Petit calcul: Si le niveau PC est x/255 avec un gamma de 2.2, la version avec un gamma linéaire est en première approximation (x/255)^2.2. Un niveau 2 fois plus lumineux est donc en linéaire 2(x/255)^2.2, qui retranscrit en niveau PC est donc 255*(2(x/255)^2.2)^(1/2.2). Après un peu de calcul algébrique on obtient: 2^(1/2.2)x = 1.37 x.
Donc un niveau 74 sur PC est équivalent à avoir un niveau PC de 74*1.37=101 avec un pixel (ou ligne) sur deux éteinte. Or 101 c'est pas loin du niveau minimal non nul sur thomson. Du coup la 1ere couleur de la palette (78, 74, 78) peut être approximée sur thomson avec le niveau (1,1,1) avec une ligne sur 2 allumée (penser au mode SuperColor de W_oo_d).
Avec ce calcul, on peut essayer d'approximer la palette DawnBringer16. Je trouve la palette thomson approchant le mieux DawnBringer16 "deux fois plus lumineuse" est n=(r,v,b): 0=(1,1,1) 1=(1,0,1) 2=(0,1,3) 3=(5,1,0) 4=(1,3,0) 5=(7,7,2) 6=(15,1,1) 7=(2,5,15) 8=(15,5,0) 9=(14,10,0) 10=(5,7,9) 11=(15,10,8) 12=(3,15,15) 13=(15,15,2) 14=(0,0,0) 15=(15,15,15). Est-ce que ca marche avec l'échantillon suivant?
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Lignes 1,3,5,7,... = palette Thomson
Lignes 2,4,6,8,... = palette DawnBringer16
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Moi je trouve que c'est pas mal. J'ai bien envie de tenter un convertisseur "SuperColor" avec cette palette