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MessagePosté: 03 Déc 2018, 20:41 
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! charger un fichier MAP en assembleur, d'un fichier sur disquette vers mémoire $xxxx (et Pas en $4000 !)

Bonjour,

Est ce qu'une personne à une piste de la façon dont il faut s'y prendre pour charger et décompresser une image MAP (générer par TPC) vers une adresse mémoire $debut->$fin , afin de manipuler les pixels par assembleur par la suite (créer des sprites, déplacement etc....) ??

(pour infos c'est pour manipuler des graphismes en bitmap16 ! y'a une histoire d'entrelacement ramA/ramB ! galère ça ;) )

ps: je pourrais je pense le faire avec un LOADM mais je sais pas si c'est optimiser de faire ça !


merci.

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MessagePosté: 04 Déc 2018, 10:15 
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Si vous utilisez MacroAssembler, vous pouvez faire un INCBIN.

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MessagePosté: 04 Déc 2018, 10:54 
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Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Oui il faut inclure les données du fichier MAP dans le binaire executable et utiliser une routine de décodage. Il y en a une qui marche bien >>ici<< (fait par un certain Préhisto je crois :D )

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Good morning, that's a nice Tnetennba


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MessagePosté: 04 Déc 2018, 20:15 
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super merci, je vais tester ça.

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MessagePosté: 04 Déc 2018, 20:54 
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Inscription: 06 Avr 2010, 01:59
Messages: 478
ça s'utilise comme cela pour compiler avec c6809 ?

Code:
(include)SCREEN1.MAP    * Include de mon image converti avec TPC
ORG &A000


donc j'include les données du .MAP a partir de $A000 !?

Je trouve pas trop de doc sur l'utilisation de INCBIN j'essaye de chercher voir si je peux l'intégrer en include avec c6809 !

merci.

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MessagePosté: 04 Déc 2018, 21:02 
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Code:
       INCBIN  FICHIER.BIN

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MessagePosté: 04 Déc 2018, 21:09 
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Inscription: 06 Avr 2010, 01:59
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merci beaucoup.

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MessagePosté: 04 Déc 2018, 22:03 
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Inscription: 06 Avr 2010, 01:59
Messages: 478
juste une petite question !

quant je fais
Code:
INCBIN  SCREEN1.MAP


je peux définir à partir quelle adresse $xxxx je l'implante ?

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MessagePosté: 04 Déc 2018, 22:51 
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Messages: 1061
Localisation: France (24)
Code:
       ORG    $9000
       INCBIN SCREEN1.MAP

... par exemple.

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