Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2006, 10:53 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2006, 20:05
Messages: 13
Localisation: Paris (France)
frodon69 a écrit:
J'ai les disquettes du nanoréseau école primaire; je peut faire des copies à ceux qui sont interessés.

Bonjour,
Je serais intéressé par une disquette nanoréseau système complète avec, en particulier, les fichiers NR33.EXE et les divers .SYS.
(Google m'indique http://www.frodon69.com/vieux/paire.zip mais le lien fait une erreur "Forbidden").

Antoine


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2006, 16:01 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2005, 21:50
Messages: 290
Localisation: Planete Zorg (31)
Il est vrai que le site de frondon69 demande une ch'tite mise à jour :D

J'ai la disquette system NR33 qui contient 44 fichiers dont le NR33.exe et les divers *.sys. (Je peux la lister à la demande). Si c'est cela qu'il te faut?.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2006, 16:58 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2006, 20:05
Messages: 13
Localisation: Paris (France)
jasz a écrit:
J'ai la disquette system NR33 qui contient 44 fichiers dont le NR33.exe et les divers *.sys.

Ca serait parfait!
-
Antoine


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2006, 17:56 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2005, 21:50
Messages: 290
Localisation: Planete Zorg (31)
Elle contient les fichiers *.sys suivants. ANSI - PRINTER - CTNR3 plus deux autres qui appartiennent au DOS.

Le seul truc, c'est que la disquette n'est pas reconnue comme disquette système lors du lancement de la machine. Du moins sur la mienne. Elle contient pourtant les fichiers DOS nécessaire au boot de la disquette. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 12:22 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
frodon69 a écrit:
J'ai les disquettes du nanoréseau école primaire; je peut faire des copies à ceux qui sont interessés.

C'est sérieux ou pas ? Nous attendons déjà depuis 3 semaines, et aucun signe de vie :eek:

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 19:15 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
jasz a écrit:
Le seul truc, c'est que la disquette n'est pas reconnue comme disquette système lors du lancement de la machine. Du moins sur la mienne. Elle contient pourtant les fichiers DOS nécessaire au boot de la disquette. :roll:

Il ne suffit pas de copier les fichiers pour avoir une disquette bootable. Il faut aussi copier le secteur de boot, et les fichiers sytème doivent être au bon endroit. C'est pourquoi il faut faire une image physique de la disquette, comme je l'ai fait pour les disquettes de l'atelier école sur le site dcmoto.

Malheureusement, je n'ai pas la disquette système originale du nanoreseau. J'ai retrouvé quelques fichiers dans celles de Frodon (récupérées avant qu'elles disparaissent de son site). Ce ne sont pas des versions originales, elles ont été beaucoup bricolées, et il n'y a pas l'image complète (seulement les fichiers). Je ne leur fais aucune confiance.

Pourtant il y a eu des dizaines de milliers de disquettes système nanoréseau distribuées dans les écoles. Les instituteurs avaient pour consigne de protéger les originaux en écriture, et de travailler exclusivement avec des copies. Dans le lot, il doit en subsister au moins quelques centaines. Ca devrait pouvoir se retrouver...

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2006, 03:50 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
Daniel Coulom a écrit:
Ca devrait pouvoir se retrouver...Daniel


Ca devrait en effet pouvoir se recuperer plus facilement que la plupart des logiciels que l'on a deja recupere (et qui n'ont pas ete diffuse a la meme echelle que tout ce qui concerne le nanoreseau)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2006, 13:44 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2006, 20:05
Messages: 13
Localisation: Paris (France)
jasz a écrit:
Elle contient les fichiers *.sys suivants. ANSI - PRINTER - CTNR3 plus deux autres qui appartiennent au DOS.


Je cherche les fichiers suivants: NR33.EXE, PRINTER.SYS, CTNR3.SYS, et, éventuellement CTIBM.SYS, CTZ16.SYS, CTLOG.SYS, CTG3.SYS, CTTA.SYS, CTOP4.SYS. Ce n'est pas grave si la disquette ne boote pas, seuls les fichiers m'interessent.
Merci d'avance!
-
Antoine


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006, 15:48 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2005, 21:50
Messages: 290
Localisation: Planete Zorg (31)
J'ai une D7 originale Goupil.

Avec en plus les fichiers *.sys suivants

ctlog
ctgp3
ctibm
ctz16

et NR32.exe

Daniel, si cette dernière t'intéresse je peux te l'envoyer ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006, 20:17 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
jasz a écrit:
J'ai une D7 originale Goupil

Peux-tu faire une image de la disquette et me l'envoyer par messagerie ? Je la mettrai à disposition sur le site dcmoto pour qu'Antoine (et les autres) puissent la télécharger.
Le secteur de boot, les fichiers système et les drivers du Goupil peuvent servir à des collectionneurs qui voudraient reconstituer un nanoréseau. Pour l'émulation, il suffit de récupérer les quelques fichiers dont Antoine a donné la liste, les logiciels chargés sur les postes du réseau : BASIC, LOGO, NRDOS, LSE, et le fichier NR3.DAT.

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2006, 03:39 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2005, 21:50
Messages: 290
Localisation: Planete Zorg (31)
Je n'ai malheureusement pas de quoi en faire une image :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com