Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2012, 19:06 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 454
Localisation: France
Moi de mon côté je fais à peu près la même chose, mais en USB. D'autre part, même si pour l'instant je me limite au MO5 - le TTL c'est facile -, il n'est pas exclu d'ajouter le support d'autres formats : mode rapide, mais aussi Amstrad CPC, et ZX spectrum.

Programmer au cycle près sur 6809 ne me dérange absolument pas, le problème pour moi c'est surtout que V-USB fonctionne par interruptions et qu'il n'est pas maîtrisable : si on coupe les interruptions, l'ordinateur décide que le périphérique USB est défectueux et le déconnecte.

En ce qui concerne l'ATTiny85, en effet on peut arriver à quelque chose avec, si on se limite au MO5+format rapide, et en utilisant un oscillateur RC.

L'ATTiny85 a 8 pins, dont 2 occupées par l'alimentation. Il en faut 2 autres pour l'USB, et 3 pour la communication avec le MO5. Reste une seule pin libre, pas de quoi brancher un oscillateur externe. Il faut donc prendre une version de V-USB pour oscillateur RC, qui occupe plus de place en flash et plus de temps CPU (et en plus le CPU est à 12.5MHz au lieu de 16 sur mon montage actuel). On a 512 octets de RAM dans l'ATTiny85, un bloc de données MO5 c'est 275 octets, soit déjà plus de la moitié de la mémoire (même si on peut ruser en générant le checksum et les pulses de synchro à la volée...)! Donc oui, ça peut fonctionner, mais je pense que les contraintes supplémentaires que ça impose ne se justifient pas pour le moment.

D'autre part, je n'ai pas d'ATTiny85 sous la main. Ce montage à base d'ATMega8 me permet d'essayer différentes solutions et de voir ce que ça donne. Pour l'instant j'arrive à gérer les blocs de données standard du MO5, c'est déjà pas mal, et je suis en train de compléter le logiciel côté PC.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2012, 22:42 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 454
Localisation: France
Coucou,
Cette semaine j'ai surtout travaillé sur le logiciel PC qui pilote l'interface...

Image

J'en fait un explorateur de fichiers qui me permet de mieux voir ce que je fais. Pour le moment ça n'importe que les fichiers K5 standard et les fichiers TAP spectrum (assez similaire).

Ensuite je pense utiliser le format PZX. Il est assez simple (par rapport au TZX/CDT en tout cas); mais il devrait permettre de reproduire tous les codages utilisés, protégés ou non. Sauf que ça demande un peu de travail pour convertir un WAV (et il faut connaître le codage utilisé par le loader). J'ajouterais peut être d'autres formats plus tard, si y'a besoin, mais je pense utiliser le PZX comme format d'export générique. La conversion d'un fichier K5 ne devrait pas poser trop de problèmes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com