Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2007, 21:14 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2007, 14:00
Messages: 33
- PHONEMIA (FIL): (TO7/7-70/8(D)/9/9+ ; MO à confirmer)

Je confirme pour la version MO, je l'avais acheté, et utilisé la parôle pour un casse brique que j'avais programmé en basic.

Je crois me rappeler que la voix étais la même que celle utilisée par Super Tennis (FIL également)

Sinon, les liens vers les mp3 ne fonctionnent pas (erreur 404).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007, 11:08 
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2006, 03:09
Messages: 58
Fool-DupleX a écrit:
Pour info, le chapitre 7 et les annexes sont maintenant dispo sur mon site ftp : forler.ch/pub/doc/paroles (pdf)
Fool

Merci, Fool, pour le temps que tu as passé à ça. J'ai tout téléchargé et lu. Je débeugue une routine d'inversion d'image, et je passe à quelques tests musicaux sur MEA8000. J'ai de petites idées de tests à réaliser en jouant sur les paramètres, on verra.

Je découvrirai ma carte MEA8000 lors de mon retour en France la semaine prochaine. Il faut cependant que je l'adapte au TO9+ avant toute chose.

A ce propos: quelqu'un aurait-il la version modifiée pour usage sur TO9+ (ou Thomson avec Modem) des logiciels de synthèse vocale MEA8000? Sinon je tente la modif moi-même.

megar a écrit:
Je confirme pour la version MO, je l'avais acheté, et utilisé la parôle pour un casse brique que j'avais programmé en basic.
Je crois me rappeler que la voix étais la même que celle utilisée par Super Tennis (FIL également)


Merci pour l'info, Megar. Si jamais quelqu'un retrouvait cette version MO de Phonemia on pourrait la mettre quelque part en ligne, pour le moment elle n'y est pas.

megar a écrit:
Sinon, les liens vers les mp3 ne fonctionnent pas (erreur 404).

Oui, en effet les espaces ifrance ne semblent pas apprécier les liens directs vers des fichiers. En attendant j'ai regroupé les 4 tests ici:
http://crriis.ifrance.com/audio/vocal.html

En effet, les jeux Tennis et Karate ont bien la voix de Phonemia. C'est très compréhensible, d'ailleurs, perso ça m'impressionne (tout ça avec un convertisseur 1 bit!!!). Mon test sur Phonemia a été fait un peu rapidement, je suis sûr que l'on pourrait améliorer la clarté.
A+
Sin ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009, 11:59 
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2006, 03:09
Messages: 58
Je reviens un peu sur la production de son/musique avec le matériel le plus élémentaire sur TO/MO:

Fool, tu parles du logiciel Synthetia qui fonctionne sur le principe de la synthese FM sur le forum DCMOTO http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=29603&sid=11289&idsujet=592819.

J'aurais bien voulu tester un peu le type de son qu'on obtient, mais l'image Rom ne semble pas être en ligne. Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver ce logiciel?(une compilation ou autre...).

Merci!
Sin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009, 12:57 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2005, 19:44
Messages: 182
Localisation: limoges
sinus a écrit:
Je reviens un peu sur la production de son/musique avec le matériel le plus élémentaire sur TO/MO:

Fool, tu parles du logiciel Synthetia qui fonctionne sur le principe de la synthese FM sur le forum DCMOTO http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=29603&sid=11289&idsujet=592819.

J'aurais bien voulu tester un peu le type de son qu'on obtient, mais l'image Rom ne semble pas être en ligne. Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver ce logiciel?(une compilation ou autre...).

Merci!
Sin


Blédor a refait pas mal de omposition de musique avec le matériel Thomson, mais je ne sais pas quel logiciel il a utilisé.

_________________
Cordialement
Louis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009, 21:29 
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2006, 03:09
Messages: 58
Un grand merci, Louis! Je regarde ça de très près. Outre la musique il y a une panoplie de convertisseurs graphiques qui complètent ce que PréhisTO m'a donné il y a quelques jours! Très bonne idée d'avoir groupé tout ça en un système à icônes.

Sinus


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010, 12:27 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 464
Bledor a de memoire utilise le logiciel "Musique 3 voies" sur TO8. C'est une synthese soft assez sympthique.

Synthetia, oui je l'ai pour MO5 et TO7/70. Au depart, c'est un logiciel educatif, qui permet d'ecouter differentes formes d'ondes et de modifier l'enveloppe pour voir ce que ca donne ; c'est fait en soft et c'est monovoie. Mais il me semble me souvenir que l'auteur avait egalement prevu un mode multivoie (3 ou 4 ?) avec lequel par contre, il etait impossible d'utiliser plusieurs ondes differentes.

Meilleurs voeux au fait.

Fool


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010, 12:43 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2005, 19:44
Messages: 182
Localisation: limoges
Fool-DupleX a écrit:
Bledor a de memoire utilise le logiciel "Musique 3 voies" sur TO8. C'est une synthese soft assez sympthique.

Synthetia, oui je l'ai pour MO5 et TO7/70. Au depart, c'est un logiciel educatif, qui permet d'ecouter differentes formes d'ondes et de modifier l'enveloppe pour voir ce que ca donne ; c'est fait en soft et c'est monovoie. Mais il me semble me souvenir que l'auteur avait egalement prevu un mode multivoie (3 ou 4 ?) avec lequel par contre, il etait impossible d'utiliser plusieurs ondes differentes.

Meilleurs voeux au fait.

Fool

Oui tout a fait Blédor utilise "Musique 3 voies".

De même tous mes voeux à vous tous, en éspérant du nouveau pour les Thomson. :love:

_________________
Cordialement
Louis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: deterrage de topic
MessagePosté: 26 Fév 2010, 10:22 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2009, 11:08
Messages: 68
Localisation: dijon
coucou a tous

je me lance a mon tour

je pense a la façon de faire de la zik grace au lecteur
de disquette lui même. est ce possible sur to et est ce
trop gourmant ? sinon ce serait une bonne facon de faire
de la zik en continue dans des demos etc

bonne journee a tous

steff :tourne: :tourne: :tourne:
http://www.youtube.com/watch?v=X4SCSGRVAQE

_________________
--- que dire ---


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2010, 15:47 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
A ma connaissance personne n'a encore essayé sur Thomson. Fais-le et poste les résultats. Montre nous aussi tes démonstrations graphiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: coucou daniel
MessagePosté: 26 Fév 2010, 18:46 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2009, 11:08
Messages: 68
Localisation: dijon
cocou daniel

la demonstration graphique arrive !

elle est en cours de code sous amiga aga
grace a notre coder. la semaine prochaine
je m'attaque au thomson pas de probleme

amities

steff :tourne: :tourne:

_________________
--- que dire ---


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 08:00 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Antoine a eu la gentillesse d'extraire le code de son driver MESS pour le MEA8000, et d'en faire un programme indépendant. Ce programme permet de créer un fichier .wav à partir des codes des formants. Le résultat est excellent, bien meilleur que les premiers essais diffusés par sinus il y a quelques années. http://dcmoto.free.fr/sons/parole&micros.mp3


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2010, 11:50 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Fool-DupleX a écrit:
Bledor a de memoire utilise le logiciel "Musique 3 voies" sur TO8.

Non. Polyphonia. Je lui ai fait d'ailleurs le player qui va avec.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2011, 19:56 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 454
Localisation: France
Je lis ici que le synthétiseur vocal Cedic Nathan permet d'utiliser les interruptions. J'ai regardé à l'intèrieur du mien, et il y a une résistance soudée sur le circuit entre la patte /REQEN du MEA8000 et le +5v. Si je me trompe pas cela désactive les interruptions pourtant ?

Est-ce que cette résistance est présente en standard ? (vu comment elle est soudée directement sur les pattes du composant, j'ai un doute...). On peut la voir à travers les fentes d'aération à l'arrière du synthétiseur si elle est là. Quelqu'un pourrait vérifier ça ? :)

Ah oui au fait : reproduire un MEA8000 avec un FPGA, un CPLD ou quelque chose du genre n'est pas impossible. Mais ça sera pour plus tard ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com