Samuel Devulder a écrit:
Perso pour le placement des sprites aux pixels (au demi-octet en fait) près je ne ferais pas de routines spéciale. Je garderais la routine optimisée pour un placement sur un octet (RAMA ou RAMB c'est selon), mais j'utiliserais 2 jeux de data. Un pour les colonnes paires, l'autres pour l'impair.
Ok.
Pour ce qui est des 2 jeux de datas c'est déjà ce que je fais dans ma routine (et d'ailleurs, si tu va voir sur mon appli JavaScript
http://albatros.concept.free.fr/_tests/Sprite_Builder.html l'avant dernière ligne de data permet de faire ça (et je m'en sers d'ailleurs pour ma routine d'affichage de Sprites, ça me permet de ne faire qu'une bascule de RAM pour un Sprite complet). Tu peux tester avec l'importation de ces datas par exemple
Code:
15, 7, 7, 7, 7, 7, 15, 15, 7, 7, 7, 7, 7, 7, 7, 15, 7, 7, 7, 7, 7, 7, 7, 15, 7, 7, 7, 7, 7, 7, 7, 15, 7, 7, 7, 7, 7, 7, 7, 15, 0, 7, 0, 7, 7, 7, 7, 4, 0, 7, 0, 7, 7, 7, 4, 4, 0, 7, 0, 7, 7, 7, 4, 4, 7, 7, 7, 7, 7, 4, 4, 15, 7, 7, 7, 7, 7, 4, 7, 15, 0, 0, 0, 0, 7, 7, 7, 15, 8, 8, 8, 8, 8, 8, 8, 15, 8, 8, 8, 8, 8, 8, 8, 15, 15, 8, 8, 8, 8, 8, 15, 15, 15, 1, 15, 15, 1, 1, 15, 15, 1, 1, 1, 15, 15, 15, 15, 15
ou celui là
Code:
15, 7, 7, 7, 7, 15, 15, 15, 7, 7, 7, 7, 7, 7, 15, 15, 7, 7, 7, 7, 7, 7, 7, 15, 7, 7, 7, 7, 7, 7, 7, 15, 0, 7, 0, 7, 7, 7, 7, 15, 0, 7, 0, 7, 7, 7, 7, 15, 0, 7, 0, 7, 7, 7, 7, 15, 7, 7, 7, 7, 7, 7, 4, 15, 7, 7, 7, 7, 7, 4, 4, 4, 15, 15, 7, 7, 7, 4, 4, 4, 15, 15, 15, 15, 7, 7, 7, 15, 8, 8, 8, 8, 8, 8, 8, 15, 8, 8, 8, 8, 8, 8, 8, 15, 15, 8, 8, 8, 8, 8, 15, 15, 15, 1, 15, 15, 1, 15, 15, 15, 15, 15, 15, 1, 1, 1, 15, 15
Et voir qu'il y a ici un des monstres de Bubble Bobble (mais je pense qu'il est un peu raté)