Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Oct 2008, 07:57 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Vous est-il déjà arrivé de faire ou de voir sur Windows (ou Mac ou Linux) un programme qui changeait quelque chose sur son propre exécutable ? J'aimerais beaucoup pouvoir faire ça et inscrire le port courant directement dans l'exécutable de CC90 plutôt que d'avoir un fichier cc90port.txt que je trouve légèrement encombrant :L


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Oct 2008, 11:39 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
Prehisto a écrit:
Vous est-il déjà arrivé de faire ou de voir sur Windows (ou Mac ou Linux) un programme qui changeait quelque chose sur son propre exécutable ? J'aimerais beaucoup pouvoir faire ça et inscrire le port courant directement dans l'exécutable de CC90 plutôt que d'avoir un fichier cc90port.txt que je trouve légèrement encombrant :L


Utilise la base de registre sous Windows, elle est la pour ca ;)

Sinon, modifier un executable Windows, c'est chaud, et ca pourrait en plus etre bloque par un anti-virus au passage ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Oct 2008, 12:49 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Yoann Riou a écrit:
Utilise la base de registre sous Windows, elle est la pour ca ;)

... et je vérifierai sa présence aussi sous Linux et Macintosh, par la même occasion. C'est sûr que ce serait agréable de ne plus voir à trimbaler ce 'cc90port.txt'. Même s'il est facile à créer.

Yoann Riou a écrit:
Sinon, modifier un executable Windows, c'est chaud, et ca pourrait en plus etre bloque par un anti-virus au passage ;)

Je me disais aussi... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2008, 11:30 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2007, 14:00
Messages: 33
Yoann Riou a écrit:
Sinon, modifier un executable Windows, c'est chaud, et ca pourrait en plus etre bloque par un anti-virus au passage ;)

Je me disais aussi... ;)[/quote]

Je confirme que c'est une très mauvaise idée.
Pire, comme l'exécutable est modifié, le "manifest" (signature du fichier assurant qu'il n'a pas été vérolé) ne sera plus valide et windows xp/vista pourra refuser de le lancer.

La bdd est là pour ça, mais le plus simple est de mettre un fichier .ini, et par plus simple j'entends plus "portable".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2008, 16:35 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
megar a écrit:
La bdd est là pour ça, mais le plus simple est de mettre un fichier .ini, et par plus simple j'entends plus "portable".

... et c'est exactement ce que je me suis résolu à faire ;) Le fichier INI se trouvera dans un répertoire fixe, donc le programme ira le chercher toujours au même endroit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2008, 09:06 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2005, 19:44
Messages: 182
Localisation: limoges
Prehisto a écrit:
megar a écrit:
La bdd est là pour ça, mais le plus simple est de mettre un fichier .ini, et par plus simple j'entends plus "portable".

... et c'est exactement ce que je me suis résolu à faire ;) Le fichier INI se trouvera dans un répertoire fixe, donc le programme ira le chercher toujours au même endroit.


Bonjour,

Heureux d'abord de voir Yoann de retour sur le forum et aussi que l'on cause de CC90.
Le fichier "TXT" n'existerait plus OK quoique qu'il n'est pas compliqué de modifier le port :)

Mais se qui déroute des gens c'est le fait d'être obligé de travailler sous console avec des lignes de commande.
Alors la question qui nous a été posé la voici:

"Serait-il possible de faire une petite interface sous windows pour faire les transferts de fichiers ?"

Donc voilà c'est fait moi je n'ai pas pû y répondre :langue:

_________________
Cordialement
Louis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2008, 14:13 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
louis a écrit:
Le fichier "TXT" n'existerait plus OK quoique qu'il n'est pas compliqué de modifier le port :)

L'avantage d'un fichier INI est aussi de pouvoir mettre plusieurs paramètres par défaut ;)

louis a écrit:
Mais se qui déroute des gens c'est le fait d'être obligé de travailler sous console avec des lignes de commande.

louis a écrit:
"Serait-il possible de faire une petite interface sous windows pour faire les transferts de fichiers ?"

C'est prévu. Une interface qui sera lancée en tapant "CC90" sans argument (ce sera toujours sous console :L) et qui permettra de lancer les principales commandes de CC90, à savoir la copie de disquette et la copie des fichiers. Il y aura aussi le formatage et la création de disquettes virtuelles. Le reste (je pense en particulier à la commande "--mem") concerne plutôt les utilisateurs avertis. Mais si quelqu'un veut plus d'options au menu, c'est le moment de parler. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2008, 19:31 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2005, 19:44
Messages: 182
Localisation: limoges
Prehisto a écrit:
louis a écrit:
Le fichier "TXT" n'existerait plus OK quoique qu'il n'est pas compliqué de modifier le port :)

L'avantage d'un fichier INI est aussi de pouvoir mettre plusieurs paramètres par défaut ;)

louis a écrit:
Mais se qui déroute des gens c'est le fait d'être obligé de travailler sous console avec des lignes de commande.

louis a écrit:
"Serait-il possible de faire une petite interface sous windows pour faire les transferts de fichiers ?"

C'est prévu. Une interface qui sera lancée en tapant "CC90" sans argument (ce sera toujours sous console :L) et qui permettra de lancer les principales commandes de CC90, à savoir la copie de disquette et la copie des fichiers. Il y aura aussi le formatage et la création de disquettes virtuelles. Le reste (je pense en particulier à la commande "--mem") concerne plutôt les utilisateurs avertis. Mais si quelqu'un veut plus d'options au menu, c'est le moment de parler. ;)


Et bien c'est une bonne nouvelle surtout pour les disquettes complète, car direct sur PC elle passeront décompressées sur TO , se sera déjà une bonne chose. Car actuellement sous windows avec les lecteurs de DSK c'est pas toujours évident, moi j'utilise un 386 aucun problème mais il vont eux aussi se perdre.
Et une remarque beaucoup de gens on du mal a décompresser les fichier "SAP" ou "FD" en DSK Thomson. Là aucun problème. Même dans l'état actuel de CC90.

_________________
Cordialement
Louis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Nov 2008, 20:38 
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2006, 03:09
Messages: 58
louis a écrit:
Mais se qui déroute des gens c'est le fait d'être obligé de travailler sous console avec des lignes de commande.

Exactement, ça puis toute manipulation genre formatage de disquette, fichier '.ini' etc... plus c'est automatique et fiable, dans l'esprit "Plug&play", moins ça découragera les utilisateurs

Prehisto a écrit:
louis a écrit:
"Serait-il possible de faire une petite interface sous windows pour faire les transferts de fichiers ?"

C'est prévu.

Cool, j'y pensais aussi.

Prehisto a écrit:
Une interface qui sera lancée en tapant "CC90" sans argument (ce sera toujours sous console :L) et qui permettra de lancer les principales commandes de CC90, à savoir la copie de disquette et la copie des fichiers. Il y aura aussi le formatage et la création de disquettes virtuelles.

:tourne:

Prehisto a écrit:
Le reste (je pense en particulier à la commande "--mem") concerne plutôt les utilisateurs avertis.

Oui, qu'est-ce que vous verriez comme exemple d'utilisation de "--mem" dans le (cross)-développement?

J'ai l'impression qu'il y a des choses à faire entre les émulateurs côté PC et les authentiques TO/MO via CC90, mais je ne sais pas précisément quoi:
- exportation directe des fichiers .bin depuis le logiciel assembleur entre PC et TO? utile?
- script ASM sur PC (éditeur texte) -> execution sur TO ... ou le contraire
- Synchronisation entre mémoires ou disques (virtuels) sur Emulateurs & TO? L'émulateur deviendrait "l'image" de l'authentique machine?
... 'sais pas trop...

louis a écrit:
Et une remarque beaucoup de gens on du mal a décompresser les fichier "SAP" ou "FD" en DSK Thomson. Là aucun problème. Même dans l'état actuel de CC90.

Tout à fait. Je trouve toujours PCTOTO très commode, mais CC90 ouvre vers de nouvelles expériences en plus de sa simplicité...

Sinus ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Nov 2008, 23:18 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
sinus a écrit:
louis a écrit:
Mais se qui déroute des gens c'est le fait d'être obligé de travailler sous console avec des lignes de commande.

Exactement, ça puis toute manipulation genre formatage de disquette, fichier '.ini' etc... plus c'est automatique et fiable, dans l'esprit "Plug&play", moins ça découragera les utilisateurs

Oui, mais je vais faire simple pour l'instant. Et je pense que ceux que l'installation manuelle d'un fichier INI rebute le feront malgré tout. Sinon, la prochaine version de CC90 sortira à la saint glinglin...
Quoiqu'il en soit, les possibilités par la ligne de commande seront et resteront plus riches et nombreuses que par le menu, donc il vaut mieux se familiariser volontiers avec cette alternative.

sinus a écrit:
Oui, qu'est-ce que vous verriez comme exemple d'utilisation de "--mem" dans le (cross)-développement?

J'ai l'impression qu'il y a des choses à faire entre les émulateurs côté PC et les authentiques TO/MO via CC90, mais je ne sais pas précisément quoi:
- exportation directe des fichiers .bin depuis le logiciel assembleur entre PC et TO? utile?
- script ASM sur PC (éditeur texte) -> execution sur TO ... ou le contraire
- Synchronisation entre mémoires ou disques (virtuels) sur Emulateurs & TO? L'émulateur deviendrait "l'image" de l'authentique machine?
... 'sais pas trop...

Ce serait surtout pour le spectacle alors ;)
J'ai quand même déjà trouvé une utilité à '--mem', en quelque sorte, puisque la nouvelle version de CC90 - et là tu vas être content - ne passe plus par le buffer de piste du Thomson (sur l'écran) pour transférer les fichiers et disquette sur le RamDisk: il dépose les données reçues directement dans les pistes du RamDisk. Et fait de même pour l'émission. D'où un gain de temps certain.
D'ailleurs, pour dire les choses en entier, voilà ce que j'ai déjà implémenté :
Code:
- Fichier INI pour personnaliser la configuration par défaut
- Sélecteur pour les opérations simples
- Utilisation des jokers '*' et '?' dans les noms de fichiers
- Nouvelles commandes :
     --create    Création de disquettes virtuelles QD, FD et
                 SAP
     --format    Formatage physique et/ou logique d'une
                 disquette
     --dir       Affichage du catalogue d'une disquette (avec
                 ou sans jokers)
     --install   Installation de CC90 sans disquette
- Optimisation de la copie de disque
     Les secteurs identiques à ceux qui se trouvent dans le
     buffer de piste ne sont pas envoyés au Thomson
- Gestion spéciale du RamDisk
     Les données sont prises et mises directement dans les
     pistes du Ramdisk au lieu de passer par le buffer de
     piste du Thomson
- Contrôle du flag d'auto-exécution pour les fichiers CHG


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2008, 09:14 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2005, 19:44
Messages: 182
Localisation: limoges
Prehisto a écrit:
sinus a écrit:
louis a écrit:
Mais se qui déroute des gens c'est le fait d'être obligé de travailler sous console avec des lignes de commande.

Exactement, ça puis toute manipulation genre formatage de disquette, fichier '.ini' etc... plus c'est automatique et fiable, dans l'esprit "Plug&play", moins ça découragera les utilisateurs

Oui, mais je vais faire simple pour l'instant. Et je pense que ceux que l'installation manuelle d'un fichier INI rebute le feront malgré tout. Sinon, la prochaine version de CC90 sortira à la saint glinglin...
Quoiqu'il en soit, les possibilités par la ligne de commande seront et resteront plus riches et nombreuses que par le menu, donc il vaut mieux se familiariser volontiers avec cette alternative.

sinus a écrit:
Oui, qu'est-ce que vous verriez comme exemple d'utilisation de "--mem" dans le (cross)-développement?

J'ai l'impression qu'il y a des choses à faire entre les émulateurs côté PC et les authentiques TO/MO via CC90, mais je ne sais pas précisément quoi:
- exportation directe des fichiers .bin depuis le logiciel assembleur entre PC et TO? utile?
- script ASM sur PC (éditeur texte) -> execution sur TO ... ou le contraire
- Synchronisation entre mémoires ou disques (virtuels) sur Emulateurs & TO? L'émulateur deviendrait "l'image" de l'authentique machine?
... 'sais pas trop...

Ce serait surtout pour le spectacle alors ;)
J'ai quand même déjà trouvé une utilité à '--mem', en quelque sorte, puisque la nouvelle version de CC90 - et là tu vas être content - ne passe plus par le buffer de piste du Thomson (sur l'écran) pour transférer les fichiers et disquette sur le RamDisk: il dépose les données reçues directement dans les pistes du RamDisk. Et fait de même pour l'émission. D'où un gain de temps certain.
D'ailleurs, pour dire les choses en entier, voilà ce que j'ai déjà implémenté :
Code:
- Fichier INI pour personnaliser la configuration par défaut
- Sélecteur pour les opérations simples
- Utilisation des jokers '*' et '?' dans les noms de fichiers
- Nouvelles commandes :
     --create    Création de disquettes virtuelles QD, FD et
                 SAP
     --format    Formatage physique et/ou logique d'une
                 disquette
     --dir       Affichage du catalogue d'une disquette (avec
                 ou sans jokers)
     --install   Installation de CC90 sans disquette
- Optimisation de la copie de disque
     Les secteurs identiques à ceux qui se trouvent dans le
     buffer de piste ne sont pas envoyés au Thomson
- Gestion spéciale du RamDisk
     Les données sont prises et mises directement dans les
     pistes du Ramdisk au lieu de passer par le buffer de
     piste du Thomson
- Contrôle du flag d'auto-exécution pour les fichiers CHG


Bonjour,

Oui c'est déjà plus sympa comme commande et beaucoup plus facile à retenir.

Je voulais poser une question, car nous avons depuis le forum récupéré quelques interfaces RS232, mais on c'est appercu qu'il y a plusieurs versions entre les premières sorties et les dernières.

D'ou ma question sont elles toutes transformables ou il y a -t-il une série très précise ?

_________________
Cordialement
Louis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2008, 10:18 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
louis a écrit:
Je voulais poser une question, car nous avons depuis le forum récupéré quelques interfaces RS232, mais on c'est appercu qu'il y a plusieurs versions entre les premières sorties et les dernières.

D'ou ma question sont elles toutes transformables ou il y a -t-il une série très précise ?

Normalement elles sont toutes modifiables...
Plusieurs versions dans quel sens ? Les circuits imprimés sont différents ou seulement les composants ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2008, 16:03 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2005, 19:44
Messages: 182
Localisation: limoges
Prehisto a écrit:
louis a écrit:
Je voulais poser une question, car nous avons depuis le forum récupéré quelques interfaces RS232, mais on c'est appercu qu'il y a plusieurs versions entre les premières sorties et les dernières.

D'ou ma question sont elles toutes transformables ou il y a -t-il une série très précise ?

Normalement elles sont toutes modifiables...
Plusieurs versions dans quel sens ? Les circuits imprimés sont différents ou seulement les composants ?


On ne les a pas démonté c'est la référence qui n'est pas la même elle ont que cc90 et marqué controleur de communication; Je pense qu'il s'agit des premières versions.

J'en ai pas sous la main je vais demandé à Piloux c'est lui qui les a.

_________________
Cordialement
Louis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2008, 23:20 
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2006, 03:09
Messages: 58
Prehisto a écrit:
Oui, mais je vais faire simple pour l'instant.

Bien sûr, chaque chose en son temps!
Prehisto a écrit:
Ce serait surtout pour le spectacle alors ;)

Ouais, spectacle son et lumière avec la tête de Michel Drucker en RAM écran! ;)
Prehisto a écrit:
la nouvelle version de CC90 - et là tu vas être content - ne passe plus par le buffer de piste du Thomson (sur l'écran)

Tout d'abord, j'étais - déjà - content! Mais c'est sûr qu'avec cette nouvelle ça pousse le vice un cran au dessus!
Prehisto a écrit:
D'ailleurs, pour dire les choses en entier, voilà ce que j'ai déjà implémenté :
Code:
- Fichier INI pour personnaliser la configuration par défaut
- Sélecteur pour les opérations simples
- Utilisation des jokers '*' et '?' dans les noms de fichiers
- Nouvelles commandes :
     --create    Création de disquettes virtuelles QD, FD et
                 SAP
     --format    Formatage physique et/ou logique d'une
                 disquette
     --dir       Affichage du catalogue d'une disquette (avec
                 ou sans jokers)
     --install   Installation de CC90 sans disquette
- Optimisation de la copie de disque
     Les secteurs identiques à ceux qui se trouvent dans le
     buffer de piste ne sont pas envoyés au Thomson
- Gestion spéciale du RamDisk
     Les données sont prises et mises directement dans les
     pistes du Ramdisk au lieu de passer par le buffer de
     piste du Thomson
- Contrôle du flag d'auto-exécution pour les fichiers CHG


Absolument génial! :p
Il nous faut faire gaffe aux souhaits que l'on émet parce que tu mets tout en oeuvre tout de suite! Verra-t-on la tête de Michel Drucker apparaître au lancement de la version 2 de CC90? J'ai hâte...

Louis a écrit:
nous avons depuis le forum récupéré quelques interfaces RS232

Pareil, j'ai récupéré 2 CC90-232 entre temps ;)
Donc, d'après ce que j'ai lu, mieux vaut préférer la modif de Daniel pour éviter la sur-chauffe. Ok!

Sinus ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2008, 09:13 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
sinus a écrit:
Il nous faut faire gaffe aux souhaits que l'on émet parce que tu mets tout en oeuvre tout de suite!

Je n'ai pas l'impression d'aller aussi vite que ça : la première version de CC90 est sortie en mai 2008, ça commence à faire longtemps... Et puis, je dois encore faire les tests...


sinus a écrit:
Verra-t-on la tête de Michel Drucker apparaître au lancement de la version 2 de CC90? J'ai hâte...

Non. Déçu ? Tant pis :lol:

sinus a écrit:
Donc, d'après ce que j'ai lu, mieux vaut préférer la modif de Daniel pour éviter la sur-chauffe. Ok!

Celle de Puls reste bonne, mais il faut faire attention aux fils, c'est tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com