Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Teo 1.7.6
MessagePosté: 27 Nov 2006, 10:38 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
La version 1.7.6 de Teo est téléchargeable dès maintenant à l'adresse http://nostalgies.thomsonistes.org/teo_home.html. Il est possible maintenant, entre autre, d'y visionner Chinese Stack en entier...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Teo 1.7.6
MessagePosté: 27 Nov 2006, 15:21 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Prehisto a écrit:
La version 1.7.6 de Teo est téléchargeable dès maintenant à l'adresse http://nostalgies.thomsonistes.org/teo_home.html. Il est possible maintenant, entre autre, d'y visionner Chinese Stack en entier...

Alleg41.dll semble nécessaire pour faire tourner teo 1.7.6
Malheureusement la version fournie dans le zip est alleg40.dll, et teo refuse de se lancer.
Mais bon, ce n'est pas très grave, mon ami Google va sûrement trouver la bonne version ;)

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Teo 1.7.6
MessagePosté: 27 Nov 2006, 15:41 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Daniel Coulom a écrit:
Alleg41.dll semble nécessaire pour faire tourner teo 1.7.6
Malheureusement la version fournie dans le zip est alleg40.dll, et teo refuse de se lancer.
Mais bon, ce n'est pas très grave, mon ami Google va sûrement trouver la bonne version ;)

Daniel


Hum... Ca dépend peut-être aussi du système d'exploitation. En tout cas, la version 4.0.3 est suffisante pour Windows98.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Teo 1.7.6
MessagePosté: 27 Nov 2006, 15:57 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Prehisto a écrit:
Hum... Ca dépend peut-être aussi du système d'exploitation. En tout cas, la version 4.0.3 est suffisante pour Windows98.

Bon, j'ai finalement trouvé la bonne bibliothèque Allegro et j'ai pu passer le premier obstacle. Voici un lien pour télécharger alleg41.dll : http://iteme.free.fr/tpong.html

J'utilise Windows XP SP2, dernières mises à jour de Microsoft effectuées, sur un Dell Optiplex GX270 (Pentium IV).

En mode fenêtré, Teo plante d'entrée avant d'avoir affiché l'écran d'accueil du TO8.

En mode plein écran, il semble fonctionner, mais il y a parfois des blocages du curseur, qui ne répond plus au déplacement de la souris. Et surtout, en quittant l'émulateur, j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver mon bureau Windows en définition 320x200. Dans cette définition on ne voit pas les boîtes de dialogue car elles débordent de l'écran, et on peut difficilement s'en sortir sans rebooter.

Il y a peut-être des paramètres à régler avant de lancer l'émulateur ?

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Teo 1.7.6
MessagePosté: 27 Nov 2006, 16:05 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Daniel Coulom a écrit:
Il y a peut-être des paramètres à régler avant de lancer l'émulateur ?


A priori non. Mis à part ceux qui sont connus de tout le monde. Mais c'est vrai que l'émulateur a été développé sur une plateforme Windows 98SE. C'est probablement une lacune maintenant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Teo 1.7.6
MessagePosté: 27 Nov 2006, 16:59 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Prehisto a écrit:
l'émulateur a été développé sur une plateforme Windows 98SE

Nous espérions tous une version XP. Dommage :L

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Teo 1.7.6
MessagePosté: 27 Nov 2006, 17:13 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Daniel Coulom a écrit:
Prehisto a écrit:
l'émulateur a été développé sur une plateforme Windows 98SE

Nous espérions tous une version XP. Dommage :L

Daniel


C'est peut-être simplement dû au fait, effectivement, que la version de allegro n'est pas assez récente. Maleheureusement, même si tu remplaces ta version de allegro, Teo la traitera comme une version 4.0, donc le dialogue risque être mauvais.

Je viens de compiler la version 4.2.1 (la plus récente, la version 4.3.0 étant encore instable) . Je vais donc demander à Eric Botcazou de mettre une nouvelle recompilation de Teo 1.7.6 en ligne, mais si cela ne change rien, c'est que le problème est ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2006, 19:37 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Bon hé bien une nouvelle version de Teo 1.7.6 est en téléchargement. Voyez si elle tourne sous Windows XP et faites-le moi savoir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2006, 21:01 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Prehisto a écrit:
une nouvelle version de Teo 1.7.6 est en téléchargement. Voyez si elle tourne sous Windows XP et faites-le moi savoir...

Cette fois c'est bon en mode fenêtré. Tout fonctionne :)
En revanche tous les modes plein écran sont inaccessibles (Teo erreur : Mode graphique non supporté) :L
Pourtant ma configuration est ultra classique : carte GeForce FX Go5200, driver Nvidia, résolution 1280x1024, 32 bits, 72 Hz.

Quelques tests :
Chinese Stack : OK, tout est bon
HCL mega : Très bien (mieux que dcmoto). Juste un petit problème d'affichage d'un bitmap vers la fin, mais c'est peut-être mon image .sap qui a un problème.
J'ai aussi testé des jeux protégés, car j'ai remarqué que teo détourne quelques protections. Certains marchent : Packs FIL, Pack Micromania... D'autres se bloquent sur la protection, par exemple Bob Winner. Celui-là serait intéressant à faire tourner, car il utilise le signal "mute", et c'est un bon test pour les émulateurs.

Autre point : sur mon pc, teo utilise le processeur à 100%, ce qui n'est pas très bon pour la température de la machine et sa consommation électrique. Heureusement, quand ouvre la boîte de dialogue pour charger une disquette, l'émulation s'arrête et le PC peut refroidir.

Pour résumer, bravo pour cette nouvelle version, et chapeau pour l'émulation des écrans HCL qui changent de mode d'écran et/ou de palette au milieu d'une ligne :bien: On remarque aussi la date initialisée automatiquement, et je pense que je vais "voler" cette idée pour l'appliquer à dcmoto (on me l'a déjà demandé plusieurs fois).

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2006, 21:38 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Daniel Coulom a écrit:
Cette fois c'est bon en mode fenêtré. Tout fonctionne :)
En revanche tous les modes plein écran sont inaccessibles (Teo erreur : Mode graphique non supporté) :L

Ha. Il va falloir y remédier :)

Daniel Coulom a écrit:
Autre point : sur mon pc, teo utilise le processeur à 100%, ce qui n'est pas très bon pour la température de la machine et sa consommation électrique. Heureusement, quand ouvre la boîte de dialogue pour charger une disquette, l'émulation s'arrête et le PC peut refroidir.

:lol: C'est la première fois que j'entends parler d'un tel problème :lol: J'ai bien peur, malheureusement, que la version d'Allegro n'y change rien. :)

Daniel Coulom a écrit:
Pour résumer, bravo pour cette nouvelle version, et chapeau pour l'émulation des écrans HCL qui changent de mode d'écran et/ou de palette au milieu d'une ligne :bien:

Ca, les versions précédentes savaient déjà le faire. Mais mes petites modifications ont effectivement recentré le raster de couleur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2006, 22:39 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Daniel Coulom a écrit:
On remarque aussi la date initialisée automatiquement, et je pense que je vais "voler" cette idée pour l'appliquer à dcmoto (on me l'a déjà demandé plusieurs fois).


Moi, entre autre :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2006, 14:45 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
Daniel Coulom a écrit:
En revanche tous les modes plein écran sont inaccessibles (Teo erreur : Mode graphique non supporté) :L
Pourtant ma configuration est ultra classique : carte GeForce FX Go5200, driver Nvidia, résolution 1280x1024, 32 bits, 72 Hz.


Ca fonctionne pour moi (Nvidia Winfast PX7300 GS) en mode fenetre ou plein ecran.


Citation:
Autre point : sur mon pc, teo utilise le processeur à 100%, ce qui n'est pas très bon pour la température de la machine et sa consommation électrique. Heureusement, quand ouvre la boîte de dialogue pour charger une disquette, l'émulation s'arrête et le PC peut refroidir.


Ca me l'a toujours fait, que ce soit avec cet ordi ou mon precedent, cette version ou une precedente.

Avec mon dual core, je met Teo sur un CPU uniquement, si bien qu'il ne tourne qu'a 50% maxi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2006, 17:15 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 464
Ca tourne bien chez moi sous XP.

Il n'est pas normal que l'emulateur prenne 100% du CPU sous Windows. Cela trahit probablement le fait que les timings dans l'emulateur sont faits "a la main" (a coup de boucles de tempo ou timing base sur une fonctionnalitee DOS/BIOS emulee par Windows, voire que l'application est purement dans un sous-systeme 16 bits, argh) au lieu d'utiliser des appels au noyau ou un timer Windows pour rendre le temps CPU inutilise. C'est un peu dommage, car ca slurpe pour rien.

Fool


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2006, 17:18 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 464
En parlant de fonctionnalite cool (date configuree au boot), a quand un emu ou on pourrait selectionner une zone de l'ecran pour en extraire le texte ou au contraire coller un bout de texte dans l'emu, ce serait rudement pratique ! (et pas dur a faire, analyser la ram video facon SCREEN() ou au contraire simuler la frappe au clavier pour entrer le texte)

Fool


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2006, 20:11 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Prehisto a écrit:
:lol: C'est la première fois que j'entends parler d'un tel problème :lol: J'ai bien peur, malheureusement, que la version d'Allegro n'y change rien. :)

J'ai raté là une bonne occasion de me taire, car il semblerait, d'après Eric Botcazou, que le problème vienne d'Allegro, justement :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com