Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Fév 2019, 09:46 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 464
C'est exactement cela et pour ceux qui ne connaissent pas leurs classiques, c'est Obsidian qui a fait une démo au forum Thomson 2002 utilisant cette technique.

Tu veux un contrôleur ? il doit m'en rester deux trois ... :ange:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2019, 10:21 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Il ne dois pas y avoir beaucoup de monde qui ont 4 lecteurs thomson chez eux. Ca limite fortement l'audience. En plus je vois mal Pulko se trimbaler avec pleins de lecteurs dans la valise :lol:

Bref, le mieux est sans doute de rester dans le domaine "standard++" (1lecteur et 512Ko de ram). La petite vidéo de 30sec à la fin vous semble intéressante ou pas ? (la résolution n'est pas extraordinaire.)

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2019, 18:54 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010, 10:59
Messages: 253
@fool: je n'en ai pas un besoin énorme du controleur, c'est surtout pour pouvoir tester/porter le logiciel de selection d'image pour le HxC. Pour le moment ca marche sur TO8 (et 8D et 9+) et TO9. Ca reste intéressant à tester et porter sur le TO7/70 et sur les MO mais ca intéresse forcément moins de monde vu que ces controleurs ne sont pas très courants. A la limite celui du lecteur 5p1/4 de 320ko est peut être le plus courant pour TO7/70, on en voit régulièrement passe.

_________________
http://www.alternative-system.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2019, 19:15 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 454
Localisation: France
Je suis équipé d'un Megarom T2 tout neuf, de plusieurs HxC émulant chacun deux lecteurs de disquettes sans problèmes, et de deux contrôleurs externes pour les disquettes (qui vont d'habitude plutôt avec mes MO5 ou 6, mais ça va très bien sur le TO8 si nécessaire)

Par contre il va surement me manquer un cable ou deux pour faire fonctionner tout ça en même temps.

Si c'est sur une ou à la limite deux disquettes, je peux le présenter dans la catégorie "Other 8 bit", mais sinon, on est plus vraiment dans le matériel d'origine et je pense que ça atterira dans la catégorie "Wild" (mais c'est pas forcément un problème).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2019, 10:17 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Image

Bon ca a commencé, la bête est réveillée. On va voir combien de valereux aventuriers vont revenir de ce W.E. dans son antre.
Image

Nota: on peut suivre ce qu'il se passe sur twitter: https://twitter.com/forever8party

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2019, 13:39 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Image
13:00 Pulkomandy est en train de présenter Mission Lift-off. Ca ne pouvait tomber mieux que dans le thème de cette année.

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2019, 16:42 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Pour suivre les demos en direct sur periscope: https://www.pscp.tv/w/1rmxPQkpNpXKN

17:52 ah mince la diffusion a stoppé juste au moment de la presentation du 2e dession thomson. C'est pas de chance. Néanmoins, j'ai pu capturer le 1er dessin, qui fut pas mal applaudi


Fichiers joints:
_Image4.jpg
_Image4.jpg [ 38.93 Kio | Vu 15296 fois ]

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Dernière édition par Samuel Devulder le 16 Mar 2019, 18:07, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2019, 17:59 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Ah ca a repris ici: https://www.pscp.tv/w/1kvJpEmppzaxE?t=14

Mais c'est les intro 1k Ataris.. donc pas de bol pour le 2e gfx thomson. Il faudra aller le voir sur demozoo.

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2019, 18:00 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Samuel Devulder a écrit:
13:00 Pulkomandy est en train de présenter Mission Lift-off. Ca ne pouvait tomber mieux que dans le thème de cette année.

Arf! Je n'étais pas là... J'aurais bien voulu voir ça. J'espère que quelqu'un a pris une vidéo de la prestation.

_________________
Marche a suivre pour s'inscrire sur ce forum
Do not forget to contact one of the administrators to validate your registration.
Le site des démos de Puls
L'émulateur Teo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2019, 18:32 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Je ne crois pas que ca ait été diffusé sur periscope. Il faudra surveiller youtube les jours prochains pour voir les vidéos de ceux sur place qui auraient enregistrés mais ne disposaient pas de 3G (apparemment, le réseau c'est pas simple dans ce coin de la Slovakie)

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2019, 19:17 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Oh punaise 4 démos dans "other 8 bits". Ca va être dur cette année la compet'

19h17 ca commence par la demo Thomson. La vache c'est super trop blanc à l'écran :L Lol, à la fin de la 1ère musique il ont crus que c'était fini. S'ils savaient qu'ils en avaient encore pour 5 autres morceaux, j'ai peur qu'il coupent avant la fin. Hum... en voyant comme ca à distance, je trouve que ca manque d'anim à l'écran. Il faudra que je trouve des cycles pour un scroll text, ca serait mieux qu'une image statique.

19h24 oui ils ont coupés au 3e morceau. C'est dommage, les morceaux suivants (et ceux cachés) était mieux je trouve. Il faudra récup la démo réele pour l'écouter complètement en musique de fond.

19h27 le 2eme démo est juste de la zik 1bit, mais qui sonne super bien (j'ai loupé la plateforme)

19h31 la 3e démo est la zik de "Pop-Corn" sur une image N&B gigantesque scrollant de bas en haut décrivant une plongée depuis l'espace jusqu'au fond des océans puis de la terre. Je l'ai déjà vu par le passé celle là sur Pouet. C'est un portage en fait.

19h34 la 4e demo c'est un scroll-text j'ai l'impression.

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2019, 19:47 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Il y a donc un espoir que tu sois bien positionné ;)

_________________
Marche a suivre pour s'inscrire sur ce forum
Do not forget to contact one of the administrators to validate your registration.
Le site des démos de Puls
L'émulateur Teo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2019, 19:55 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Je sais pas trop... Ils ne l'ont pas vu "au complet", ni même jouer à trouver la partie cachée.

Bon c'est plus une démo pour thomsoniste en fait car là encore on peut croire, venant d'une autre plateforme, qu'afficher des images blanchâtres et jouer de la zik avec un temps d'attente monstrueux entre les morceaux est facile, mais on sait qu'il n'en est rien.

On verra bien, perso je trouve que niveau son ca sortait super bien en qualité. Ca ne sonnait pas 8 bits, mais vraiment 16bits (alors qu'en réalité il n'y a que 4 bits par échantillons.)

Mais la démo que je trouve la mieux est le scroll gigantesque. Il y a du son, de l'anim pas répétitive. C'est bien. Même si c'est un truc que j'ai déjà vu ailleurs. Hum.. pas facile d'ailleurs de retrouver une démo en la décrivant dans une moteur de recherche. Le titre ne veut souvent rien dire de pertinent par rapport au contenu.

[EDIT] retrouvé! C'est la démo WHOLE par CI5 présenté sur ZX en 2006 à la Forever justement
phpBB [video]


Démo qui s'était fait furieusement descendre à l'époque car c'était déjà une reprise mais il n'avaient pas crédités les auteurs originaux: http://www.pouet.net/prod.php?which=24384

En revanche, un autre portage sur Atari XL un an après est bien passé: http://www.pouet.net/prod.php?which=30122. Ben oui, ils avaient correctement faits les crédits et n'était donc pas considérés comme des voleurs.

Bon l'an prochain on va essayer de le porter aussi sur thomson. Franchement scroller tout l'écran d'1 pixel, decompresser une seule ligne par VBL et jouer de la musique c'est facile sans coprocesseurs, non ?

[EDIT] j'ai déjà retrouvé l'artiste. Apparemment c'est "Biro-art", et l'oeuvre s'appelle "From Heaven to Hell". L'image sans les watermark est encore récupérable >>ici<<. Bon yapuka!

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2019, 23:01 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2005, 21:50
Messages: 290
Localisation: Planete Zorg (31)
J'ai cru comprendre que la présentation était limitée à 3min environ mais il est vrai qu'après le screen with the beast l'animateur a cru qu'il n'y avait pas de suite. ^^

__sam__ a écrit:
Bon l'an prochain on va essayer de le porter aussi sur thomson. Franchement scroller tout l'écran d'1 pixel, decompresser une seule ligne par VBL et jouer de la musique c'est facile sans coprocesseurs, non ?

J'ai pensé exactement la même chose que toi. Des graphismes sans couleur et des sons sans boucles. Ce doit être possible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2019, 23:47 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
En fait c'était une boutade. Il me semble qu'on ne tient même pas dans la VBL pour recopier 8ko d'un écran, or scroller c'est juste recopier une ligne plus haut.[*]

La dessus le player qui a besoin du CPU en continu et laisse juste de la place pour même pas 100 instructions et encore pas à chaque VBL, c'est en fait mal barré pour faire un tel scrolling tout en jouant de la musique.
___
[*] 25 cycles pour recopier 5 octets à boucler 1600 fois soit 40ms=2VBL pour recopier tout l'écran forme de cette façon:
Code:
   PULS X,Y,A ; 10 cycles
   PSHU X,Y,A ; 10 cycles
   LEAU 10,U  ; 5 cycles
On peut faire mieux, mais on ne tombera jamais à moins de 1ms (environ 100 instructions).

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com