 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Bonne année, avec un peu de retard.
Merci pour le lien.

_________________
Marche a suivre pour s'inscrire sur ce forum
Do not forget to contact one of the administrators to validate your registration.
Le site des démos de Puls
L'émulateur Teo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2017, 23:52 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2013, 19:06
Messages: 26
Merci, également :)

De rien, j'ai pensé que ça pouvait en intéresser certains.

Pour ceux que ça intéresse, le lien donné va être supprimé, Jeff l'auteur de Hxc a intégré le patch que j'ai mis à disposition dans les sources du hxc. Désormais la librairie hxce, les logiciels hxcfe et hxcsoftware gèrent normalement le fd simple et double face dans les deux sens HFE->fd et fd->hfe (en plus du sap) :bien:

Sur mon TO8, ça fonctionne bien le hxc.

Prehisto, j'ai cru voir que tu proposais des hfe sur ton site, cela t'intéresserait-il que je t'envoie des conversions en hfe de disquettes?

Bonne soirée,
Thomas

Edit : H.S. J'ai testé la version SAP de Saphir que tu proposes sur ton site et que tu as modifiée (terrible les modifs), et qu'est ce qu'il est rapide! ça m'a surpris au départ, j'ai eu l'impression d'être sur un TO8 overclocké :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2017, 14:39 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Zaxxon a écrit:
Prehisto, j'ai cru voir que tu proposais des hfe sur ton site, cela t'intéresserait-il que je t'envoie des conversions en hfe de disquettes?

Ab-so-lu-ment !!! :oui: C'est surtout sur logicielsmoto qu'il y en a, qui est le site de Yoann. Par contre, pour les disquettes HFE, elles doivent être récupérées depuis la disquette originelle (ou une copie non trafiquée, en tout cas), pas des HFE récupérés de FD ou de SAP. Le logiciel Cc90Hfe conjointement distribué avec Teo permet ce genre de chose.

Zaxxon a écrit:
Edit : H.S. J'ai testé la version SAP de Saphir que tu proposes sur ton site et que tu as modifiée (terrible les modifs), et qu'est ce qu'il est rapide! ça m'a surpris au départ, j'ai eu l'impression d'être sur un TO8 overclocké :D

Logicielsmoto n'est pas mon site :) mais celui de Yoann. Tu peux dire "LogicielsMoto", ce sera plus générique.
Le cheatmode est assez cool, c'est vrai. On peut même afficher à tout moment une carte du jeu, ce qui permet de les visiter toutes.
Je ne me souviens par contre pas avoir augmenté la vitesse du jeu. Sûr de ne pas avoir un peu gonflé la vitesse de l'émulateur ?

_________________
Marche a suivre pour s'inscrire sur ce forum
Do not forget to contact one of the administrators to validate your registration.
Le site des démos de Puls
L'émulateur Teo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2017, 02:41 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2013, 19:06
Messages: 26
Bonsoir Prehisto,

Au temps pour moi, je me suis emmelé les pinceaux, je pensais que tu était le webamster de logiciels Moto, j'espère que Yoann ne m'en voudra pas :)

Citation:
Ab-so-lu-ment !!! :oui: C'est surtout sur logicielsmoto qu'il y en a, qui est le site de Yoann. Par contre, pour les disquettes HFE, elles doivent être récupérées depuis la disquette originelle (ou une copie non trafiquée, en tout cas), pas des HFE récupérés de FD ou de SAP. Le logiciel Cc90Hfe conjointement distribué avec Teo permet ce genre de chose.

Dans ce cas, ça ne se fera pas :/. Je n'ai aucune disquette TO8 originale (j'étais sur TO7/70 à la base en k7, dont j'ai déja transmis les fichiers non présents sur le site), beaucoup de fd/sap trouvés un peu partout convertis en hfe. et je n'ai pas d'interface de communication sur mon TO8.

En fait j'ai pris un hxc (enfin un gotek flashé en hxc) en plus de mon interface sdmoto (très rapide et fonctionnelle soit dit au passage), pour pouvoir profiter des quelques jeux/ programmes qui vérifiaient être sur le premier lecteur, ou qui faisaient appels à des appels poussés du contrôleur de disquette (ce qui semble être le cas de ta version de Saphir). Comme ça tout devrait tourner sans avoir à faire de modifications sur l'un ou l'autre.

Citation:
Le cheatmode est assez cool, c'est vrai. On peut même afficher à tout moment une carte du jeu, ce qui permet de les visiter toutes.
Je ne me souviens par contre pas avoir augmenté la vitesse du jeu. Sûr de ne pas avoir un peu gonflé la vitesse de l'émulateur ?

Même super sympa :). Je l'ai testé sur un vrai TO8 (non D), et le déplacement du personnage était ultra rapide. Dans le doute connaissant surtout la version TO770 k7 du jeu, j'ai testé avec une autre version TO8 disquette, et ta version est vraiment rapide. ça ne me dérange pas au contraire, ça le rends plus péchu :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com