Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Démo Space Project
MessagePosté: 17 Oct 2007, 10:50 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Pour ceux qui vont au forum Thomson de cette année, la nouvelle démo de PULS "Space Project" y sera présentée. A bon entendeur ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2007, 20:28 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Première réaction à chaud : impressionnant :bien: On mesure les progès réalisés depuis Chinese Stack.

Pour permettre de créer des disquettes Thomson avec l'utilitaire dctransferts, j'ai mis les quatre fichiers .fd à la page Programmes du site dcmoto. Ils sont aussi utilisables avec l'émulateur.

Edit (24/10/07) : Voici le lien : http://dcmoto.free.fr/programmes/s/17/spaceproject-to8fd.zip

Daniel


Dernière édition par Daniel Coulom le 24 Oct 2007, 11:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2007, 08:16 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 464
Hello,

Je n'arrive pas a la faire tourner sur mon TO8D.

La premiere disquette semble bonne, j'obtiens la page d'intro apres 2 bonnes minutes de chargement avec un peu de musique, ensuite ca reprend le chargement, ca me demande la deuxieme disquette que j'insere, ca charge encore un peu puis ... ecran noir, rien.

J'ai essaye plusieurs fois de refaire les disquettes.

Quant a dcmoto, il cale des le demarrage, j'ai un message qui barre l'ecran qui m'indique une erreur de lecture de la disquette.

(j'ai recupere tout cela sur le site de puls)

Any help appreciated.

Fool


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2007, 08:42 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Edouard, as-tu bien veillé à désapper sp2a sur la face 0 et sp2b sur la face 1 de ta deuxième disquette ?

Parce que ça fonctione très bien chez moi :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2007, 09:47 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 464
Je pense. J'utilise Omniflop qui fait ca tout seul et ca a tres bien fonctionne pour la premiere disquette ...

Par contre, je passe par une etape intermediaire de sap->fd (j'ai pris la derniere version de cet outil), est-ce que tes disquettes ont un format special ?

J'ai aussi essaye avec et sans extension memoire, c'est pareil (sauf que j'ai moins de musique ...); a la fin du deuxieme load a 100%, ecran noir.

Tres frustrant.

Fool


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2007, 09:52 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Fool-DupleX a écrit:
Par contre, je passe par une etape intermediaire de sap->fd (j'ai pris la derniere version de cet outil), est-ce que tes disquettes ont un format special ?

Pas plus que Chinese Stack, non.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2007, 10:40 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Fool-DupleX a écrit:
Je n'arrive pas a la faire tourner sur mon TO8D.
Quant a dcmoto, il cale des le demarrage

Aucun problème avec les fichiers .fd du site dcmoto, et dctransferts pour créer les disquettes Thomson (voir le lien ajouté dans mon premier post).

J'ai abandonné Omniflop, saptools et dcfdutil à cause du manque de fiabilité avec mon matériel. En revanche j'ai toujours 100% de réussite avec dctransferts, et les témoignages d'utilisateurs (une dizaine environ) confirment mon expérience. En plus dctransferts est beaucoup plus rapide que dcfdutil, car il transfère les deux faces en une seule opération. Et il marche bien avec un dual-core et Windows Vista ou Ubuntu.

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2007, 12:00 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Daniel Coulom a écrit:
Fool-DupleX a écrit:
Je n'arrive pas a la faire tourner sur mon TO8D.
Quant a dcmoto, il cale des le demarrage

Aucun problème avec les fichiers .fd du site dcmoto, et dctransferts pour créer les disquettes Thomson (voir le lien ajouté dans mon premier post).

... et aucun problème avec les fichiers SAP du site pulsdemos.com, et pour cause : ce sont les mêmes :lol: Les fichiers qui sont en téléchargement sur pulsdemos.com sont ceux qui ont été utilisés par Yoann pour faire les disquettes de présentation pour le forum, desquelles tu as tiré tes fichiers FD. La boucle est bouclée :p

Daniel Coulom a écrit:
J'ai abandonné Omniflop, saptools et dcfdutil à cause du manque de fiabilité avec mon matériel. En revanche j'ai toujours 100% de réussite avec dctransferts, et les témoignages d'utilisateurs (une dizaine environ) confirment mon expérience. En plus dctransferts est beaucoup plus rapide que dcfdutil, car il transfère les deux faces en une seule opération. Et il marche bien avec un dual-core et Windows Vista ou Ubuntu.

Par contre, nous touchons effectivement là à la vraie source du problème, à mon avis : le transfert sur disquette ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2007, 12:51 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Fool-DupleX a écrit:
Quant a dcmoto, il cale des le demarrage, j'ai un message qui barre l'ecran qui m'indique une erreur de lecture de la disquette.

Il faut savoir que, quand tu charges une disquette FD dans DCMOTO, la taille du fichier est révélatrice du nombre de lecteurs. Pour avoir plusieurs lecteurs, il te faut concaténer les fichiers FD (avec la commande MSDOS "copy", par exemple). sp1a.fd, pour DCMOTO, n'est qu'une disquette monoface.

Après avoir converti les fichiers SAP en fichiers FD, il faudra que tu fasses deux grands fichiers concaténés (car les fichiers FD autorisent 4 faces de disquettes au maximum) :

copy sp1a.fd/b+sp1b.fd/b+sp2a.fd/b+sp2b.fd/b sp0.fd
copy sp3a.fd/b+sp3b.fd/b+sp4a.fd/b+sp4b.fd/b sp1.fd


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2007, 14:46 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 464
Un seul /b suffit, en tete de commande ...

Omniflop fonctionne tres bien chez moi, sous WinXP. J'ai d'ailleurs travaille un peu avec son auteur pour l'ameliorer. Je n'ai jamais eu de probleme de transfert.

Je vais ressortir dctransferts du placard pour voir ce que ca donne.

Pour dcmoto, effectivement, je me demandais comment faire, merci.

Fool


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2007, 14:55 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Fool-DupleX a écrit:
Un seul /b suffit, en tete de commande ...

Bon à savoir :)

Fool-DupleX a écrit:
Pour dcmoto, effectivement, je me demandais comment faire, merci.

Pour une fois que je t'apprends quelque chose ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2007, 15:22 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 464
Ne dis pas de betise, tu nous depasses tous et de loin en matiere de Thomson :jap: :)

Fool


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2007, 15:45 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Prehisto a écrit:
Après avoir converti les fichiers SAP en fichiers FD, il faudra que tu fasses deux grands fichiers concaténés (car les fichiers FD autorisent 4 faces de disquettes au maximum) :

copy sp1a.fd/b+sp1b.fd/b+sp2a.fd/b+sp2b.fd/b sp0.fd
copy sp3a.fd/b+sp3b.fd/b+sp4a.fd/b+sp4b.fd/b sp1.fd

Déduction : Space Project est diabolique, puisqu'il trouve les disquettes aussi bien dans dans le deuxième lecteur que dans le premier, sans qu'il soit nécessaire de le préciser :sol:

Les contrôleurs Thomson imposent la limite de 4 unités (2 lecteurs). Dans dcmoto il serait possible de la dépasser, en modifiant la rom. Avec 8 unités Space Project tiendrait dans un seul fichier fd de 2560 Ko. Mais je ne suis pas partisan de cette modification, car elle n'est pas conforme à l'original. Utilisez donc les 4 fichiers .fd de 640 Ko du site dcmoto, ou 2 fichiers .fd de 1280 Ko, comme le suggère Prehisto.

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2007, 16:26 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2005, 19:44
Messages: 182
Localisation: limoges
Fool-DupleX a écrit:
Ne dis pas de betise, tu nous depasses tous et de loin en matiere de Thomson :jap: :)

Fool


Bnjour,

J'arrive du Forum et je vois que Edouard perd la main avec nos TO :langue: Il va falloir que tu t'y remette.

Alors au sujet des fichiers "sap" et "fd" aucun problème tout fonctionne je dirais à merveille et c'est une démo formidable :love:

Ma réaction je trouve la démo plus vrai sur TO8D au point de vue qualité son et graphisme, avec des enceintes alors c'est le pied.

Avec émulateur DCMOTO version 10, pour avoir une qualité correct j'ai utilisé une Frame de 10 secondes et un buffet de 4 pour le son.

Une démo bien conçue fonctionnant aussi bien avec un lecteur que deux lecteurs TO, avec émulateur il suffit d'assembler la dsk1 avec la 2 et on charge de dsk comme sur TO avec deux lecteurs. Enfin vraiment impressionnant comme démo. Au forum j'ai pris des photos direct de la démo sur PC car avec des copies d'écrans de l'émulateur très bien mais moins naturel. Vous aurez ces photos dans les prochains jours faut que je m'y mettte, :langue: Vous aurez aussi un compte rendu de la démo par Yoann en direct sur vidéo. :love:

Sinon un Forum qui va de l'avant pour nos Thomsons merci à Préhis-to , Yoann, et Samuel, qui ont fait un gros travail. Malheureusement les grèves n'étaient pas prévues pour le Forum ce qui a été un endicape, en fait vallait mieux venir de Hong-kong que de la banlieu c'était plus sur et plus rapide.

Alors on tachera de faire mieux l'an prochain, pour les démos faudra faire fort.

_________________
Cordialement
Louis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2007, 16:39 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2005, 19:44
Messages: 182
Localisation: limoges
Daniel Coulom a écrit:
Prehisto a écrit:
Après avoir converti les fichiers SAP en fichiers FD, il faudra que tu fasses deux grands fichiers concaténés (car les fichiers FD autorisent 4 faces de disquettes au maximum) :

copy sp1a.fd/b+sp1b.fd/b+sp2a.fd/b+sp2b.fd/b sp0.fd
copy sp3a.fd/b+sp3b.fd/b+sp4a.fd/b+sp4b.fd/b sp1.fd

Déduction : Space Project est diabolique, puisqu'il trouve les disquettes aussi bien dans dans le deuxième lecteur que dans le premier, sans qu'il soit nécessaire de le préciser :sol:

Les contrôleurs Thomson imposent la limite de 4 unités (2 lecteurs).

Daniel


Bonjour,

Non Daniel la démo n'impose pas du tout les 4 lecteurs ou deux lecteurs double face. Avec un seul lecteur la démo fonctionne très bien, mais il faut chnager 4 fois de dsk. Mais là c'est Thomson qui l'impose :roll:

Mais ci on regarde le contenu de la dsk (faut le voir d'ailleurs !!) les 4 disquettes sont vraiment bien remplies et le but c'est bien de faire tourner le maximum sur un Thomson, il ne faut surtout pas perdre ca de vue. L'émulateur est un plus et qui permet pratiquement de travailler sans avoir de TO.

Mais au Forum il faut que les visiteurs voient tourner les démos sur Thomson.

_________________
Cordialement
Louis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com