Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Oxphar: le plus mauvais jeu ?
MessagePosté: 28 Jan 2007, 15:41 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2007, 14:00
Messages: 33
Bonjour.

Oxphar (lien pour disquette to8)
http://www.logicielsmoto.com/viewsoftwa ... softid=228

lien dcmoto: http://dcmoto.free.fr/programmes/oxphar/index.html

Je l'avais commandé à Micromania et je l'avais attendu longtemps, après un test de la version CPC dans Tilt. Après des semaines d'attente, j'ai reçu une cassette du jeu, que j'ai insérée fébrilement dans mon MO6. Et là, Déception ! Ce jeu n'avait RIEN en commun avec ce que j'espérais. Je pensais avoir un jeu d'aventure avec analyseur syntaxtique (du style de SRAM II sur cpc), et au final, c'était plus un jeu du type "livre dont vous êtes le héros". Bon, je me dit que c'est l'intro du jeu, que ca va vraiment devenir sérieux après, mais au bout de 3 minutes, et au bout de ma PREMIERE PARTIE, je le finis, et... plus rien sur la k7 (logo de CAAV...)
Je n'étais pas un hardcore gamer, bien au contraire, mais finir le jeu en 3 minutes et au bout de ma première partie, c'était trop pour 200F, alors le lendemain matin, je réexpédiais le jeu à Micromania, en précisant que ce jeu n'était pas ce à quoi je m'attendais (avec la référence dans Tilt) et expliquant que je l'avais fini en 3 minutes. J'ai été remboursé. (Jamais déçu par Micromania, ni à mon époque Atari ST)...

Ce jeu était une vraie arnaque de la part de Ere Informatique (il n'avait RIEN en commun avec le jeu cpc http://cpcrulez.fr/GamesTest/view.php?game=oxphar )

Vu que je viens de le télecharger, j'y ai rejoué et je suis moins bon qu'il y a 15 ans, puisqu'il m'a fallu 10 minutes pour le finir.

Je vous donne la soluce:
obéïr
fuir
ouest
accepte
accept
ecarte
defendre
veux l'epee
obeir
chemin eau
reposer
oui manteau
regarde epee
drunam
10 points
accepte

C'est à mon avis le plus mauvais jeu Thomson, certainement parce que j'attendais à un jeu du même esprit que Oxphar sur CPC

Je ne sais pas si c'est un bug de la version crackée ou de l'émulateur: mais j'ai ce genre de problème d'affichage sur le jeu :
Image


Dernière édition par megar le 12 Nov 2011, 17:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 18:53 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Les problemes d'affichage de cette version d'Oxphar sont probablement dus a des erreurs de transfert de la disquette sur PC. Je l'avais deja constate, c'est pourquoi Oxphar n'est pas sur le site dcmoto. A l'occasion j'essaierai le jeu sur un vrai TO8 pour en avoir confirmation.

Dans la liste des jeux les plus nuls, j'en connais un autre : Echecs 3.7 d'Henky Heijnen. Bertrand Brocard, le fondateur de Cobra Soft, le reconnais lui-meme. J'ai lu quelque part qu'il n'y a aucune fonction d'evaluation dans le programme, il joue purement au hasard. Et comme il est ecrit en Basic, sa lenteur est affligeante.

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 19:15 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2007, 14:00
Messages: 33
Daniel Coulom a écrit:
Dans la liste des jeux les plus nuls, j'en connais un autre : Echecs 3.7

Je ne suis pas tellement d'accord. En tout cas pour mon expérience personnelle. J'ai pris du bon temps à jouer à Echecs 3.7. Celà dit, j'étais très jeune, et je n'avais pas un niveau très élevé dans la pratique des echecs. Attendre plusieurs minutes entre les coups était tolérable pour moi à l'époque, même si j'ai ensuite acheté la cartouche Blitz! . Il me semble que j'avais tout de même trouvé un bug dans le déplacement des pièces...

C'est étonnant que tu parles de ce jeu parce que justement je me demandais pourquoi "3.7", il y a une explication ? J'ai toujours pensé que c'était une sorte de numéro de version, mais on dirait bien que ce n'est pas le cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 21:00 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
megar a écrit:
je me demandais pourquoi "3.7", il y a une explication ? J'ai toujours pensé que c'était une sorte de numéro de version, mais on dirait bien que ce n'est pas le cas.

Je suppose que c'est pour copier les bons programmes d'echecs, qui avaient tout un numero de version, par exemple Cyrus Chess ou Chess Master. Mais a ma connaissance la version 3.7 a ete la premiere et la derniere.

En revanche Blitz et Cyrus Chess sont tres forts pour l'epoque. Malheureusement, sur Thomson, la taille memoire ne permet pas d'avoir une bibliotheque d'ouvertures tres riche. Je crois que Richard Lang travaillait chez Intelligent Software, et c'est probablement lui qui a developpe les deux programmes, avant de devenir celebre quelques annees plus tard (et champion du monde) avec ChessGenius. En 2007 il continue a ecrire des programmes d'echecs sur toutes sortes de plateformes, y compris les telephones...

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2007, 10:07 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2007, 14:00
Messages: 33
Daniel Coulom a écrit:
Je suppose que c'est pour copier les bons programmes d'echecs, qui avaient tout un numero de version, par exemple Cyrus Chess ou Chess Master.


Ca me semble tiré par les cheveux comme explication ! Si c'était vraiment pour faire comme les grands... mdr... Je me rappelle qu'il était vraiment très très lent. Je lisais Astérix pendant qu'il reflechissait... Mais j'aimais bien y jouer, parce que je pouvais gagner, alors que Blitz, nada, jamais gagné, même au niveau le plus faible !

Merci pour ces explications. Je n'ai jamais entendu parler de Cyrus Chess, mais effectivement, je devinais que Blitz! était très fort. En tout cas, mon instituteur de CM2 le vénérait, et c'était un demi-dieu des echecs, pour moi...

Je ne savais pas qu'il existait des progs d'echecs pour téléphone portable. Je vais essayer d'en trouver hein, tiens... (java jar)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com