Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Nov 2021, 14:11 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2010, 01:59
Messages: 478
Bonjour, je sais pas où poster ça !

J'ai fais un boitier pour le Minibus 3 ports avec les 2 cartes sons by Dino et prévu le dernier port du fond pour un SDdrive nouvelle génération ou le SDSTREAM avec des trappes cassables à droite et en haut pour accéder à la carte SD.
(vu que je n'est pas encore de SDdrive j'ai du le faire par photos !! mais ça devrait passer je pense :voyons: )

j'aimerais le mettre à dispo pour tous sur thingiverse, mais je dois nommer les créateurs des différents éléments : Daniel minibus, SDdrive,SDSTREAM / Dino pour ses cartes sons / Bentoc pour la version 3 ports etc... ! je peux ou pas ??

ou je laisse ce post et je mets le lien vers ici !

merci.

https://oxustudio.com/to8/3D/TO8-sound-card-case-III.zip

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2021, 16:50 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2010, 01:59
Messages: 478
Voilà mon texte pour Thingiverse :
(en mode workinprogress : Hey! This thing is still a Work in Progress. Files, instructions, and other stuff might change!)


Boitier pour le MiniBus 3 ports Thomson TO8
(MiniBus 2 ports connecteur Femelle 2x19 by Daniel, version 3 ports connecteur Femelle 2x19 by Bentoc)
ports 1 et 2 pour les cartes sons (by Dino).
Le dernier port est pour le SDDrive ou SDSTREAM (by Daniel) avec une trappe cassable sur le coté droit et sur le haut pour l'accessibilité sur la carte SD.

(boitier non testé avec le SDdrive et SDSTREAM, en cours de vérification ... )

---

Je ne publierais pas sur Thingiverse si je n'est pas la validation de toutes les personnes concernées.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2021, 17:53 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2019, 21:48
Messages: 433
Localisation: Var
De mon coté pas de problème, d'autant que je n'ai fait que reprendre les gerber de Daniel pour ajouter un port et retirer le nez de carte.
Par contre je n'ai pas publié les fichiers pour le pcb du minibus 3 ports, le mieux c'est serait de les fournir avec ton modèle 3D, car ils vont ensemble.
Autre chose : pour ce pcb il faut un connecteur HE901 coudé 38 contacts ce qui ne court vraiment pas les rues (il m'en reste 8 de la marque connectral que je veux bien partager avec les membre du forum).
Ou alors il faut faire une autre version du pcb avec un connecteur comme Daniel fait ... mais la il faudra revoir le boitier car ça va changer la hauteur, etc ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2021, 17:54 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Pas de problème pour les citations du Minibus, de SDDRIVE et de mes autres bricolages (si possible avec un lien vers le site dcmoto).
Il y a un sujet spécial pour les modèles 3D dans "l'autre forum", il serait peut-être bien de poster aussi les fichiers là-bas.

Concernant SDDRIVE, il y a eu une dizaine de modèles différents et d'autres évolutions sont prévues, il faudrait en tenir compte pour la trappe sur le coté.
Le modèle actuel a une hauteur de 60 mm au-dessus du circuit imprimé du Minibus. Le module de la carte SD (sur le côté) est à 30 mm (en bas) et 55 mm (en haut).
Les modèles suivants seront moins hauts : 55 mm, puis 45mm. Le module de la carte SD sera à 29, puis 23 mm.
Il faudrait prévoir une ouverture au minimum entre 25 et 50 mm, assez large pour passer le doigt car la carte dépassera de moins en moins sur le côté.

J'aime bien voir les composants, mais je sais que la plupart des utilisateurs préfèrent un boîtier et me l'ont souvent demandé. Ils vont certainement apprécier.

Si vous voulez des connecteurs, il y en a en Pologne. J'en ai acheté 10, il en reste 7 : https://www.ebay.fr/itm/265325573365


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2021, 18:03 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2010, 01:59
Messages: 478
Super merci,
je vais prendre en compte vos remarques pour mettre à jours mes éléments , oui c'est mieux si je peux mettre des liens vers les choses donc le site dcmoto :good:

Sinon j'ai voulu poster sur le site forum.system-cfg mais j'ai tourné en rond j'ai pas trouvé comment et où poster !
Mais une fois mes éléments finalisés je referais un tour pour poster sur forum.system-cfg.

merci

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2021, 18:41 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2019, 21:48
Messages: 433
Localisation: Var
Daniel Coulom a écrit:
Si vous voulez des connecteurs, il y en a en Pologne. J'en ai acheté 10, il en reste 7 : https://www.ebay.fr/itm/265325573365


C'est là que j'ai commandé l'année dernière (ou début d'année je ne sais plus), il doit écouler son stock petit à petit ...
Je n'avais pas vu que l'annonce était réapparue.

Bon du coup j'ai pris les 7 restant, si vous en avez besoin pour vos projets perso, envoyez moi un mp.
Au moins ils sont dispo pour notre petite communauté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2021, 18:59 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Il faudrait trouver un moyen pour décider les chinois à fabriquer des 2X19 broches. Ils font des 2x18 et des 2x20. Soit ils n'aiment pas les nombres premiers, soit ils n'aiment pas Thomson.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2021, 20:22 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2010, 01:59
Messages: 478
ok donc
pour les futurs versions de SDDRIVE pour la trappe de la SD faut que j'allonge le bas de la trappe de 8mm.
Je vais faire la correction.

[OK, correction effectuée sur la trappe coté droit]

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2021, 17:32 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
Bentoc a écrit:
Daniel Coulom a écrit:
Si vous voulez des connecteurs, il y en a en Pologne. J'en ai acheté 10, il en reste 7 : https://www.ebay.fr/itm/265325573365


C'est là que j'ai commandé l'année dernière (ou début d'année je ne sais plus), il doit écouler son stock petit à petit ...
Je n'avais pas vu que l'annonce était réapparue.

Bon du coup j'ai pris les 7 restant, si vous en avez besoin pour vos projets perso, envoyez moi un mp.
Au moins ils sont dispo pour notre petite communauté.

Y'en a 9 autres ici : https://www.ebay.fr/itm/265406938258?Vi ... 5406938258


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2021, 18:22 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2010, 01:59
Messages: 478
Voilà le lien

https://www.thingiverse.com/thing:5135966

PS: Faut laisser le temps au system de générer tous les paramètres je crois car le Download all files ==> error 404

sinon c'est downloadable ici un par un
https://www.thingiverse.com/thing:5135966/files

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com