Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2006, 12:18 
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2006, 09:04
Messages: 101
J'ai telecharge la derniere version de Teo sur http://nostalgies.thomsonistes.org/teo_home.html.
Sur windows XP/SP2:
- en mode fenetre: ca ne s'ouvre pas. J'ai une boite "Mode graphique non supporte"
- en mode plein ecran: ca se lance mais ca fige au bout d'une ou deux secondes.

J'ai pourtant mis alleg41.dll. Ca ne marche pas mieux, meme en le renomant alleg40.dll.

Je me suis peut-etre trompe d'endroit ou le telecharger? Bicoz mes problemes ressemblent aux premiers problemes evoques ici au debut de ce thread.

a+
Seg.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2006, 12:21 
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2006, 09:04
Messages: 101
Rectification!
J'ai remis l'ancienne version alleg40.dll et ca s'ouvre maintenant en fenetre. Mais ca fige au bout d'une seconde.
Si je passe en vitesse max, ca ne fige plus.

En fait, en faisant des tests plus pousses en mode vitesse exacte, je m'apercois que c'est le curseur souris qui fige qq instant. Il se debloque toutes les 5s peut-etre pour me laisser la main 1s pas plus.
Sinon, je peux appuyer sur B pour passer au basic et ca roule.
J'ai quand meme eu un pepin en appuyant sur une touche sur le basic. Elle s'est repetee indefiniment sans que je puisse faire esc.

Y a t-il une version de Teo plus XP friendly? :)

a+
Seg.


Dernière édition par Tomix3 le 29 Nov 2006, 12:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2006, 12:28 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Tomix3 a écrit:
Rectification!
J'ai remis l'ancienne version alleg40.dll et ca s'ouvre maintenant en fenetre. Mais ca fige au bout d'une seconde.
Si je passe en vitesse max, ca ne fige plus.


Télécharge à nouveau la version 1.7.6 sur Nostalgies Thomsonistes. Tu dois avoir téléchargé l'ancienne version 1.7.6. Avec de la chance ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2006, 12:36 
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2006, 09:04
Messages: 101
Pas mieux :-/
En remplacant l'exe, il avait la meme date et la meme taille de toute facon.

Je precise que les soucis sont flagrants qu'en mode vitesse exacte.
A prioris, ca marche beaucoup mieux en mode vitesse max, mais ca ne m'arrange pas trop.

a+
Seg.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2006, 13:04 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
Tomix3 a écrit:
Y a t-il une version de Teo plus XP friendly? :)

Je pense que ca n'a rien a voir avec XP ... J'ai essaye sous XP pro, XP home et W2K et je n'ai pas rencontre de tels problemes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2006, 13:10 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Tomix3 a écrit:
Y a t-il une version de Teo plus XP friendly? :)

Pas pour l'instant. Mais tu devrais certainement t'en sortir mieux avec DCMOTO, qui est certainement plus au faîte de ce genre de chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2006, 16:16 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Tomix3 a écrit:
J'ai telecharge la derniere version de Teo sur http://nostalgies.thomsonistes.org/teo_home.html.
Sur windows XP/SP2:
- en mode fenetre: ca ne s'ouvre pas. J'ai une boite "Mode graphique non supporte"
- en mode plein ecran: ca se lance mais ca fige au bout d'une ou deux secondes.

J'ai pourtant mis alleg41.dll. Ca ne marche pas mieux, meme en le renomant alleg40.dll.

Je me suis peut-etre trompe d'endroit ou le telecharger? Bicoz mes problemes ressemblent aux premiers problemes evoques ici au debut de ce thread.

C'est effectivement le même genre de problèmes : comportement différent selon la version de la .dll, souris qui fige, modes d'écran incompatibles. Je cherche à comprendre, mais je ne vois pas pourquoi le fonctionnement est tellement différent d'une machine à l'autre : chez Yoann ça marche bien, chez moi le mode plein écran refuse de fonctionner mais le mode fenêtré est presque bon (à part le processeur à 100%), et chez Tomix3 c'est apparemment moins bon.

Allegro doit être largement en cause. L'année dernière j'ai eu des problèmes similaires (mais moins graves) dans une version portable de DCMO5 utilisant SDL + DirectX. Maintenant j'ai remplacé DirectX par OpenGL, et ça marche bien, à peu près aussi stable et aussi rapide que la version Windows de dcmo5. Intuitivement je pense que DirectX ne fait pas bon ménage avec les outils "non Microsoft". En revanche il fonctionne très bien avec l'API Win32, comme dans dcmoto.

Mes tests de dcmo5 SDL + OpenGL étant très encourageants (sur Windows, Linux et Mac), j'envisage un jour de programmer une version portable de dcmoto avec les mêmes outils. Ce qui me retient encore est la difficulté de faire des boîtes de dialogue portables à peu près présentables. Je n'ai pas encore trouvé la bonne méthode...

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2006, 17:11 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Daniel Coulom a écrit:
Allegro doit être largement en cause.

Il serait peut-être le moment, en effet, de passer à une version supérieure de Allegro. Depuis le temps que Teo tourne avec la version 4.0, alors que la toute dernière est chiffrée à 4.2.1...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2006, 18:21 
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2006, 09:04
Messages: 101
Bon... j'ai refait qq tests.
1) j'ai essaye avec allegro42. Pas mieux.
2) j'ai essaye avec allegro40 en plein ecran 4096 couleurs. La ca roule nickel en vitesse max comme en vitesse exacte.

Bref, c'est le mode fenetré qui pose pb sur ma config.

Bonne soiree,
Seg.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2006, 18:26 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Tomix3 a écrit:
1) j'ai essaye avec allegro42. Pas mieux.

Evidemment. Le Teo en téléchargement n'a pas été compilé avec la version 4.2.1 d'Allegro. On ne peut pas changer aussi facilement les librairies...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2006, 18:51 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Tomix3 a écrit:
Bref, c'est le mode fenetré qui pose pb sur ma config.

C'est incroyable, chez moi c'est le seul qui marche. Il est possible que ce soit lié au mode graphique. Quels sont tes paramètres d'affichage ?
En 1280x1024x32 bits, aucun problème :)

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2006, 18:53 
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2006, 09:04
Messages: 101
@Prehisto
Ca depend comment est compilee la librairie mais les points d'entree peuvent etre identiques et ca peut fonctionner (en renommant la dll bien sur).
Et c'est le cas! :) Ca fonctionne en plein ecran mais le curseur souris sur le boot menu n'est pas tres fluide, mais ca marche (moins bien).

@Daniel
Je suis en 1280x1024x32 egalement.
Tu es bien en mode vitesse exacte?

a+
Seg.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2006, 19:01 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Tomix3 a écrit:
@Prehisto
Ca depend comment est compilee la librairie mais les points d'entree peuvent etre identiques et ca peut fonctionner (en renommant la dll bien sur).

Houla, c'est sauvage!! Si le numéro de version a été inclu dans le nom de fichier, ça n'est pas non plus pour rien.
J'ai moi-même compilé Teo avec la version 4.2.1 d'Allegro, pour me rendre compte que les majuscules au clavier ne répondaient plus. Il sera de fait nécessaire de changer aussi le code de Teo.
Méfiance donc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2006, 11:02 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Je suis un peu curieux : aviez-vous déjà ce genre de problème avec la version 1.7.5 de Teo?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2006, 15:52 
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2006, 09:04
Messages: 101
Je viens d'essayer une vieille archive de Teo 1.7.4 que j'avais stocké sur mon dur et, effectivement, j'ai les memes problemes...

Y a une solution connue?

a+
Seg.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com