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MessagePosté: 05 Nov 2021, 12:24 
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Excellent !
Je te remercie au passage d'avoir mis ce jumper pour tous.


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MessagePosté: 05 Déc 2021, 09:19 
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Le midi doit être à la mode car sur Oric ils ont aussi des envies de mettre leur machine au midi.

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Dernière édition par Samuel Devulder le 05 Déc 2021, 17:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Déc 2021, 12:32 
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Merci pour le lien sam, ça veut dire que les Thomson seront bientôt à la mode :sol:

A ce propos fool, des news de l’extension ? C’est bientôt Noël ;)


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MessagePosté: 06 Déc 2021, 14:25 
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J'ai péché par excès de confiance, je pensais avoir suffisamment de résistances 3.3K et 220R et en fait, je suis à sec. J'en ai recommandé, elles sont en route, je devrais les recevoir cette semaine avec un peu de chance. Tout le reste est déjà monté.
Citation:
sur Oric ils ont aussi des envies de mettre leur machine au midi.
Sachant que la nôtre était un vrai produit commercial de l'époque. C'est quand même plus classieux :coolfuck:


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MessagePosté: 06 Déc 2021, 14:32 
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ah super nouvelle !


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MessagePosté: 06 Déc 2021, 17:44 
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ah cool,
bon va falloir se préparer à utiliser cette interface MIDI :D

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MessagePosté: 06 Déc 2021, 17:59 
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J'ai une démo qui est bien au chaud ;-)
ça va vous rappeler plein de bon souvenirs j'en suis sur !!!

Faut juste que j'implémente l'évol pour ajouter la lecture par FIRQ.


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MessagePosté: 22 Déc 2021, 13:01 
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C'est prêt. Voici des photos pour comparer avec l'original :

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Améliorations minimes : plan de masse, sérigraphie et bien sûr le cavalier IRQ/FIRQ.

Seul souci, je n'arrive pas à sourcer des socles DIN identiques, alors que ce modèle était pourtant très courant dans les années 80. Si vous avez une piste ...


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MessagePosté: 22 Déc 2021, 14:09 
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Excellent :love: !!!


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MessagePosté: 23 Déc 2021, 02:16 
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Genial. :good:

Je pense que comme d'hab de mon coté je vais me faire un boitier en print 3D et un moyen d'intégrer les prises DIN
Je partagerais ce que je fais au cas ou, si ça peut servir...

j'imagine que si à la place du connecteur "TO" je mets un connecteur pour le plugger sur le Minibus ça va fonctionner ?

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MessagePosté: 23 Déc 2021, 06:36 
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Citation:
j'imagine que si à la place du connecteur "TO" je mets un connecteur pour le plugger sur le Minibus ça va fonctionner ?


Souviens-toi l’écartement n’est pas le même, c’est pour ça qu’il faut trois rangs de trous pour permettre les deux types de connecteurs.
Mais ici fool nous a préparé une reproduction fidèle de l’original ce qui est cool. Tu peux toujours le brancher a l’arrière du minibus de daniel qui a un nez de carte prévu exprès pour cette situation.


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MessagePosté: 23 Déc 2021, 09:15 
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M. DCMOTO

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On arrive à bricoler un connecteur de minibus (2x19 mâle 90°) pour l'adapter à l'écartement du connecteur HE901. C'est un affreux bricolage, mais ça marche.
Les broches de la rangée la plus courte doivent être tirées pour que l'angle droit vienne à ras du plastique noir, et recoupées pour être à la même longueur que les autres.
L'angle des broches de la rangée la plus longue doit être augmenté de 90° à 100° ou 110°, pour que l'écartement entre les deux rangées passe à 5,08 mm.

Evidemment il est plus simple et plus propre de mettre trois rangées de trous au circuit imprimé.
Le choix des connecteurs type minibus est essentiellement économique. Les connecteurs HE901 sont difficiles à trouver et très chers, alors que les connecteurs 2x19 broches mâles à 90° sont très courants et très bon marché.

Fichier(s) joint(s):
pcb.png
pcb.png [ 62.92 Kio | Vu 219 fois ]


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MessagePosté: 23 Déc 2021, 09:29 
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Messages: 229
Localisation: Var
Oui 7,67 euros HT ça pique…
https://www.mouser.fr/ProductDetail/649-146971-004LF

J’ai pas trouvé d’autres endroits pour ce connecteur droit …


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MessagePosté: 23 Déc 2021, 11:46 
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M. DCMOTO

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Localisation: Provence (France)
Le minibus coûte 6€ TTC : http://dcmoto.free.fr/bricolage/minibus/index.html
Fichier(s) joint(s):
minibus_01.jpg
minibus_01.jpg [ 44.04 Kio | Vu 207 fois ]


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MessagePosté: 23 Déc 2021, 17:16 
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Messages: 461
Fool-DupleX a écrit:
C'est prêt. Voici des photos pour comparer avec l'original :

Améliorations minimes : plan de masse, sérigraphie et bien sûr le cavalier IRQ/FIRQ.

Seul souci, je n'arrive pas à sourcer des socles DIN identiques, alors que ce modèle était pourtant très courant dans les années 80. Si vous avez une piste ...


Tres propre travail Edouard ! :jap:

Bordel. j'avais oublié la tronche des capas des années 80 :W


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