Logicielsmoto.com

Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Forever 15
MessagePosté: 15 Avr 2013, 16:47 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 454
Localisation: France
La Forever 15 aura lieu en Slovaquie du 14 au 16 mars 2014. Vous avez tout le temps nécessaire pour préparer vos démos sur Thomson pour l'année prochaine :D

http://www.demoparty.net/forever-2014/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2013, 16:06 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 454
Localisation: France
Le thème a été publié fin octobre. La Forever 15 sera donc "Olympic edition!"

Préparez vos démos! Les règles sont à peu près les mêmes que les années précédentes:

- Intro: 1024 octets maximum (header compris).
- Demo: sans limite de taille
- Graphisme: 1 page, sans animations ni musique. Mode graphique libre, les astuces de type changement de palette au milieu de l'écran, fliping d'images, etc, sont autorisées.
- Musique: les règles interdisent les musques en sampling, mais on ne sait toujours pas comment appliquer cela sur Thomson. A vous de voir.

Je serai probablement sur place avec mes machines Thomson pour pouvoir présenter vos productions sur grand écran.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2013, 09:45 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Enregistré.
Si je m'y mets, ce sera encore pour une intro 1024 octets, je pense. Parce que pour le reste...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2013, 08:13 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Oui enregistré pareil... Il va falloir réactiver de vieux projets stagnant dans les cartons!

J'avoue que comme cela, pour l'instant, le thème Olympique ne m'inspire pas des masses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2013, 09:13 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Samuel Devulder a écrit:
J'avoue que comme cela, pour l'instant, le thème Olympique ne m'inspire pas des masses.

J'ai aussi pensé ça. A moins de faire du fait, refait et surfait. Ou d'avoir une idée tellement originale qu'elle coûtera plus cher à accoucher que de la coder.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2013, 21:11 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 454
Localisation: France
Le respect du thème n'est pas obligatoire (sauf dans la compo temps réel, qui a un thème plus précis, annoncé au début de la demoparty).

Pour rappel les différents prix sont:
- Pour chaque compo, un vote par le public (chacun donne une note de 0 à 10 à chaque démo, celle qui a le plus de point remporte le concours)
- Le "Forever Eternity Award" récompense la personne qui a le plus contribué à l'esprit de la Forever Party en général - soit avec une démo qui colle parfaitement au thème, soit avec une dmo très impressionnante (comme Batman Forever sur Amstrad en 2011), soit avec beaucoup de participations dans plusieurs catégories et sur plusieurs machines, etc.
- Le "Raster Award", qui récompense une démo "intelligement drôle". Par exemple http://www.pouet.net/prod.php?which=29759 ou http://www.pouet.net/prod.php?which=29753.

Il y a d'autres exemples sur le site de la demoparty de démo ayant remporté le concours les années précédentes. Ce n'est pas forcément le thème proposé qui est le plus important.

Cela dit, je prendrai avec moi une copie de "Les dieux du stade" et "Les dieux de la glisse". ça peut toujours servir :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2014, 22:39 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Punaise, la date se rapproche, et je n'ai toujours pas trouvé de temps ni rien de bien dans les cartons pour l'occasion... J'espère que je suis le seul à être "coincé" en manque d'inspiration/motivation. :L

sam (<== mérite un coup de pied au c*l pour se réveiller! ) :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2014, 16:46 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Pareil pour moi. Mais j'ai quelques petites idées. Je ne sais pas si je pourrais les mettre en application vu que tous mes ordinateurs sont en dérangement :L


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2014, 18:19 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Pour les ordis en dérangement tu veux parler des Thomson? Mais dans ce cas il reste la solution de l'émulation. Tout n'est pas perdu :roll:

sam (<== 1Mhz, c'est lent!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2014, 18:36 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Non non, je parle bien de mes PC (d'où problème)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2014, 01:01 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Argh mince! J'espère que tu vas trouver une solution.

Pour ma part je viens de finir le code que j'avais en tête... Le binaire fait 13ko alors que je veux concourir dans la catégorie "Intro" :mad:

Bon en fait j'ai un peu fait exprès. L'idée est qu'exomizer est super à l'aise pour compresser les redondances exactes. Du coup je ne me suis pas privé: aucune sous-routines, inline à fond et un max de data redondantes.

Résultat: j'ai passé les 13ko de binaire dans mon compresseur de fichier binaire dont j'avais parlé ici, et j'obtiens un fichier binaire autonome de 1023 octets :D En outre, j'ai fait en sorte que le binaire se charge en ram vidéo pour voir le volume rikiki de l'intro avant décompression.

Pfff 1023octets c'est limite mais ca passe. J'espère jusque que je n'aurais pas à modifier le code à cause d'un bug. D'ailleurs a propos de tests, comment vous testez vous ? J'aurais voulu tester le fichier K7 correspondant sur MESS (en mode TO7/70), mais MESS me fait une IO/Erreur au bout de 256 octets chargés. J'ai réussi à le faire marcher sur FunzyTO2004, mais je n'ai pas confiance en la fidélité de l'emulation (il est vieux et je n'ai pas réussi à lui faire sortir du son par l'extension musique & jeux).

Bon, maintenant que j'ai presque fini, j'aurais presque envie de faire une autre intro (j'ai une autre idée qui me démange). On a le droit d'en présenter plusieurs ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2014, 07:57 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 454
Localisation: France
Oui, pas de problème pour préenter plusieurs intros!

Pour les tests, je fais tout sur la vraie machine. J'utilise mon adaptateur "CrO2" ( http://pulkomandy.tk/projects/avrstuff/wiki/CrO2 ), mais il y a des solutions concurrentes tout aussi efficaces: l'adaptateur de Daniel pour utiliser la carte son, ou l'adaptateur de Gilles qui utilise la carte Teensy. Par contre, j'ai pas encore adapté le code pour fonctionner sur TO...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2014, 17:48 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Oh ok, tu as une machine pas loin sous le coude. Moi je suis à 750km de mon TO9.. Pas facile! :bah: Il ne me reste que les émulateurs. Enfin, pour les derniers qui marchent encore.. car si certains(enfin un surtout) sont vus par Avast comme des virus et ont étés supprimés (mis en quarantaine) du disk-dur (mais c'est un autre sujet :p), d'autres font des IOError inexpliqués sur les fichiers K7 ou WAV. :voyons:

Dans l'ensemble je fais le pari optimiste que si le code tourne correctement sous 2 ou 3 émuls, il tournera bien aussi sur une vraie machine. :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2014, 17:54 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 454
Localisation: France
En effet, même si l'interface pourrait fonctionner à 750km par internet, pas facile de voir l'écran :lol:

Est-ce que tu as essayé les fichiers fd plutôt que des k7?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2014, 18:51 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Samuel Devulder a écrit:
Argh mince! J'espère que tu vas trouver une solution.

Oui, attendre que la carte mère que je cherche passe sur Ebay :L

Samuel Devulder a écrit:
Pour ma part je viens de finir le code que j'avais en tête...

Pour quelqu'un qui n'avait pas d'idée ni de temps il y a une semaine, tu vas vite à la manoeuvre :)

PulkoMandy, emporteras-tu un TO8 avec ou sans extension mémoire ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com