Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2010, 13:37 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Prehisto a écrit:
Samuel Devulder a écrit:
Cela dit, j'ai un peu peur qu'attendre 1vbl soit trop long (sauf si on est en 90hz). L'experience montre que usleep() marche bien jusqu'à 10ms de pause (1/2 vbl en fait).

Il faudrait voir jusqu'où tu peux descendre sans faire remonter l'occupation CPU en flèche.

... à moins que par "jusqu'à" tu aies voulu déjà parler du minimum syndical ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2010, 14:25 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Prehisto a écrit:
Prehisto a écrit:
Samuel Devulder a écrit:
Cela dit, j'ai un peu peur qu'attendre 1vbl soit trop long (sauf si on est en 90hz). L'experience montre que usleep() marche bien jusqu'à 10ms de pause (1/2 vbl en fait).

Il faudrait voir jusqu'où tu peux descendre sans faire remonter l'occupation CPU en flèche.

... à moins que par "jusqu'à" tu aies voulu déjà parler du minimum syndical ;)


Ben à la louche à 20ms ca fait "tick tick tick" de temps en temps. A 10ms ca ne le fait plus. Le seuil doit être entre les deux. (Là dessus se greffe la précision du changement de ctx de l'Os bien entendu).

Il y aurait d'autres trucs à regarder, en particulier set_display_switch_mode(). On ne l'utilise pas dans TEO, mais l'option SWITCH_PAUSE serait interressante:Pauses the program whenever it is in the background. Execution will be resumed as soon as the user switches back to it. This is the default in most fullscreen multitasking environments, for example the Linux console, but not under Windows.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 20:35 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010, 10:59
Messages: 253
il faut se méfier d'allegro... La gestion du temps sous allegro avec directX n'est pas constante et pose de serieux problèmes de conso de CPU. Cela a tendance à être pire sur des machines plus performantes et on se retrouve avec une bonne performance sur un vieux pentium M et une totale cata avec un core duo.
Pour garder une certaine portabilité, il serait intéressant de migrer vers SDL avec une reconception des menus (ou bien une emulation des menus allegro).

_________________
http://www.alternative-system.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 22:33 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
gilles a écrit:
il faut se méfier d'allegro... La gestion du temps sous allegro avec directX n'est pas constante et pose de serieux problèmes de conso de CPU. Cela a tendance à être pire sur des machines plus performantes et on se retrouve avec une bonne performance sur un vieux pentium M et une totale cata avec un core duo.
Pour garder une certaine portabilité, il serait intéressant de migrer vers SDL avec une reconception des menus (ou bien une emulation des menus allegro).


Yep.. cela dit sur le double coeur du bureau, TEO avec allegro 40 marche encore bien (enfin la version que j'ai filée à Préhisto). Pour info, j'ai une version qui compile et fonctionne avec allegro 4.2 (qui je pense est basée sur l'api SDL). Le seul gros changement est au niveau des scancodes claviers et de la gestion du capslock qui est différente.. A part ca, le code source est quasi le même (je dis quasi car je n'ai plus mes modifs en tête, mais il n'y avait pas grand chose).

sam.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 22:59 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010, 10:59
Messages: 253
J'utilise une 4.2, le tout sous devcpp. Cela fonctionne assez bien pour mes besoins perso mais il y a quelques problèmes génants pour la diffusion. Dont quelques cas de blocages... et un clavier qui repasse en querty et avec certaines touches inaccessibles (il y a un probleme avec le KEY_COLON par exemple).
Je testerai peut-être le relativement nouveau 4.4 mais en gros depuis le passage à win32, allegro est tout de même nettement moins intéressant que d'autres librairies...

_________________
http://www.alternative-system.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2010, 13:06 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010, 10:59
Messages: 253
je me suis préparé une version de TEO 1.7.6 avec DEVCPP et un devpack Allegro 4.2.
Le tout avec le main du dos modifié pour descendre à 20% de cpu sur une machine récente.
je pense aussi y réintégrer le debugger.
si ca interesse du monde...

_________________
http://www.alternative-system.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2010, 16:49 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Tu peux le mettre en ligne par la même occasion ? J'ai l'impression que Eric Botcazou n'a plus beaucoup de temps pour s'occuper de tout ça. Et j'ai fait aussi quelques améliorations de Teo 1.7.6 côté Linux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2010, 12:58 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010, 10:59
Messages: 253
c'est peut être le moment pour passer le projet sur un sourceforge ou autre? repartir strictement de la 1.7.6 et appliquer les modifications...

_________________
http://www.alternative-system.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2010, 13:50 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Es-tu partant pour superviser tout ça, toi qui es l'initiateur de Teo ? Je t'enverrai alors mon fichier diff en rapport à la version 1.7.6... Mon adresse mail est juste en-dessous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2010, 16:04 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010, 10:59
Messages: 253
je n'ai rien contre mais il serait plus élégant d'arriver à contacter Eric avant... J'ai essayé il y a quelques semaines (pour un sujet connexe) mais sans réponse pour le moment...

_________________
http://www.alternative-system.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com