jasz a écrit:
Le seul truc, c'est que la disquette n'est pas reconnue comme disquette système lors du lancement de la machine. Du moins sur la mienne. Elle contient pourtant les fichiers DOS nécessaire au boot de la disquette.

Il ne suffit pas de copier les fichiers pour avoir une disquette bootable. Il faut aussi copier le secteur de boot, et les fichiers sytème doivent être au bon endroit. C'est pourquoi il faut faire une image physique de la disquette, comme je l'ai fait pour les disquettes de l'atelier école sur le site dcmoto.
Malheureusement, je n'ai pas la disquette système originale du nanoreseau. J'ai retrouvé quelques fichiers dans celles de Frodon (récupérées avant qu'elles disparaissent de son site). Ce ne sont pas des versions originales, elles ont été beaucoup bricolées, et il n'y a pas l'image complète (seulement les fichiers). Je ne leur fais aucune confiance.
Pourtant il y a eu des dizaines de milliers de disquettes système nanoréseau distribuées dans les écoles. Les instituteurs avaient pour consigne de protéger les originaux en écriture, et de travailler exclusivement avec des copies. Dans le lot, il doit en subsister au moins quelques centaines. Ca devrait pouvoir se retrouver...
Daniel