Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Forever 2019 - 8 bit aliens
MessagePosté: 19 Avr 2018, 09:34 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 454
Localisation: France
Comme tous les ans, la Forever aura lieu à Horna Suca dans le nord de la Slovaquie, le 3ème week end de mars.

Cette année le thème choisi par les organisateurs est: 8 bit aliens

Ils rappellent, d'une part que ce sera le 40ème anniversaire du film Alien (et aussi la 20ème édition de la Forever). D'autre part, que le mote "alien" peut avoir d'autres interprétations.

Le site de la demoparty est en chantier, il reviendra bientôt à l'adresse habituelle: http://forever-party.net


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2018, 21:12 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Alien comme dans le refrain ici ==> https://www.youtube.com/watch?v=d27gTrPPAyk ?

Cette chanson est si belle que si je trouvais un moyen pour la compresser et la jouer sur thomson je serais super content. :)

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2018, 10:53 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Il faudrait demander à Megar : viewtopic.php?t=264

_________________
Marche a suivre pour s'inscrire sur ce forum
Do not forget to contact one of the administrators to validate your registration.
Le site des démos de Puls
L'émulateur Teo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2018, 12:00 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
c'est vrai que sa chanson est impressionnante, car le total des *.BIN vaut seulement 60Ko, et ca joue pendant 2 mins et quelques.

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2018, 22:43 
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014, 23:34
Messages: 55
Localisation: Londres / Orléans
L'avantage de ce thème c'est que je vais pouvoir représenter le même graph que cette année :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Aoû 2018, 07:32 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 454
Localisation: France
Le nouveau site est en ligne: http://forever8.net


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2018, 10:23 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
phpBB [video]

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2019, 14:15 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Il y en a qui préparent des trucs ?

:voyons: Moi j'arrive à rien :( J'aimerais bien faire encore un truc musical, j'ai d'ailleurs trouvés quelques morceaux, mais bon, c'est pas trop relié aux aliens(*) et ils sont peut-être trop gros(**) pour les thomson, surtout que j'aimerais un truc qui marche aussi sur un simple TO7/70.
____
(*) quoique la musique des années 90 est un peu extra-terrestre.
(**) Certains modules pèsent plus de 460Ko: ils me mangent toute la mémoire de mon amiga.

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Dernière édition par Samuel Devulder le 07 Fév 2019, 14:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2019, 14:22 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
On peut faire une production associée, si tu veux.

_________________
Marche a suivre pour s'inscrire sur ce forum
Do not forget to contact one of the administrators to validate your registration.
Le site des démos de Puls
L'émulateur Teo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2019, 22:11 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Ben avant même la "force de codage", c'est l'idée qui me manque. J'avais bien un "truc" sympa dans le thème (vidéo du trailer Alien en temps réel), mais il faut une interface externe capable de stocker et founir 2Mo+ de données au thomson et que Pulkomandy n'a pas.

Dommage, ca faisait un truc vraiment cool pour un 8 bits, et Thomson qui plus est ;)

2Mo c'est bien plus que les 1.2 Mo qu'est capable de stocker les 2 lecteurs de D7 maxi du thomson. J'avais pensé compresser pour faire descendre à 1Mo de data ce qui reste un volume accessible "nativement" (en D7 donc), mais il faut pouvoir lire et décompresser cela à un débit stable de 17ko/sec environ. Ca me semble bien au delà de ce qui est imaginable sur thomson, mais peut-être que je me trompe.

Préhisto, est-il possible de "streamer" des bits en série depuis le lecteur de D7 avec une grosse vitesse (je suis à 132 kbits/sec depuis une carte SD) ou est-ce difficile de par la façon dont la lecture "bas niveau" du lecteur de D7 fonctionne ?

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2019, 23:08 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 464
Pourquoi ne pas utiliser la Mégarom T.2, elle fournit 2 Mo d'espace de stockage accessibles immédiatement.

Et le nombre de lecteur simultanés sur un TO8, c'est 4, pas 2. Et une disquette contient exactement 1 million d'octets non formatée. Prehisto a réussi à faire des disquettes lisibles de 920 Ko.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2019, 00:06 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Petite idée de ce que ca donne avec une vidéo de 3Mo.
phpBB [video]

Désolé pour la qualité, j'ai fait ca à l'arrache, mode 80x66 en 6x6x6=216 couls, mais youtube ne rends pas bien ce qu'on voit à l'écran et en plus ca flashouille à mort. Vous pouvez tester par vous même avec >>ce lien temporaire<<.

Divers essais avec tous les modes gfx accessible au TO8 que j'ai sous le coude. La vidéo fait 1.9 Mo. Voici tous les modes gfx possibles que supporte mon convertisseur:
Code:
                to7     mo5     to7/70  mo6     to8     to9+    resol.  coul(vrai)  coul(simul)

0_<fichier>.sd  x       x       x       x       x       x       320x200 N&B         2
1_<fichier>.sd  x       x       x       x       x       x       320x66  4           8   (2x2x2)
2_<fichier>.sd          x               x                       80x200  pal.std     16
3_<fichier>.sd                  x               x       x       80x200  pal.std     16
4_<fichier>.sd                          x                       80x200  pal.mod     16
5_<fichier>.sd                                  x       x       80x200  pal.mod     16
6_<fichier>.sd                          x                       80x100  pal.mod     60  (3x4x5)
7_<fichier>.sd                                  x       x       80x100  pal.mod     60  (3x4x5)
8_<fichier>.sd                          x                       80x66   pal.mod     216 (6x6x6)
9_<fichier>.sd                                  x       x       80x66   pal.mod     216 (6x6x6)

phpBB [video]


Sinon oui je disais 2 lecteurs, car si on a bien 4 unités logiques 0 et 1 sont sur la même diskette. Une unité par face, chacune faisant 320ko (formattage standard). On a tout juste 640ko par lecteur, soit un total de 1.2Mo sur deux diskettes dans les deux lecteurs.

La mégarom T2 ? Ah oui ca c'est intéressant question volume de stockage, ert ca ferait un peu de pub pour ce produit. Il faudrait que je check "sur papier" s'il est possible de porter le player dessus (ce qui compte c'est un débit constant, notamment lors des commutations de page, encore que les experiences avec les MODs indiquent que l'oreille n'entends pas les retards suffisamment petits.)

Téo n'émule pas la mégarom je pense ? Comment on met au point un soft+data pour T2 ?

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Dernière édition par Samuel Devulder le 08 Fév 2019, 08:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2019, 00:36 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Ah ici la qualité est mieux :) J'ai capturé l'émul directement sous windows. Ca ressemble assez à ce qu'on voit à l'écran sur un vrai TO8. La vidéo fait 1 171 Ko, ca tiendrait sur 2 diskettes, et sur la T2 on pourrait doubler le débit (ou la surface d'écran, ou un mélange des deux) :D
phpBB [video]


Allez, une dernière (2 fichiers SD de 1.9 et 1.8Mo) et dodo :dodo:
phpBB [video]


Pour info la taille des vidéos est exactement reliée à leur durée: le flux est de 17ko/sec soit environ 1Mo/minute. Une taille de 1.9Mo correspond à une video de 2mins environ. Si on avait une vidéo de 30sec, on pourrait directement la jouer depuis les 512ko de ram aussi tout en tenant sur une seule diskette. Ca serait pas mal tout compte fait.
phpBB [video]

Ouais.. il y aurait un truc marrant à faire avec cette vidéo en boucle... Style: ce qu'il se passe sur Mars en temps réel avec un bandeau déroulant façon CNN en bas de l'écran....

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2019, 08:51 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 464
Pfff, Sam … :q Quand je dis 4 lecteurs, je veux dire 4 lecteurs, pas 4 unités ou 4 faces. Ou si tu préfères, 8 unités, 8 faces, 2.5 Mo en formatage Thomson, presque 4 Mo si Prehisto s'en mêle.

La Mégarom T.2, c'est accès direct, comme en RAM. La commutation d'une page prend peut-être entre 10 et 20 cycles en mode discret, mais en mode émulation T.1, c'est un simple STA, voire un INC si tu prends les pages dans l'ordre. Puisque tu n'écriras pas dans la mémoire durant la démo, le mode T.1 est envisageable. Elle est reprogrammable à souhait, sans outil externe.

Pour ton dev, il faut mettre le code en ram et lire les données directement depuis la T.2. En banque 0, tu mets une copie du code, que tu recopies au boot en ram, et tu switches, et tu switches … :brosse:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2019, 09:26 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010, 10:59
Messages: 253
tu triches un peu pour les 4 lecteurs mais oui tu dois pouvoir en mettre 2 sur le controleur interne et basculer sur un controleur externe pour 2 de plus (sur TO8;8D et 9+), après il faut le trouver le controleur externe... perso j'en ai vu passer un seul en qqs années de collection plus ou moins active.

_________________
http://www.alternative-system.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com