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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 08:17 
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Bonjour,

Aujourd'hui je vous partage le plan du 1er niveau extérieur du jeu en vue isométrique Entropie pour TO8D ainsi que les salles qui le composent.

Une légende est en cours d'élaboration (que je viendrai compléter au fur et à mesure).

Sachez que certains objets sont vitaux pour la progression (sablier, ordinateur/traducteur) tout au long de ce très large labyrinthe.

N'oubliez pas non plus que la touche "P" permet de recevoir des informations uniques par objet.
Seul petit problème : le message d'origine est dans un alphabet spécifique, et le message (crypté ou non) ne sera donné qu'une seule et unique fois (trop compliqué de le faire apparaître à chaque fois ? mystère). Donc n'interrogez les objets QUE lorsque vous êtes sûr de pouvoir les comprendre...

En réalité, je ne suis pas parvenu à terminer ce jeu non plus. Jadis, il me faisait peur avec ses pièces piégées (encadrées en rouge sur le plan) où les commandes ou la vue sont inversées.
L'écran de jeu peut être aussi agité de tremblements visuels très déconcertants la première fois ("Mais il buggue cet ordi ou quoi ?...").

Mais c'était assez original et vu que le jeu est plutôt long encore une fois... Je me suis bien amusé dessus récemment.

Dans ce jeu, il faut traverser 3 niveaux extérieurs énormes, composées de multiples objets intriguants, au comportement soit hostile soit indifférent.
Il faut quelque temps avant de se rendre compte que le but final du jeu peut nous échapper. Dommage ! Et ce, malgré les informations que l'on peut décrypter en jeu.
En gros, que doit-on faire dans les multiples sanctuaires ? Mystère.
Donc si vous possédez quelque complément d'information qu'il soit, (si vous avez terminé ce jeu par exemple) elle serait la bienvenue.

Image

Taille réelle : Plan, map en taille réelle pour Entropie (Ext.I), jeu TO8D pour LogicielsMOTO.com (Dropbox)

P.S. : je viendrai compléter ces informations au fur et à mesure, dès que j'en aurai le temps (les 2 autres niveaux extérieurs connus sont en cours d'élaboration, ainsi qu'un lexique/bestiaire aux informations décryptées pour la plupart... indispensables pour savoir quoi faire en jeu).


Dernière édition par n000b51 le 03 Aoû 2013, 10:06, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 08:47 
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Avec le tatouage numérique sur la taille réelle, ce serait tip-top ;)


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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 10:14 
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Oups, exact ! Merci de le faire remarquer.
Avec un petit vidage de cache et un rechargement du lien Dropbox devrait combler l'absence du watermark.


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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 10:31 
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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 10:47 
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Ok merci bien, le reste devrait suivre d'ici quelques jours (tout ce que j'ai pu faire a été fait, les finitions sont en cours).

Cordialement.


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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 19:52 
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C'est marrant, c'est encore un jeu en perspective isométrique fait par W.Hennebois (cf. Sortilèges). Etait-il le spécialiste de cette technique chez Infogrammes?

Je ne connaissais pas ce jeu, et à lire la description, il me semble vraiment étrange: le but est inconnu, voilà qui fait plus penser à une démo technique qu'à un jeu que l'on peut terminer. Et d'abord pourquoi ce nom "Entropie" ? cela fait penser au "chaos". Etrange!

Bref, on a affaire à un véritable olni (Object Ludique Non Identifié). :lol:


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MessagePosté: 02 Aoû 2013, 14:17 
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En tout cas, pour le titre "Entropie" je crois savoir :
d'après le synopsis, le Robot explorateur que l'on expédie sur une planète "blanche" est constituée d'un désordre tout au long du jeu.
Apparemment, le but premier est de remettre les objets aux bons endroits (comprendre par déplacer les objets d'une pièce pour obtenir une information utile, en plaçant cet objet en contact avec un autre objet particulier).

Il existe un grand nombre d'objets et quelques bestioles pas très amicales en jeu.

Pour l'isométrie, il y a parfois quelques petits bugs (un objet en arrière plan qui s'affiche en premier plan par exemple) et du coup, on perd la notion de perspective réelle (l'absence d'ombre n'aidant pas).
D'ailleurs cela semble avoir été corrigé dans un autre jeu en vue isométrique MGT (transparence des glaces positionnées en hauteur).

Mais même sur super nitendo (SNES) il existait des jeux en vue isométrique avec les ombres absentes, nécessitant bien souvent de tatonner pour pouvoir se positionner visuellement dans l'espace.

Ils constituent donc de bons exercices mentaux, même si cela peut être fatiguant pour certains.


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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 10:13 
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Une réelle mise à jour de la map du niveau I (Extérieur I) d'Entropie.

Rajout de la légende (lexique bestiaire & inventaire avec amélioration de la lisibilité du screenshot) :

Image

Taille réelle: Map complète, légende, lexique, bestiaire et inventaire des objets (Dropbox)


Donc ce qu'il faut savoir, c'est qu'un maximum de 4 objets peuvent occuper une salle. Et il n'est pas possible de relâcher un objet directement contre l'un des côtés de la pièce, il faut pour se faire se décaler un peu avant de pousser l'objet.

Je précise que je n'ai pas trouver la solution pour ce premier sanctuaire (Salle I A-16).

[EDIT] : rajout du lien Dropbox (oublié précédemment :L )


Dernière édition par n000b51 le 03 Aoû 2013, 12:25, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 10:50 
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Un problème sur le lien de la taille réelle....


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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 12:26 
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Voilà, merci, c'est une erreur que je commets souvent...


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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 12:36 
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 Sujet du message: Solution Entropie
MessagePosté: 16 Oct 2014, 18:48 
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M. DCMOTO

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Messages: 591
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Je poste ici à la demande d'un de mes correspondants. Il a essayé de s'inscrire sur le forum mais n'a pas réussi, ses messages au webmaster sont restés sans réponse.

Enrico a réussi l'exploit de trouver la solution d'Entropie. Il la partage avec tous les thomsonistes, sous forme d'un fichier pdf et d'une vidéo.

Vous trouverez le fichier pdf et le lien vers la vidéo dans le site http://dcmoto.free.fr/ à la page d'Entropie.

Fichier(s) joint(s):
entropie.jpg
entropie.jpg [ 84.53 Kio | Vu 7304 fois ]


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 Sujet du message: Re: Solution Entropie
MessagePosté: 16 Oct 2014, 19:54 
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Messages: 1054
Localisation: France (24)
Daniel Coulom a écrit:
Je poste ici à la demande d'un de mes correspondants. Il a essayé de s'inscrire sur le forum mais n'a pas réussi, ses messages au webmaster sont restés sans réponse.

Je viens d'activer son compte. Il peut essayer de se loguer maintenant, ça devrait marcher.

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Le site des démos de Puls
L'émulateur Teo


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MessagePosté: 16 Oct 2014, 20:02 
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Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1113
Localisation: Brest
C'est coool la soluce du jeux. Noob sera sans doute heureux de voir le dénouement du jeu (en italien cependant :p ) : https://www.youtube.com/watch?v=27puStgRX2A

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


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MessagePosté: 30 Déc 2016, 12:53 
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Localisation: South of France
Hello,

Yes, merci, je vais m'empresser de mater ça. Bien joué au passage, pour ma part les énigmes étaient un peu au-delà de ma compréhension :S

Ok, ben aprés visionnage, je crois que je n'avais vraiment pas bien saisi le but du jeu (je pensais qu'il me fallait surtout sortir de ce labyrinthe...).
Autrement dit, il est inutile d'aller très loin dans les galeries, la clé se trouvait très vite juste devant moi héhé.

_________________
Windob XP Pro sur Notebook d'Asus X61S, Proc.Intel Core 2 Duo T6500, C.G. Nvidia GeForce GT 220M, RAM: 4Go


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