Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bob Morane SF
MessagePosté: 19 Nov 2006, 19:52 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Qui pourrait me faire un fichier SAP de la version originale de Bob Morane SF? Je ne suis pas sûr de ne pas avoir une version trafiquée...
Attention: une version originale signifie bien "tirée directement de la version originale". Pas d'une version déjà... sapée :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bob Morane SF
MessagePosté: 20 Nov 2006, 08:53 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
Prehisto a écrit:
Qui pourrait me faire un fichier SAP de la version originale de Bob Morane SF? Je ne suis pas sûr de ne pas avoir une version trafiquée...
Attention: une version originale signifie bien "tirée directement de la version originale". Pas d'une version déjà... sapée :)


Toi, je sais sur quoi tu es en train de bosser ;)

Sinon, desole, je n'ai pas d'original (ou de copie d'original) de Bob Morane ... D'ailleur ce dernier part a des prix fous sur E-bay, certains e-bayeur sont de fougeux collectionneur de tout ce qui concerne Bob-Morane ... 100 euro pour Bob Morane sur Thomson, c'est un peu trop cher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bob Morane SF
MessagePosté: 20 Nov 2006, 08:58 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Yoann Riou a écrit:
D'ailleur ce dernier part a des prix fous sur E-bay, certains e-bayeur sont de fougeux collectionneur de tout ce qui concerne Bob-Morane ... 100 euro pour Bob Morane sur Thomson, c'est un peu trop cher.


... et à ce prix là, je me demande si quelqu'un acceptera de m'en faire une copie :roll:

Tant pis, je vais me débrouiller avec ce que j'ai :L


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bob Morane SF
MessagePosté: 20 Nov 2006, 09:04 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Prehisto a écrit:
Qui pourrait me faire un fichier SAP de la version originale de Bob Morane SF? Je ne suis pas sûr de ne pas avoir une version trafiquée...
Attention: une version originale signifie bien "tirée directement de la version originale". Pas d'une version déjà... sapée :)

La version originale, comme la version des disquettes "Megasofts", est protégée par formatage spécial de la piste 79. Je ne sais pas si les outils sap sont capables de reproduire fidèlement cette protection. J'ai uniquement la version "Megasofts". C'est la disquette n°4 (Science fiction), qui contient aussi Saphir, Entropie et La Mine au Diamants. La version disponible sur le site dcmoto est déprotégée par changement d'un seul octet : le premier octet de la routine de contrôle de la protection est remplacé par &H39. Tout le reste est une copie conforme du jeu, mais évidemment la piste 79 n'est pas reproduite.

Au sujet des protections, il faut noter une différence entre les émulateurs : Teo a incorporé les déprotections dans son code. Il reconnait quelques jeux protégés (pas tous), et détourne la protection lors de l'exécution. En revanche dcmoto ne détourne aucune protection. Le programme doit être modifié au préalable pour être exécuté. C'est le cas des cassettes protégées MO5 et MO6. Les versions .k7 du site dcmoto ont été modifiées pour fonctionner avec l'émulateur. Dans ce cas, j'ai également mis en téléchargement un .wav non modifié pour permettre de reconstituer la cassette originale.

Pour les disquettes TO, je n'ai aucun original (sauf les Megasofts). Les versions du site dcmoto sont toutes déprotégées.

Daniel

Edit: pour signaler à Yoann que j'ai les 3 coffrets originaux de Bob Morane pour MO6. Si je les vends sur ebay, je peux m'arrêter de travailler :tourne:
Pour PrehisTo : la version .wav de la cassette MO6 n'est pas en téléchargement, mais je peux la faire sur demande. Idem pour la copie de la disquette Megasoft n°4. D'autre part, le "moteur" du jeu est la copie conforme de Prohibition. Toutes les astuces de programmation sont de Willian Hennebois, et d'après mes souvenirs le code est bien optimisé. Il utilise beaucoup les empilages/dépilages chers au groupe Puls ;)


Dernière édition par Daniel Coulom le 20 Nov 2006, 09:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bob Morane SF
MessagePosté: 20 Nov 2006, 09:21 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Daniel Coulom a écrit:
La version originale, comme la version des disquettes "Megasofts", est protégée par formatage spécial de la piste 79. Je ne sais pas si les outils sap sont capables de reproduire fidèlement cette protection.

Je ne pense pas, non.

Daniel Coulom a écrit:
J'ai uniquement la version "Megasofts". C'est la disquette n°4 (Science fiction), qui contient aussi Saphir, Entropie et La Mine au Diamants. La version disponible sur le site dcmoto est déprotégée par changement d'un seul octet : le premier octet de la routine de contrôle de la protection est remplacé par &H39. Tout le reste est une copie conforme du jeu, mais évidemment la piste 79 n'est pas reproduite.

En espérant que cette piste 79 ne comporte aucun code à exécuter ou aucune donnée nécessaires au bon fonctionnement du logiciel. Auquel cas, bien évidemment, il faudra revoir plus rigoureusement le déplombage.

Daniel Coulom a écrit:
Au sujet des protections, il faut noter une différence entre les émulateurs : Teo a incorporé les déprotections dans son code. Il reconnait quelques jeux protégés (pas tous), et détourne la protection lors de l'exécution.

C'est malheureusement encore plus sauvage que ça. Et générateur de désagréments que je voudrais pouvoir éviter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bob Morane SF
MessagePosté: 20 Nov 2006, 09:44 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Prehisto a écrit:
En espérant que cette piste 79 ne comporte aucun code à exécuter ou aucune donnée nécessaires au bon fonctionnement du logiciel.

D'après mes constatations, les disquettes Infogrames ne sont pas très bien protégées. Il suffit de remplacer la routine de contrôle par RTS pour passer la protection. Je l'ai fait pour une bonne douzaine de jeux, et à ma connaissance tous fonctionnent parfaitement bien. C'est pareil pour Loriciels et FIL.

Quand on connait la qualité des protections inventées par William Hennebois pour les cassettes MO, on est bien déçu par la médiocrité de la protection des disquettes :L

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bob Morane SF
MessagePosté: 20 Nov 2006, 10:05 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Daniel Coulom a écrit:
Prehisto a écrit:
En espérant que cette piste 79 ne comporte aucun code à exécuter ou aucune donnée nécessaires au bon fonctionnement du logiciel.

D'après mes constatations, les disquettes Infogrames ne sont pas très bien protégées. Il suffit de remplacer la routine de contrôle par RTS pour passer la protection. Je l'ai fait pour une bonne douzaine de jeux, et à ma connaissance tous fonctionnent parfaitement bien. C'est pareil pour Loriciels et FIL.


Je suis rassuré :) Mais pas au bout de mes peines :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bob Morane SF
MessagePosté: 20 Nov 2006, 11:51 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2005, 19:44
Messages: 182
Localisation: limoges
Prehisto a écrit:
Yoann Riou a écrit:
D'ailleur ce dernier part a des prix fous sur E-bay, certains e-bayeur sont de fougeux collectionneur de tout ce qui concerne Bob-Morane ... 100 euro pour Bob Morane sur Thomson, c'est un peu trop cher.


... et à ce prix là, je me demande si quelqu'un acceptera de m'en faire une copie :roll:

Tant pis, je vais me débrouiller avec ce que j'ai :L


Salut à tous

Tu peux essayer sur mon site j'ai une version "sap" et "fd", mais je ne peux garantir ci vraiment originale. Mais tu risque rien de la télécharger et essayer.

http://www.serveur87.com/download.php?lng=fr&pg=544

_________________
Cordialement
Louis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bob Morane SF
MessagePosté: 20 Nov 2006, 11:58 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
louis a écrit:
Tu peux essayer sur mon site j'ai une version "sap" et "fd", mais je ne peux garantir ci vraiment originale. Mais tu risque rien de la télécharger et essayer.

http://www.serveur87.com/download.php?lng=fr&pg=544


Il s'agit de la même version, mais peu importe. Je vais faire avec la version émul, de toute façon :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com