Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nyan Cat TO8
MessagePosté: 13 Déc 2011, 07:53 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2009, 18:03
Messages: 1
Bonjour,

J'ai fait une version TO8 du célèbre Nyan Cat. C'est mon premier programme assembleur pour Thomson alors soyez indulgent.
J'ai posté le sap et les sources sur un autre forum :
http://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=25&t=3469
Je vais surement faire une version MO6, car je vais bientôt en récupérer un, existe t'il un manuel technique du MO6 comme pour les autres machines ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nyan Cat TO8
MessagePosté: 13 Déc 2011, 17:15 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Olivier a écrit:
existe t'il un manuel technique du MO6 comme pour les autres machines ?

Je n'ai pas trouvé ici l’équivalent de l'excellent manuel technique TO8/9/9+ pour MO6 et je crois qu'à vrai dire, il y a très peu de codeurs sur cette plateforme. Cependant je pense que certains ici (Fool?) doivent avoir des infos sur le sujet.

J'imagine que dans le pire des cas, les points d'entrée du moniteur MO5 sont compatibles avec ceux du MO6, donc une doc MO5 serait déjà un bon point de départ. Ensuite pour attaquer le gate-array d'affichage, ca doit plus ou moins être comme sur TO8 avec juste une translation d'adresse ($E7XX sur TO et $A7XX sur MO). En combinant avec les infos de la doc cofadel (qui semble servir de base aux autres documentations généralistes), tu dois pouvoir commencer quelques trucs sympas. Enfin pour l'extramon MO6, là je n'ai pas vraiment d'idée... je ne sais même pas s'il existe (il faut passer par des points d'entrée dans le basic pour lire les fichiers disk ou faire des maths flottants sur MO6?).

sam.


Dernière édition par Samuel Devulder le 13 Déc 2011, 20:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2011, 20:21 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 454
Localisation: France
en effet le MO6 et le TO8 partagent le même gate array, et donc il suffit de transposer les addresses.
En dehors de ça, c'est un MO5 avec l'extension musique et jeux.

Attention aux 128k de RAM, je suppose que le système est celui du TO8 mais avec nu mapping différent, faut voir ce que ça donne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2011, 22:09 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Il y a beaucoup de points communs entre le MO6 et le TO8. L'adaptation de Nyan Cat doit être assez simple, en transposant les adresses. L'appel des routines système doit aussi être revu : non seulement les adresses sont différentes, mais en plus l'appel se fait par SWI1, comme sur MO5. La gestion du clavier est beaucoup, beaucoup plus simple que sur TO8, car on peut directement tester le contact de chaque touche, comme sur MO5. Il y a d'autres petites différences entre les deux machines : les documentations techniques Cofadel du MO5NR et du MO6 suffisent à comprendre. Grâce à elles j'ai pu émuler le MO5NR, le MO6 et le PC128 sans grandes difficultés. La taille de la ram (2 fois plus petite que celle du TO8) sera à mon avis un obstacle plus sérieux pour la musique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com