Déterrage de sujet puisque le forum est actif:
Etant To9iste depuis les débuts, j'ai eu l'occasion de bien pousser la bête sur tous les domaines. Je vais donc parler que de mon expérience sur To9:
Sur To9, il n'y a pas de problème pour lire des disquettes (simple face) formatées en 512 octets par secteur avec 9 ou 10 secteurs par piste. Ce qui permet de monter à 400Ko sur l'unique face disponible.
A cela, on doit pouvoir ajouter 2 pistes 80 et 81 (mes souvenirs sont lointains et les risques d'erreurs dans ce que je dis sont élevés), ce qui permet de monter à 410ko.
Hormis pour les pistes 80 et 81, les routines en roms savent très bien lire les secteurs de taille 512.
Pour l'écriture, je ne sais plus.
Le problème avec les formats bâtards, c'est pour faire des backups. A moins de créer un logiciel spécifique, les outils fournis avec le To9 ne permettent pas de faire ces copies.
En ce qui me concerne, j'ai pas mal utilisé XCopy sur Amiga avec son option Nibble pour copier tous les types de formats possible, y compris les disquettes thomson protégées avec X astuces liées à la disquette. Ceci dit, une protection, même sans Amiga, ne me résistait pas.
A part ça, j'aimerai bien savoir s'il est possible de remplacer le lecteur de disquette de mon To9 par un lecteur de disquette PC moderne double face? J'ai lu dans un autre thread qu'il était possible de le faire sur To8.
a+