Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Site du forum Thomson 2009
MessagePosté: 04 Mai 2009, 15:38 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Dans le site Forum 2009, menu de gauche, le lien vers l'accueil n'est pas valide. Voici le message d'erreur :

Network Error (dns_unresolved_hostname)
Your requested host "club87thomson.nuxit.net" could not be resolved by DNS.

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Forum Thomson 2009
MessagePosté: 21 Fév 2010, 12:11 
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2007, 11:25
Messages: 6
Comme personne n'a fait de compte-rendu sur le forum thomson 2009, je vais pouvoir dire que j'y suis passé le dimanche après-midi et qu'on était trois personnes dans la salle.
Alors maintenant que le mois de mars 2010 approche je sais que les organisateurs doivent déjà penser à la tenue du forum 2010.
Avoir une salle c'est bien........ mais ce n'est pas suffisant.
Il manque un projet ! !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 22:28 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
A quel genre de projet penses-tu ? Un projet commun ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Forum Thomson 2009
MessagePosté: 22 Fév 2010, 08:55 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2005, 19:44
Messages: 182
Localisation: limoges
tregor a écrit:
Comme personne n'a fait de compte-rendu sur le forum thomson 2009, je vais pouvoir dire que j'y suis passé le dimanche après-midi et qu'on était trois personnes dans la salle.
Alors maintenant que le mois de mars 2010 approche je sais que les organisateurs doivent déjà penser à la tenue du forum 2010.
Avoir une salle c'est bien........ mais ce n'est pas suffisant.
Il manque un projet ! !


Bonjour,

Ci il y a eu un compte rendu mais simplement pour dire ce que tu viens d'écrire. Il est très dur de mobiliser sans avoir de nouveaux projets, matière première qui interesse les gens les machines ils connaisssent.

_________________
Cordialement
Louis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2010, 12:34 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 464
Par projet je pense qu'il faut comprendre "vision" et non projet personnel electronique ou autre. Je crois que le forum devrait evoluer, s'associer peut-etre a une autre manif, changer d'endroit, bref ... faut ouvrir les fenetres, aerer :)

Fool


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2010, 12:59 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2005, 19:44
Messages: 182
Localisation: limoges
Fool-DupleX a écrit:
Par projet je pense qu'il faut comprendre "vision" et non projet personnel electronique ou autre. Je crois que le forum devrait evoluer, s'associer peut-etre a une autre manif, changer d'endroit, bref ... faut ouvrir les fenetres, aerer :)

Fool


Oui mais qui va payer s'en occuper. Ci vous avez quelqu'un qui peut s'en occuper pourquoi pas. Moi c'est fini.

_________________
Cordialement
Louis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2010, 10:33 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Fool-DupleX a écrit:
Par projet je pense qu'il faut comprendre "vision" et non projet personnel electronique ou autre.

Waow ! Le concept est encore plus flou que je ne craignais...

Fool-DupleX a écrit:
Je crois que le forum devrait evoluer, s'associer peut-etre a une autre manif, changer d'endroit, bref ... faut ouvrir les fenetres, aerer :)

... et donc prendre le risque de perdre - ou au moins de diluer - ce qu'on pourrait appeler l'"exception culturelle". On risque d'aller encore moins vite dans le processus de découverte, qui n'est déjà pas bien rapide. J'ai toujours pensé qu'une telle démarche ne contribuerait qu'à accélérer la disparition de l'intérêt que l'on porte à ces machines. Si même le Thomson ne relie plus les thomsonistes...

De plus - et je sais que Louis n'y est pour rien -, voir écrit pour le forum 2009 "Mais malheureusement cette année aucune création du côté des Thomsonistes" m'a laissé pantois. Alors, même quand il y a de la création, il n'y a rien? Ca n'est certainement pas ce genre de publicité qui attisera la curiosité d'éventuels visiteurs. Avec tout ce qui est sorti ces dernières années, je ne vois pratiquement que des photos d'écrans noirs ou en page d'accueil. C'est lamentable :mad: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2010, 11:33 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2005, 19:44
Messages: 182
Localisation: limoges
Prehisto a écrit:
Fool-DupleX a écrit:
Par projet je pense qu'il faut comprendre "vision" et non projet personnel electronique ou autre.

Waow ! Le concept est encore plus flou que je ne craignais...

Fool-DupleX a écrit:
Je crois que le forum devrait evoluer, s'associer peut-etre a une autre manif, changer d'endroit, bref ... faut ouvrir les fenetres, aerer :)

... et donc prendre le risque de perdre - ou au moins de diluer - ce qu'on pourrait appeler l'"exception culturelle". On risque d'aller encore moins vite dans le processus de découverte, qui n'est déjà pas bien rapide. J'ai toujours pensé qu'une telle démarche ne contribuerait qu'à accélérer la disparition de l'intérêt que l'on porte à ces machines. Si même le Thomson ne relie plus les thomsonistes...

De plus - et je sais que Louis n'y est pour rien -, voir écrit pour le forum 2009 "Mais malheureusement cette année aucune création du côté des Thomsonistes" m'a laissé pantois. Alors, même quand il y a de la création, il n'y a rien? Ca n'est certainement pas ce genre de publicité qui attisera la curiosité d'éventuels visiteurs. Avec tout ce qui est sorti ces dernières années, je ne vois pratiquement que des photos d'écrans noirs ou en page d'accueil. C'est lamentable :mad: !


Le problème est plus complexe "Contacthoms" est une association de personne utilisant des Thomson. Et pour voir avec d'autres faudrait qu'il y est assez d'adhérents, et c'est pas le cas. Donc l'initiative de faire autre chose avec d'autre association il faut que cela vienne de gens extérieur.

Et puis faut pas se voiler la face, il y a combien de mordus des Thomsons :L

_________________
Cordialement
Louis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2010, 12:03 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
louis a écrit:
Et puis faut pas se voiler la face, il y a combien de mordus des Thomsons :L

La question est surtout : où sont-ils maintenant? J'en connais plus d'un qui sont devenus déjà très actifs sur des forums (du Net) autres que ceux dédiés exclusivement au Thomson et donc ont déjà élargi leur panel. La migration a déjà commencé, et on peut déjà en estimer les conséquences.

Quant à moi, je suis accro à cette machine, autant pour ses qualités que ses défauts. Je pense bien que s'intéresser aussi à d'autres machines aurait pu élargir mon audience, mais le challenge aurait été justement de faire que le monde s'intéresse au Thomson au moins autant qu'aux autres ordinateurs anciens, en se bornant à travailler dans ce qui devrait être notre spécialité. "On ne peut pas courir deux lièvres à la fois".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2010, 13:04 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2005, 19:44
Messages: 182
Localisation: limoges
Prehisto a écrit:
louis a écrit:
Et puis faut pas se voiler la face, il y a combien de mordus des Thomsons :L

La question est surtout : où sont-ils maintenant? J'en connais plus d'un qui sont devenus déjà très actifs sur des forums (du Net) autres que ceux dédiés exclusivement au Thomson et donc ont déjà élargi leur panel. La migration a déjà commencé, et on peut déjà en estimer les conséquences.

Quant à moi, je suis accro à cette machine, autant pour ses qualités que ses défauts. Je pense bien que s'intéresser aussi à d'autres machines aurait pu élargir mon audience, mais le challenge aurait été justement de faire que le monde s'intéresse au Thomson au moins autant qu'aux autres ordinateurs anciens, en se bornant à travailler dans ce qui devrait être notre spécialité. "On ne peut pas courir deux lièvres à la fois".


D'accord avec toi il y en a toujours mais pas comme il y en a eu. Ils sont combien comme toi a faire de l'assembleur ??

Même les gens qui aiment travailler sur Thomson te disent qu'ils n'ont plus le temps avec leur boulot, et je comprends ca, qu'après une bonne jounée on ai pas envi de se remettre au clavier rentré chez soi. Et ca aussi c'est un probblème non négligeable.

_________________
Cordialement
Louis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2010, 16:28 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Il est faux de dire qu'il n'y a plus de création Thomson. Il y a des créateurs, ils développent et créent chaque année des programmes, des utilitaires, des démos, des montages électroniques et beaucoup d'autres choses. Le problème est que personne ne s'intéresse à ce qu'ils font. Ils ne sont donc pas particulièrement motivés pour en parler. Mais eux ont toujours la nostalgie et continueront à bidouiller pour leur propre plaisir.

L'année 2009 a été particulièrement bien fournie en nouveautés, avec les travaux de Prehisto sur le CC90, de moi-même pour les émulateurs portables MO5, TO8D et TO9+, qui fonctionnent sur pratiquement tous les systèmes connus. Je citerai aussi la progression de la connaissance dans le domaine des palettes MO5 et TO8, sous l'impulsion de Samuel avec la participation active d'Edouard. Et les travaux sur la génération de programmes pour la tortue Jeulin, même s'ils ne sont pas directement liés à Thomson, en sont quand même très proches. En plus ils sont utiles, car ils servent maintenant pour la formation d'enfants handicapés.

Et encore tout récemment, grâce à Louis, des logiciels que l'on croyait perdus ont été retrouvés : Speedy Wonder fin 2009, et Planète bleue la semaine dernière. Moi-même je viens de restaurer la cassette TO7 de feu vert, elle sera bientôt sur le site dcmoto.

Alors, de grâce, ne dites pas que les nostalgiques de Thomson ont disparu. Au contraire il y en a de nouveaux : allez voir la rubrique programmation. L'optimiste et la bonne humeur de certains font plaisir à voir, même si j'en soupçonne d'abuser de substances illicites pour montrer autant d'euphorie.

Lisez d'autres forums. Je suis surpris de voir le regain d'intérêt pour Thomson depuis plusieurs années. Après avoir suscité la dérision, ils attirent à nouveau la curiosité. Et même la convoitise si j'en juge par les prix pratiqués sur les sites d'enchères.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010, 13:01 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 464
Je suis d'accord avec Daniel. Par ailleurs, il ne s'agit pas de courir deux lievres a la fois, mais de s'ouvrir l'esprit et de communiquer. Voir ce qui se fait ailleurs et presenter ses travaux permet de trouver de nouvelles idees, et de faire connaitre son activite. Nous le pratiquons regulierement au Musee Bolo, quelle que soit a chacun notre machine fetiche et nous rencontrons toujours un echo a l'exterieur, parfois un passionne nous rejoint. L'association du Musée Bolo compte pres de 50 membres et meme s'il ne sont pas tous thomsonistes (je dois etre le seul d'ailleurs), nous echangeons et nous progressons chacun sur notre chemin grace a ce que les autres ont fait de leur cote.

Ce soir je vais frotter les plastiques d'une dizaine d'Atari 1040STE et je suis certain que je vais encore apprendre plein de choses sur la 3D faces cachees sur ZX Spectrum rien qu'en papotant.

Pour ce qui est des travaux sur la palette couleur, j'ai quand meme dit pas mal de betises :tourne:

Par contre je suis en mesure d'annoncer ici qu'il risque d'y avoir un peu de neuf en 2010 sur Thomson de mon cote.

Fool


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2010, 18:25 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
En tout cas, il y a un léger mieux du côté du compte rendu du forum 2009. Je ne sais pas quand il a été actualisé, mais c'est beaucoup mieux maintenant :

http://www.serveur87.com/forumthomson/forum2009/cptrendu.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2010, 18:56 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2005, 19:44
Messages: 182
Localisation: limoges
Prehisto a écrit:
En tout cas, il y a un léger mieux du côté du compte rendu du forum 2009. Je ne sais pas quand il a été actualisé, mais c'est beaucoup mieux maintenant :

http://www.serveur87.com/forumthomson/forum2009/cptrendu.html


Bonjour,

Pas du tout rien n'a été modifié et ajouter, depuis la rédaction du compte rendu du forum 2009, je viens juste d'y aller faire un tour. :dodo:

_________________
Cordialement
Louis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2010, 19:00 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Ah pourtant, en suivant le lien que j'ai donné ci-dessus, il y a plus de personnes dans la salle, plus de Thomson allumés, plus de matériel exposé, je trouve... Je pense que ça a changé un peu quand même.
Si si.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com