Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CC90 - Vos commentaires
MessagePosté: 27 Sep 2008, 13:49 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Vous pouvez poster dès maintenant vos commentaires sur CC90 à l'adresse : http://www.pulsdemos.com/cc90.html
Vous trouverez aussi sur la page un encadré violet que j'ai ajouté et qui a son importance ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Premiers tests de CC90
MessagePosté: 01 Oct 2008, 14:42 
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2006, 03:09
Messages: 58
Bilan de mes premiers tests de CC90: nickel! :p
Ce protocole de transfer est très pratique, Prehisto et Oncle Tom, ça ouvre des perspectives! :p

CC90 s'impose comme chemin le plus court entre Internet et TO, en tout cas comme ligne droite PC-TO. Je suis sûr qu'il pourrait être optimisé jusqu'à l'exécution sur TO de la disquette image sélectionnée sur les sites internet tels que Logicielsmoto/DCMOTO/Serveur87 etc. utopie? :oops: Franchement on n'en est pas loin...

Ma config : TO9+ (512Ko et un seul lecteur D7)

Utilisation: Je n'ai utilisé jusqu'à présent que le disque virtuel (4: ) comme cible. Je veux lancer les logiciels téléchargés sur le PC sans passer par la disquette physique côté TO parce que:

- le disque virtuel gagne sur la vitesse d'accès à la disquette
- le passage par une disquette physique sous entend de changer de disquette une fois, or moins il y a de gestes, moins il y a d'usure, et mieux ça me va, car n'oublions pas que je suis flémard [un second lecteur D7 règlerait le problème...]
- Il m'intéresse davantage de charger un .SAP/.FD stocké sur PC pour une utilisation immédiate et temporaire sur le TO => l'executer une fois le transfert terminé / ne pas avoir à le stocker sur D7. Le disque virtuel est très bien pour ça et est bien géré sur Thomson (il prive cependant le système de banques RAM et ne sera probablement pas utilisable une fois le logiciel lancé).

Commandes testées (côté PC):

--disk: Parfait, c'est automatique. Je ne lui trouve qu'un défaut, c'est de copier 320ko de diskette (je ne me trompe pas, hein? tout, secteur par secteur) même s'il y a du "vide" sur la disquette:
Avec un disque virtuel de 320Ko ça marche, mais ça laisse une RAM dispo de 192 Ko (< RAM du TO8 standard), ça compromet la possibilité de lancement de certains logiciels.

Avec un disque virtuel de 256Ko on aboutit systématiquement à "Disk Not Ready" une fois les 256Ko dépassés même si 64Ko de secteurs sur la disquette ne comportaient rien.
Les logiciels TO7, une bonne partie des logiciels TO7-70 et TO9, et sans doute les logiciels TO8 qui ont leur version MO6 (<128Ko, chargement en une traite depuis la D7 comme si c'était une K7 et n'accédant plus au disque une fois chargé) devraient être chargeables de cette façon (PC-> disque virtuel TO), je me trompe?

--file: une option "*.*" (ou "x*.*" etc...), pour des copies à l'aveugle compenserait le problème ci-dessus en faisant une copie fichier par fichier et non par secteur. Ok, ça vaut si les fichiers sont bien visibles sur une D7 bien FAT12, je crois.

j'ai hâte de tester --mem, mais il me faut préparer des fichiers pour ça, je garde ça pour les heures de développement...

Question:

Y-a-t-il moyen de revenir sous basic quand on est sous CC90 (transfer effectué ou pas)?

Voilà pour mes débuts avec CC90 et mes quelques remarques, j'espère que ça aide. En tout cas c'est très prometteur, les essais SONT concluants. Merci!

A+ et bon courages dans vos développements. :tourne:

Sinus


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Premiers tests de CC90
MessagePosté: 01 Oct 2008, 15:06 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
sinus a écrit:
CC90 s'impose comme chemin le plus court entre Internet et TO, en tout cas comme ligne droite PC-TO. Je suis sûr qu'il pourrait être optimisé jusqu'à l'exécution sur TO de la disquette image sélectionnée sur les sites internet tels que Logicielsmoto/DCMOTO/Serveur87 etc. utopie? :oops: Franchement on n'en est pas loin...

Wow ! Ca ce serait du transfert :D

sinus a écrit:
Commandes testées (côté PC):

--disk: Parfait, c'est automatique. Je ne lui trouve qu'un défaut, c'est de copier 320ko de diskette (je ne me trompe pas, hein? tout, secteur par secteur) même s'il y a du "vide" sur la disquette:

Avec un disque virtuel de 320Ko ça marche, mais ça laisse une RAM dispo de 192 Ko (< RAM du TO8 standard), ça compromet la possibilité de lancement de certains logiciels.

Avec un disque virtuel de 256Ko on aboutit systématiquement à "Disk Not Ready" une fois les 256Ko dépassés même si 64Ko de secteurs sur la disquette ne comportaient rien.
Les logiciels TO7, une bonne partie des logiciels TO7-70 et TO9, et sans doute les logiciels TO8 qui ont leur version MO6 (<128Ko, chargement en une traite depuis la D7 comme si c'était une K7 et n'accédant plus au disque une fois chargé) devraient être chargeables de cette façon (PC-> disque virtuel TO), je me trompe?


Effectivement, on pourrait faire quelquechose pour éviter les erreurs sur le RAMDISK...

sinus a écrit:
--file: une option "*.*" (ou "x*.*" etc...), pour des copies à l'aveugle compenserait le problème ci-dessus en faisant une copie fichier par fichier et non par secteur. Ok, ça vaut si les fichiers sont bien visibles sur une D7 bien FAT12, je crois.

Il va vraiment falloir que j'ajoute les wildcards côté TO ;)

sinus a écrit:
j'ai hâte de tester --mem, mais il me faut préparer des fichiers pour ça, je garde ça pour les heures de développement...

J'ai des fichiers à exécuter si tu veux : des parties de Space Project prêtes à l'emploi ;)

sinus a écrit:
Y-a-t-il moyen de revenir sous basic quand on est sous CC90 (transfer effectué ou pas)?

Par le bouton du reset seulement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2008, 09:32 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
CC90 testé dans tous les sens avec TO7 (sans modification du contrôleur, ça marche), MO5 et TO8D (avec modification du contrôleur). Deux câbles RS232/USB testés (marque, chipset et driver différents).

Premières impressions :
- La modification de l'alimentation -12V du contrôleur est facile à réaliser http://danielcoulom.free.fr/cc90-232/index.html
- Toutes les commandes testées fonctionnent bien
- La fiabilité est excellente : aucune erreur de transfert
- C'est beaucoup plus rapide et plus pratique qu'un transfert par disquette
- Des améliorations restent encore possibles. Ex : DIR de la disquette Thomson depuis le PC, interface graphique pour la saisie des paramètres et le lancement du transfert.

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2008, 12:32 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Daniel Coulom a écrit:
- La modification de l'alimentation -12V du contrôleur est facile à réaliser http://danielcoulom.free.fr/cc90-232/index.html

A ce propos, il est recommandé de bien vérifier que le CI convertisseur souffre la conversion 12/-12 volts. Certains CI de la famille des 7660 s'arrêtent au 10 volts (voire même plus bas). C'est la raison pour laquelle le 7660SCPAZ est cité http://www.pulsdemos.com/cc90/cc90a.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: CC90 - dans la pratique...
MessagePosté: 24 Oct 2008, 00:31 
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2006, 03:09
Messages: 58
Petit bout de code pour déclarer le disque virtuel au système sans avoir à passer par le DOS 'iconique'. Je ne trouve pas de fonction qui le ferait sous Basic, et passer par le DOS iconique chaque fois qu'on relance la machine c'est bien mais ce serait mieux si c'était automatique...

Une fois le disque virtuel déclaré, il est géré par le système comme une disquette.

Le programme suivant, exécuté avant le lancement de CC90, préparera le Disque Virtuel à recevoir le contenu envoyé par le PC.

Code:
Routine déclaration Disque Virtuel 320Ko sur système TO 512Ko RAM
DVIRTUEL.BIN

ORG  $9001
PSHS   PC,B,A             
LDA    #$98               
LDB    #$05                = taille 'V' du disque virtuel ( 0<=V<=5  ici V=5 donc disque 320Ko)
STB    $9000             
ADDA   $9000           
STA    $60CD             
LDA    #$1F               
LDB    $9000               
ASLB                       
ASLB                       
STB    $9000           
SUBA   $9000         
STA    $6047           
PULS   A,B,PC
END
         


lançable en BASIC par:
Code:
LOADM"DVIRTUEL.BIN"
EXEC &H9001

pour initialiser et déclarer le disque virtuel (4:) par défaut:
DSKINI 4,,"Virtuel"
DEVICE "4:"


C'est sous le débugueur de DCMoto que j'ai retrouvé les 2 registres système à modifier pour définir la taille du disque virtuel: n'hésitez pas à me dire si j'oublie quelque chose, en tout cas ça marche.

Voici les valeurs possibles pour les registres $60CD et $6047 en fonction de la taille de disque virtuel choisie:

Code:
Disque virtuel $60CD  $6047
0 Ko              $98      $1F
64 Ko             $99     $1B
128 Ko           $9A   $17
192 Ko           $9B   $13
256 Ko           $9C   $0F
320 Ko           $9D   $0B

relations:
taille = V x 64 avec 0<=V<=5      $60CD contient $98+V   et $6047 contient $1F-4xV        


note: nombre de banques dispo: $618C (registre NBANK livre technique p292)
donne 1E = 30 sur un système 512Ko RAM

J'espère que ce sera utile ;)
Sinus


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2008, 13:06 
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2006, 03:09
Messages: 58
Déclaration de Disque Virtuel sous Basic

Voici l'équivalent en Basic du programme précédant:
Code:
0 REM DECLARATION DE DISQUE VIRTUEL
10 V=5 : REM 0<=V<=5 DisqueVirtuel = 320Ko pour V=5
20 A=PEEK(&H60CD)
30 A=A+V
40 POKE &H60CD,A
50 B=PEEK(&H6047)
60 B=B-(4*V)
70 POKE &H6047,B
80 DSKINI4,,"VIRTUEL"
85 DEVICE "4:
90 PRINT"DISQUE VIRTUEL";V*64;"Ko"

Sinus ;)

J'aurais bien mis tout ça dans un autre sujet, mais PhpBB me retourne des erreurs... 'sais pas pourquoi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CC90 - dans la pratique...
MessagePosté: 25 Oct 2008, 00:16 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
sinus a écrit:
Petit bout de code pour déclarer le disque virtuel au système sans avoir à passer par le DOS 'iconique'.

Très bon début ;)

sinus a écrit:
Je ne trouve pas de fonction qui le ferait sous Basic,

Il n'y en a pas, effectivement ;)

Si tu le veux bien, nous allons reprendre ta routine point par point. Même si ton programme fonctionne parfaitement, il y a quelques corrections à faire.

Code:
ORG  $9001

L'origine de ton programme se trouve en $9001, on peut comprendre pourquoi. Mais plutôt que de faire les opérations par le 6809 en utilisant l'octet en $9000 comme buffer temporaire, utilisons plutôt l'évaluateur de l'assembleur ;)

Code:
PSHS   PC,B,A

Pour commencer, il n'est pas nécessaire de préserver A et B pour le retour au Basic. Le Basic exige cependant de préserver les registres S, DP et éventuellement CC si les bits de contrôle des interruptions F et I ont été altérés. Mais ça n'est pas le cas. Donc pas besoin d'empiler.
... et il est inutile d'empiler PC non plus. Et même dangereux. Il est étonnant que ton programme fonctionne malgré tout. Le registre PC a déjà été empilé lors du branchement au programme par le Basic. Au sortir du programme, c'est bien cette adresse qui doit être récupérée par le PULS PC ou le RTS. Dans un cas général, on n'empile jamais le registre PC par un PSHS... sauf lorsqu'on veut écraser de la mémoire ;)
En conclusion, pour bien faire, il aurait fallu que tu mettes 'PSHS A,B' en entrée et 'PULS A,B,PC' en sortie.

Code:
LDA    #$98               
LDB    #$05                = taille 'V' du disque virtuel ( 0<=V<=5  ici V=5 donc disque 320Ko)
STB    $9000             
ADDA   $9000           
STA    $60CD

Les 5 bits de poids fort du registre $60CD sont définis par la configuration matérielle de l'ordinateur : présence d'un floppy, d'un QDD, du nanoréseau, de l'extension mémoire et du crayon optique. Pour un TO9+, ces bits ont peu de chance de changer, c'est vrai. Mais sur un TO8, par exemple, il est possible qu'ils soient différents. Il est préférable alors de lire le registre, masquer les bits de configuration que l'on ne veut pas toucher, ajouter les bits que l'on veut changer et réécrire le registre. C'est la façon la plus 'propre' d'opérer.

Code:
LDA    #$1F               
LDB    $9000               
ASLB                       
ASLB                       
STB    $9000           
SUBA   $9000         
STA    $6047

Tout ça pourrait être avantageusement remplacé en utilisant simplement l'évaluateur de l'assembleur ;) Qui plus est, d'autres registres doivent être initialisés dans la foulée, effectivement le registre $618C qui doit comporter le nombre de banques disponibles, mais aussi $6130 qui doit comporter la banque pour CLEAR et $614D qui doit comporter la banque pour BANK ("Désassemblage de l'Extramoniteur" par Obsidian).

Code:
PULS   A,B,PC
END

La directive 'END' a la particularité d'accepter une opérande : l'adresse d'exécution du programme binaire. Ce qui permet ensuite de le lancer sous Basic par LOADM"fichier",,R. Pratique. Encore faudrait-il définir une étiquette pour l'exécution du programme.

Programme assembleur récpitulatif :

Code:
Routine déclaration Disque Virtuel 320Ko sur système TO 512Ko RAM
DVIRTUEL.BIN

RAMSIZ EQU    $05           Taille du RAMDISK par tranche de 64ko

             ORG    $9000

DEBUT  EQU    *
* Déclare le RAMDISK
             LDB    >$60CD        Lit le registre de configuration matérielle
             ANDB   #$F8           Masque les autres bits
             ORB    #RAMSIZ     Ajoute la taille du RAMDISK
             STB    >$60CD        Ecrit le registre de configuration matérielle
* Mise à jour des registres relatifs aux banques
             LDB    #$1F-(RAMSIZ<2)  Calcule dernière banque libre
             STB    >$6047        Initialise dernière banque libre
             DECB                     Ajuste nombre de banques libres
             STB    >$618C       Sauve nombre de banques
             STB    >$614D       Pour instruction BANK
             STB    >$6130       Pour instruction CLEAR
* Formatage du RAMDISK
             LDB    #$04         ! Initialise le 
             STB    >$6049     ! numéro de disquette
             JSR    >$E00A     Formatage par le Moniteur
* Déclare le RAMDISK comme device par défaut
             LDB    #$84       Numéro de disque + flag disquette ($80)
             STB    >$6768   Déclare le RAMDISK en DEVICE
* Retour au Basic
             RTS

             END    DEBUT


Citation:
lançable en BASIC par:
Code:
LOADM"DVIRTUEL.BIN"
EXEC &H9001

Lançable désormais par LOADM"DVIRTUEL",,R ... et en n'oubliant pas le CLEAR,&H9000 qui évitera de crasher la pile Basic :)

Programme Basic récpitulatif :

Pour le programme Basic correspondant au programme assembleur, il est effectivement préférable d'utiliser des variables avec un seul caractère (A-Z), car elles sont stockées en mémoire non-commutable, au contraire des variables de nom plus complexe qui sont stockées à partir de la dernière banque RAM libre. Ca évite de les perdre quand on bidouille avec les espaces RAM ;)
Les instructions Basic nous permettent en plus de donner un nom au RamDisk, qui est classiquement "Ram Disk". On se retrouve donc avec un RamDisk en tout point équivalent à celui créé par Réglage et Préférences.
La ligne 0 contient toute la commande de sauvegarde. Quand tu voudras sauvegarder ton fichier, fais simplement un LIST0, puis après avoir effacé le '0', l'espace et l'apostrophe, il suffira d'appuyer sur ENTREE. A la fin de cette ligne, il arrive que certains ajoutent ':RUN', ce qui permet en même temps de sauvegarder et de lancer le programme (petite astuce de programmeurs).

Code:
0 'SAVE"0:DIVRTUEL"
10 V=5
20 B=&H1F-(4*V)
30 POKE&H60CD,(PEEK(&H60CD)AND&HF8)+V
40 POKE&H6047,B
50 POKE&H618C,B-1
60 POKE&H614D,B-1
70 POKE&H6130,B-1
80 DSKINI4,,"Ram Disk"
90 DEVICE"4:
100 PRINT"DISQUE VIRTUEL";V*64;"Ko"


... et même avec tout ça, je ne suis pas sûr d'avoir été exhaustif :roll: Si un bug est découvert, vous savez tous où me joindre.

sinus a écrit:
J'aurais bien mis tout ça dans un autre sujet, mais PhpBB me retourne des erreurs... 'sais pas pourquoi...

Ne t'inquiète pas pour ça : de mon côté, je n'ai toujours pas reçu de mail supposé m'avertir qu'une réponse a été postée. Heureusement que je suis allé faire un tour sur LogicielsMoto aujourd'hui (enfin hier, maintenant), sinon tu aurais dû encore attendre...

En tout cas, c'est un bon début. Continue ! :)


Dernière édition par Prehisto le 25 Oct 2008, 00:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CC90 - dans la pratique...
MessagePosté: 25 Oct 2008, 00:17 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
PS: Yoann, à quand les balises 'code' de LogicielsMoto avec des caractères non-proportionnels ? ;)


Dernière édition par Prehisto le 25 Oct 2008, 00:23, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CC90 - dans la pratique...
MessagePosté: 25 Oct 2008, 00:18 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Pour en revenir à CC90, j'ai trouvé un bug : je ne vous conseille pas d'essayer, mais transférer un fichier dont la taille serait nulle risque de vous causer de légers problèmes ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2008, 22:59 
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2006, 03:09
Messages: 58
Super! Merci Prehisto pour ces améliorations et ces compléments utiles. ;) Vue ma méthode empirique j'étais sûr d'oublier des choses en route! Je cherchais parmi les émulateurs celui qui permettrait de configurer un TO8 en 256Ko pour aller plus loin dans mes vérifs mais je n'ai pas trouvé, par contre je ne pensais pas à (dé)sélectionner des drives genre QDD.

Par ailleurs...

Le Thomson est donc complètement à l'écoute du PC lorsque CC90 est lancé, dis-tu.
J'en suis toujours à espérer que tu n'es pas infaillible, on peut rêver, et qu'un retour au basic autre que par le Reset est possible... C'est sûr qu'il n'y a aucun espoir? Genre une tempo limitant la durée d'écoute, une session d'écoute contrôlée par le PC, une interruption par... clic de crayon optique ou je ne sais quoi? Il n'y aurait pas une touche genre "Caps Lock" qui serait lisible dix plombes après pression? J'imagine que tu as tout fouillé... ben sinon tant pis! C'est bien comme ça!

Sinus ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008, 22:32 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
sinus a écrit:
Le Thomson est donc complètement à l'écoute du PC lorsque CC90 est lancé, dis-tu.
J'en suis toujours à espérer que tu n'es pas infaillible, on peut rêver, et qu'un retour au basic autre que par le Reset est possible... C'est sûr qu'il n'y a aucun espoir? Genre une tempo limitant la durée d'écoute, une session d'écoute contrôlée par le PC, une interruption par... clic de crayon optique ou je ne sais quoi? Il n'y aurait pas une touche genre "Caps Lock" qui serait lisible dix plombes après pression? J'imagine que tu as tout fouillé...
ben sinon tant pis! C'est bien comme ça!

Non, je n'ai pas tout fouillé :), parce que je n'ai tout simplement pas jugé utile de faire un retour logiciel au Basic.
Le problème est que le Thomson tourne à seulement 1 MHz, et qu'il doit tester la ligne "Receive Data" - une fois que son "Ready To Send" est ouvert - à une période de moins de 13 cycles pour être parfaitement fiable. Donc pas question de faire appel aux routines moniteur, et même pas d'ailleurs à des routines maison, qui, même en étant aussi courtes que rapides, nécessiteraient de répondre quand même aux exigences de la compatibilité, et donc avec quelques tests en plus. Même à ce prix, les 13 cycles seraient vite dépassés :L D'autant plus que le test de la ligne en prend déjà la moitié :L :L
Le bouton du reset reste encore le meilleur moyen d'interrompre l'exécution un programme sans ajouter de code ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2008, 12:40 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Prehisto a écrit:
Daniel Coulom a écrit:
- La modification de l'alimentation -12V du contrôleur est facile à réaliser http://danielcoulom.free.fr/cc90-232/index.html

A ce propos, il est recommandé de bien vérifier que le CI convertisseur souffre la conversion 12/-12 volts. Certains CI de la famille des 7660 s'arrêtent au 10 volts (voire même plus bas). C'est la raison pour laquelle le 7660SCPAZ est cité http://www.pulsdemos.com/cc90/cc90a.html

Ceci dit, j'ai eu la désagréable surprise, en ouvrant dernièrement mon interface CC90-232 modifiée, de trouver le plastique d'un fil de raccord partiellement fondu sous l'effet de la chaleur du condensateur se trouvant près de la nappe à coté du logement du montage, ce qui aurait pu provoquer un court-circuit. En cela, il est vrai que le montage de Daniel est bien plus sécurisé.
J'invite donc tous ceux que j'ai déjà livrés de bien vérifier que les fils de raccord entre le montage et le circuit imprimé sont éloignés de ce condensateur, et, au besoin, de rectifier la longueur et l'inclinaison de la soudure des fils, de telle façon qu'ils se trouvent plutôt du côté opposé au condensateur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008, 17:08 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Prehisto a écrit:
Ceci dit, j'ai eu la désagréable surprise, en ouvrant dernièrement mon interface CC90-232 modifiée, de trouver le plastique d'un fil de raccord partiellement fondu sous l'effet de la chaleur du condensateur...

Il s'agirait en fait plutôt de la chaleur émanant des résistances, mais bon ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Premiers tests de CC90
MessagePosté: 06 Jan 2009, 06:36 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
sinus a écrit:
Je suis sûr qu'il pourrait être optimisé jusqu'à l'exécution sur TO de la disquette image sélectionnée sur les sites internet tels que Logicielsmoto/DCMOTO/Serveur87 etc. utopie? :oops: Franchement on n'en est pas loin...


Ce n'est pas bien complique a faire ... Je peux faire un fonction de type API accessible par HTTP pour sortir le catalogue de logicielsmoto avec quelques infos sur les programme. Quelque chose genre :

<XML>
<LOGICIEL>
<TYPE>Jeu</TYPE>
<NOM>L'Aigle d'or</NOM>
<FICHIERS>
<FICHIER>
<ID>123</ID>
<SUPPORT>D3P12</SUPPORT>
<PLATEFORME>89+</PLATEFORME>
</FICHIER>
<FICHIER>
<ID>456</ID>
<SUPPORT>K7</SUPPORT>
<PLATEFORME>5</PLATEFORME>
</FICHIER>
</FICHIERS>
</LOGICIEL>
<LOGICIEL>
...
</LOGICIEL>
</XML>

Il suffit juste d'ecrire un XML parser pour lire le format. L'application peut alors afficher, dans sa propre interface, le catalogue des logiciels dispo, leur plateforme, type ...

Le <ID> contient le id dans la base logicielsmoto qui permet de telecharger le fichier directement par l'application.

Faudrait penser a le dezipper au passage (lorsque son extension est .zip) mais il existe plein de librairie un peu partout pour faire du dezippage.

Faut juste s'entendre sur le format du XML et le naming convention (genre "DP312" pour "disquette 3p12" ... etc ...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com